2X8800 GTX en SLI et powerstrip

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

romrom

2X8800 GTX en SLI et powerstrip

Messagepar romrom » 30 Nov 2008, 10:27

Bonjour.

Comme le titre du post l'indique, j'ai tenté d'installé powerstrip sur mon PCHC sous XP PRO qui possède deux 8800 gtx en SLI et ça plante ecran noir direct, voire bleu, avec un très très bref message d'erreur ou on peut lire un truc du genre : Le problème semble venir du fichier pstrip... etc...

Est ce que quelqu'un sait si il y a une chance que ça fonctionne car j'ai lu sur le net qu'à priori les Nvidia serie 8 et au dessus ne sont pas supportées par powerstrip... et c'est affreux si c'est le cas car mon proj est un tritube et j'ai absolument besoin de regler les porshes et les refresh rates...

Ou alors, qu'elqu'un sait il si il existe un autre soft qui puisse faire le boulot?

Bref, suis'je obligé de tout virer et acheter des ATI?

BangoO
Adminederien

Re: 2X8800 GTX en SLI et powerstrip

Messagepar BangoO » 30 Nov 2008, 10:32

T'arrives pas a regler tes porchs et frequence via le panneau de controle NVidia ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

romrom

Messagepar romrom » 01 Déc 2008, 09:56

Salut Bangoo.

Je suis loin de chez moi là et donc de mon ordi, donc pas possible de regarder le panneau de contrôle Nvidia, je regarderai mais il me semble me souvenir que j'ai essayé.
En tout cas, les serie 8 et au dessus ne sont pas supportées par powerstrip, c'est une satanée certitude.
Il semble que ce soit une grosse grosse galère pour faire un boulot précis, pour toi qui lis l'anglais je crois et s'y entend en bidouille PC, jette un oeil là dessus :

I dont know if I can do a good job of explaining this because its from memory and I have no clue if anyone can benefit from this other than HDTV users or people with other special displays but here goes anyway.

I purchased an 8800 gtx for gaming and movies on my pc only to find that powerstrip would not work. The nvidia custom res app is very limited compared to powerstrip and did not allow me to make the timings and resolution needed for a 1:1 pixel mapping on my Samsung Hlp-5085w over VGA. My desired resolution is 1240x700 which fits the screen perfectly and is really just 1280x720 with no overscan. The problem with the Nvidia custom res app is that you cannot adjust horizontal scan rates so when I made the 1240x700 res it would send the wrong horizontal scan rate and kick my hdtv in to 800x600 while still trying to display 1240x700 lines. Of course this looked really screwed up... I had to settle for 1240x715 for a while which kept the scan rate high enough to keep my set in 720p. This caused a bit of overscan which was acceptable but annoying none the less.

I got curious about where the timings were stored in the windows registry and decided to run a registry monitor while adding a new custom res with the nvidia drivers. In doing this I found that a registry entry called CUST_MODE was added and of course the entire string was in hex. Using a hex to decimal converter (http://www.statman.info/conversions/hexadecimal.html) I found that 715 (the horizontal section of my custom res was 2cb. Low and behold when I checked the reg key I found 02cb. There was plenty of other items in this cust_mode key and I assumed that the scan rates, front porch etc were the other items. Turned out I was right !!! Using the hex converter I found that 700 was 2bc. By changing both instances of 02cb(715) to o2cb(700) and leaving the rest alone I was shocked upon reboot to find that I had achieved 1240x700 with 1280x720 timings. I had a perfect 1:1 pixel mapping with no overscan. Resolution within a resolution achived.

I had to use a third party registry editor so that I could view the hex from the reg key in dword mode otherwise everything was out of order.

Create a custom res with the nvidia drivers so that the CUST_MODE key is created, search the registry for CUST_MODE. Even if you already have a 720p or 1080i setting in your display properties create one anyway. Make it close to the displays native res. Like 1280x718 for instance just to get the needed key created. Use the hex to decimal converter to find out what 1280 or 718 is in hex and then find out what your desired res is in hex and alter the appropriate keys. In theory this should work for anyone.

As always edit the windows registry AT YOUR OWN RISK and export the original key before you change a thing then of course. On a bad note it looks like this will have to be done each time you change vid drivers because it creates a new key with a different ID so you cant just install new drivers and import your old key...

Also tried with vista but no luck. Since the nvidia drivers for vista do not have the custom res tool there was no way to create the CUST_MODE key. I did try to add it manualy but no dice.... The only way I know to get custom res in vista with an 8800 series card is to install the driver, go to c:\nvidia and edit the nv4disp.inf file. In side of this file you will find a list of resolutions that are added when the driver is installed. Add the res you need and reinstall the driver from the setup.exe located in the same directory. You get no control over timings however so.... Umm good luck with that.

Hope this helps someone...

Haem... donc si c'était plus facile d'aller dans le panneau de contrôle, je pense que le gars l'aurait fait.
Voici le lien du post complet sur ce forum : http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?t=93067

Si tu avais encore ton 1292 et ce probleme, tu ferais quoi? ATI???

BangoO
Adminederien

Messagepar BangoO » 01 Déc 2008, 10:34

Visiblement tu peux gerer les frequences horizontales avec les pilotes NVidia mais uniquement en bidouillant la registry, pas top... mais si tu veux te lancer, ca parait jouable !
Si j'avais ton probleme... je me serais renseigne avant, PStrip etant quand meme plus ou moins indispensable :)
Tu peux toujours demander au support PStrip ou sur leurs forums quand ils vont gerer les 8800, parce qu'ils vont forcement les gerer un jour...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

romrom

Messagepar romrom » 01 Déc 2008, 10:45

En fait c'est un pote qui m'a monté la bécane... Avec tous les blocks différents que j'aime avoir à dispo, je ne me vois pas bidouiller aussi profond dans la bécane. La messe est dite.

Merci encore Bangoo.

nico-
Professionnel

Messagepar nico- » 01 Déc 2008, 11:04

La messe Edith ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

alpacou

Messagepar alpacou » 02 Déc 2008, 08:21

Salut Romain,

romrom a écrit :En fait c'est un pote qui m'a monté la bécane... Avec tous les blocks différents que j'aime avoir à dispo, je ne me vois pas bidouiller aussi profond dans la bécane. La messe est dite.

Merci encore Bangoo.

En mime temps si t'as exactement les cles/valeurs à modifier c'est pas mission impossible non plus.

Amen
Sisi

romrom

Messagepar romrom » 03 Déc 2008, 15:01

Oui Alain, mais c'est une mission tranquille qu'il me faut, j'aime tester plein de trucs et là je le sens pas, mais pas du tout :hallu:

Aurel

Messagepar Aurel » 03 Déc 2008, 15:25

heureusement que tu n'as pas de TT hein :lol:
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

romrom

Messagepar romrom » 04 Déc 2008, 12:37

Si, 3. Pas compris là, relis plus haut. :)

Aurel

Messagepar Aurel » 04 Déc 2008, 15:19

C'était ironique ...je le sais bien que tu es de ceux qui prennent leur pied en coupant les cheveux en 4 :mrgreen: J'attends que tu finisses de faire mumuse avec la partie PCHC ensuite j'ose espérer que tu te réitéreras l'invitation que tu m'avais faite par le passé ! :refl:

ps: j'aurai les lunettes de soleil et de l'écran total avec moi :headb2:
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900

OPPO 971

KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/

Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered

ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

romrom

Messagepar romrom » 04 Déc 2008, 17:26

Okaaayyy !

Bien sûr, tu passes quand tu veux dés que tout sera opérationnel, le son n'est pas encore prêt mais c'est pour bientôt. Et pour les lunettes de soleil, j'ai laissé tombé le stack, Un seul 1209s sur un dalite High Power est bien suffisamment lumineux à mon goût et si tout va bien, il sera invisible... avec deux ça n'aurait pas été possible.

Revenir vers « PCHC »