USB3 qu'attendre de ce nouveau protocole

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

USB3 qu'attendre de ce nouveau protocole

Messagepar RNO » 14 Juin 2011, 14:25

Comme je suis en USB3 car je manipule la plupart de mes HDD via des decks/stands/... j'ai profité de l'arrivée de ceux ci en USB3 pour m'en offrir.
Qu'attendre de ce nouveau standard ?

en gros, rien ne change, sauf le debit.
Celui ci passe de +/- 25-30Mo/s a 110-115Mo/s
Pas la peine d'esperer obtenir ca avec un WD green, ce debit n'est pas a sa porté et vous vous satisferez d'environ 55Mo/s

On est quand meme tres loin des 5GBits (625Mo) theoriques attendus.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: USB3 qu'attendre de ce nouveau protocole

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Juin 2011, 15:02

Oui mais méfiez vous, oh oui.

De 2 choses: la première et la deuxième.

La première: les connecteurs mâles mini-B sont une vraie merde et donc chiants à pleuguer et dépleuguer. Du coup le connecteur femelle dans le cas du hdd mobile de poche va se dessouder vite fait bien fait tôt ou tôt. Evitez-donc les boitiers dd externes en mini-Usb 3.0 B.

La deuxième: Sur une longueur approchant le mètre les +5v fourni par le câble ne suffit pas selon la cm et le câble lui-même. Je ne sais pas s'il y a moyen de trouver des câbles meilleurs que d'autres facilement. Donc contrairement à ce putain de marketing de merde à la noix muscade, privilégiez la possibilité d'utiliser une alim externe sur votre boitier dédé au cas probable où vous auriez besoin d'un long câble.

Voilà, ça va mieux en le disant.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: USB3 qu'attendre de ce nouveau protocole

Messagepar Camui » 14 Juin 2011, 16:30

Lire le post précédent avec des SEX goggle est foutrement obscène.
내가 제일 잘 나가

Steph.B
Messages : 13
Inscription : 29 Nov 2006, 15:39

Re: USB3 qu'attendre de ce nouveau protocole

Messagepar Steph.B » 30 Oct 2011, 11:20

Très bon l'USB3 !

J'ai une clée USB3 Corsair Flash Voyager GT et je suis TRES impressionné par les taux de transfert sur gros fichiers, en moyenne 150Mo/s, un peu moins sur les petits fichiers par contre.

J'ai aussi une carte Blackmagic Design Intensity Shuttle en USB3 pour pouvoir, entre autres, étalonner avec une sortie HDMI en 10bit et avoir une sortie vidéo plein écran lorsque je bosse sur Nuendo 5.

Dommage qu'il n'y ai pas de cartes son PRO utilisant ce protocole car il mérite d'être plaçé au-dessus du vieillisant Firewire en terme de praticité (bien meilleur connecteur au niveau mécanique) et de bande passante.

Steph.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités