[PC(HC)] Le NAS pour les NAS

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 07 Fév 2011, 16:26

Zappy Bibicy a écrit :5° plus chaud celui du bas non ?

Pour le SHR il me l'a foutu automatiquement vu que j'ai jonglé entre des disques de 1 et de 2 To. Du coup là je suis en SHR malgré mes 4 WD20EARS. Peut-être que c'est ça qui fait ramer le 410 _pas J_ .

Je ne sais pas comment on fait à repasser en raid 5 normal, ni si c'est possible...


Non un du milieu.
Dans ce que j'ai lu, j'ai jamais vu évoquer la possibilité de passer du SHR au raid 5.
Après si tu as 4 disques identiques, ça doit pas être bien différent du raid 5 ...
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar BangoO » 07 Fév 2011, 16:40

C'est normal que ca soit plus chaud au milieu, meme si 5° d'ecart sur des disques identiques parait bcp... meme firmware sur chaque disque ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 07 Fév 2011, 17:00

Non mais ce ne sont pas 4 disques identiques justement. Je pense que c'est juste un disque qui chauffe.
J'ai 3 disques qui sont à la même température +/- 1° et le quatrième (un seagate 1,5 To) qui est 5° au dessus.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2011, 22:43

Bon si on se souvient du premier post dans lequel je voulais brancher 2 routeurs en cascade, ben j'ai été obligé de le faire étant donné que cette putaine de Fbx REVOLUTION est en mode routeur qu'on ne peut pour l'instant pas DESACTIVER.

Donc elle devient routeur pour une plage d'adresses sur laquelle le routeur est connecté en IP statique pour offrir un 2nd réseau imbriqué.

Ca marche mais c'est chiatique à configurer.

Et mon nas me les casse: en voulant swapper un WD20EARS je l'ai fait tomber donc dmc le swap. Enfin bon petits problèmes de guiques.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Arngrim » 11 Fév 2011, 19:16

J'ai un ds207+ depuis 3 ans et je viens de passer au ds710+, j'utilise principalement sabnzbd++, squeezecenter, et le stockage en SHR.

Quel fossé entre les deux bécanes :hallu: , performance, multi-tâche et silence, enfin rien d'étonnant vous allez me dire.

Petite question, je veux brancher un hub/lecteur de cartes usb pour pouvoir y connecter une sd card, le périphérique est reconnu dans le dsm 3.0 mais je ne sais pas accéder au contenu de la sd.

Est-ce possible et comment?

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Goana » 01 Oct 2013, 16:50

Déterrage. Image

Et ça, ça a l'air pas mal pour streamer de la video et de la musique quand on ne veut pas se prendre la tête, non ? Pas de raid, mais je pense synchroniser le contenu avec un skeudur du pc principal avec un outil style synctoy. : http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/reseaux/test-du-cloudbox-le-nas-familiale-de-lacie-20130524?page=5

Avatar de l’utilisateur
EPSILON
Modérateur vétéran
Messages : 1520
Inscription : 01 Avr 2008, 11:19
Localisation : BZH'ment Vôtre ;)
Contact :

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar EPSILON » 17 Juin 2014, 07:58

Déterrage vol 2 Image

J'ai installé et on m'a configuré mon NAS la semaine dernière.
C'est QNap 659 pro II avec 16 To.
Le switch installé est l'airport express de chez Apple (5 ghz) et qui sert de routeur
Résultat je ne me connecte plus sur la freebox en Wifi mais sur l'airplay et ç´est beaucoup mieux !
Après j'ai fait un test en lancant un film (mkv) sur le pc, un autre sur un autre pc situé dans une autre pièce. Un autre sur mon iphone, un autre sur mon ipad et enfin un autre dans ma salle dédiée : résultat excellent !


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités