Désentrelacement Source DVD vidéo sur PC ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Désentrelacement Source DVD vidéo sur PC ?

Messagepar petit poucet » 20 Jan 2009, 11:31

Bonjour,

Mon PC me comble pour regarder les films en HD et en SD sur DVD.
Mais, je suis toujours contraint d'utiliser mon lecteur DVD pour regarder les DVD de concerts ou de vidéos musicales car, comme vous le savez, ces vidéos sont réalisées en entrelacées et le mode Wave ne peut être utilisé.
Il existe pas mal de filtres de désentrelacement mais, je n'en ai encore trouvé aucun qui faisait au moins aussi bien que le DCDI de la puce Faroudja qui équipe mon lecteur de salon.

J'aimerai pour des raisons pratiques transformer mes DVD de concerts en fichier mkv (H264 et AC3).
Je suis en train de me familliariser avec les méthodes d'encodages (par ailleurs si vous avez des tutos !car je trouve beaucoup pour le divx et rien en h264 !).
Mais, là encore, bien que cela doit exister, je ne trouve pas d'info sur un filtre permettant le désentrelacement correct de ces sources vidéos. Je suppose que je ne suis pas le seul à chercher ce genre d'info et sans doute certains ici connaissent déjà la réponse.
Enfin, quoi qu'il en soit, votre aide sur le sujet est bien venue ! 8)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Désentrelacement Source DVD vidéo sur PC ?

Messagepar BangoO » 20 Jan 2009, 11:56

Jette un oeil au tuto ici:
haute-definition-f29/tutorial-hdtv-wm9-t2147-150.html#p107258

Oublie le h264 pour tes tests, et regarde la partie desentrelacement de sources videos (concerts).
Si tu es content avec le desentrelacement, tu pourras regarder ensuite comment encoder en h264 au lieu de wm9 (mais je suis pas sur que ca vaille le coup).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités