[PC(HC)] Le NAS pour les NAS

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 21 Juil 2010, 13:41

Bof, faut pas exagérer, pis ça fait un bail que le matériel ne me prend plus la tête.

5 heures pour remonter la grappe raid hein comme même :D
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Juil 2010, 10:06

Bon cette histoire de ventilo c'est très très chiant à la longue, surtout depuis qu'on dort à 1m50 du ds-408.
Ça bippe une douzaine de fois par jour de façon aléatoire, parfois 2 bips, parfois 8, parfois à 7h du matin, parfois à 23h... A chaque fois le logging dit 'fan out of order' puis 'fan is working'.

Je sens que je vais prendre un ds-410, peut-être un 410J si squeezecenter tourne sans problème ? <-Question 1

Si je remonte ma grappe telle-quelle dans le nouveau machin, ça va marcher tout de suite ou il faut faire une manipe quelconque ? <-Question 2
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar BangoO » 28 Juil 2010, 10:12

Un 410j suffira amplement pour Squeezecenter.
Par contre pas du tout pour sabnzb...

Pour remonter ta grappe, faudrait fouiller dans les forums, mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas, c'est le meme OS derriere...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar tazz » 28 Juil 2010, 10:24

Question (peut être con), mais zappi, tu peux pas l'éteindre pour la nuit ?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Juil 2010, 11:13

Merci Bangoo, je me tate ça commence à faire avec le z12 et le pc pro, et le reste aussi :D (notamment un J3 et un ipod Touch en même temps d'ailleurs l'un des 2 sera à vendre ou mon s9 éventuellement) Par contre je dwld rien avec le nas (à tort ? ça à l'air pratique)

Sinon Tazz oui, l'extinction est programmée de 0h30 (pasque si on regarde un film tard c'est un peu con si ça s'éteint au milieu) à 6h40 pour avoir les radios internet et la zique le matin dans la salle de bains :)

N'empêche le dimanche on dort plus tard et les jours de semaines on se couche souvent plus tôt donc ça gonfle.

J'ai aussi pensé shunter le mini hp sur la carte mère, ptêt la soluce mais j'ai pas trop envie que le machin prenne feu dans l'armoire non plus...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar BangoO » 28 Juil 2010, 12:01

Downloader avec le NAS ? Oui c'est pratique et facile.

Sinon tu peux l'eteindre quand tu vas te coucher, et faire du Wake On Lan depuis ton tel pour le reveiller quand tu veux t'en servir le matin.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar tazz » 28 Juil 2010, 12:06

Aussinon (je squatte un pneu le topic), un 410j, ça peut être suffisont pour mon usage personnel ?
(lecture d'ISO blu-ray, dvd, serveur itunes)

p.s. Zappi, un ipodtouch ???
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Juil 2010, 12:32

BangoO a écrit :Downloader avec le NAS ? Oui c'est pratique et facile.

Sinon tu peux l'eteindre quand tu vas te coucher, et faire du Wake On Lan depuis ton tel pour le reveiller quand tu veux t'en servir le matin.


Le WOL si je ne m'abuse c'est qu'à partir du ds-409. Le 410J semble ne pas le faire d'ailleurs.

Par contre pour moi ça devrait marcher juste avec une requête réseau et donc démarrer si le dune ou la squeezebox cherchent le nas. D'après ce que tu me dis c'est pas la cas ? Moins utile alors...

Tazz: j'ai cherché un cadal pour Trillian alors j'ai commandé un J3 puis me suis dit qu'avec son McBook et son hermétisme global à la technologie, un iPod touch serait mieux. Malin mènant j'ai les 2.
This is Happening

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 28 Juil 2010, 14:31

Xéna a écrit :Commande passée à Pixmania.
Le boitier nu est à 276 € actuellement.
Pris avec 4 WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo - SATA (WD20EARS)
Total 768.59 € FPI

Il me semble avoir lu quelque part que les WD caviar green ne sont pas conseillés avec les NAS Synology. Y'aurait comme un problème qui entrainerait des parquages/déparquages fréquent qui réduiraient sensiblement la durée de vie des DD.
Je crois que WD fournit un utilitaire pour essayer de contourner le problème mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Juil 2010, 14:36

Dépend des versions/séries

http://forum.synology.com/wiki/index.ph ... ard_Drives

Par contre l'un de mes WD10EACS aura fait 20 mois environ, on va voir ce que ça va donner pour les autres...

PS: Je l'ai pas encore testé après l'avoir sorti pour voir s'il est récupérable comme j'ai pu le lire sur le nas-forum.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Xéna » 28 Juil 2010, 16:21

Ki a écrit :
Xéna a écrit :Commande passée à Pixmania.
Le boitier nu est à 276 € actuellement.
Pris avec 4 WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo - SATA (WD20EARS)
Total 768.59 € FPI

Il me semble avoir lu quelque part que les WD caviar green ne sont pas conseillés avec les NAS Synology. Y'aurait comme un problème qui entrainerait des parquages/déparquages fréquent qui réduiraient sensiblement la durée de vie des DD.
Je crois que WD fournit un utilitaire pour essayer de contourner le problème mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde.
Merci j'avais vu, mais la dernière version de soft corrige le problème.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 28 Juil 2010, 16:54

Xéna a écrit :
Ki a écrit :
Xéna a écrit :Commande passée à Pixmania.
Le boitier nu est à 276 € actuellement.
Pris avec 4 WD Caviar Green - 2 To - 64 Mo - SATA (WD20EARS)
Total 768.59 € FPI

Il me semble avoir lu quelque part que les WD caviar green ne sont pas conseillés avec les NAS Synology. Y'aurait comme un problème qui entrainerait des parquages/déparquages fréquent qui réduiraient sensiblement la durée de vie des DD.
Je crois que WD fournit un utilitaire pour essayer de contourner le problème mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde.
Merci j'avais vu, mais la dernière version de soft corrige le problème.

Ha ça c'est une bonne nouvelle. J'ai aussi un projet de NAS, le 410j me tente bien mais ça m'embêtait un peu vu que j'ai un WD caviar green de 1,5To à mettre dedans.
C'est côté NAS que ça a été corrigé ?
Moi j'en était resté là
http://www.synology.com/support/faq_sho ... 7&lang=fre
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 28 Juil 2010, 17:18

En fait c'est ça que je voulais linker plus haut, qui stipule la version de dsm nécessaire par rapport au dédé.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Xéna » 28 Juil 2010, 17:25

Tu peux vérifier la compatibilité des disques ici http://www.synology.com/support/hd.php? ... duct_id=44

Pour les WD 1.5TB
Disques durs SATA 3,5" non recommandés : All WD15EADS series except WD15EADS-00R6B0

En ce qui concerne mes 2 TB
Western Digital WD20EARS-00S8B1 2TB Desktop

* Pour utiliser ce disque dur, nous vous suggérons de réinstaller le système avec DSM 2.2-0965 ou ultérieur, puis reformater le disque dur pour utiliser le format avancée de la technologie Western Digital.

* Avant d'installer ce disque dur sur les modèles DS107, DS107e, DS108j, et DS109j, veuillez mettre à niveau le micrologiciel sur la version DSM 2.2-0942 et avec un disque dur de 1 To ou de capacité plus petite.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 28 Juil 2010, 17:50

Sauf qu'ils disent "Faibles performances de lecture / écriture" et pas "on va griller vos têtes de lecture"
Bon ceci dit le mien est un WD15EARS dont ils ne parlent pas.
Enfin bon ça m'avait un peu refroidi cette histoire mais s'il n'y a plus de problèmes avec les disques/soft plus récents tant mieux mais ça m'étonne de ne l'avoir lu nulle part.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités