[PC(HC)] Le NAS pour les NAS

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Camui » 25 Nov 2010, 09:20

Canard PC Hardware avec son dossier NAS.

Ou Zappy, sinon.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Nov 2010, 09:24

Alors tu prends la plus petite contenance et tu multiplies par le nombre de dédés. Vérifie quand même le max utilisable sur le site syno. La ram j'ai tendance à penser que ça sert uniquement si ton truc est à genoux bicoze download simultané avec usage en serveur et que c'est tera.

Pour le remplacement je dirais on change un dédé et on fait une reconstruction (j'ai fait sans aucun blème suite au crash d'un disque en le remplaçant par plus gros pour plus tard). Puis on change l'autre et rebelote.

Edit: Coucou Camui ! Ca biche ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Camui » 25 Nov 2010, 09:26

Ca saigne.
내가 제일 잘 나가

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 25 Nov 2010, 11:02

Zappy Bibicy a écrit :Alors tu prends la plus petite contenance et tu multiplies par le nombre de dédés. Vérifie quand même le max utilisable sur le site syno.

2To maxi.
Le truc c'est que j'ai déjà 2DD 1,5 To et pas envie de les jeter tout de suite. Mais l'écart entre des 1,5To et 2 To n'est plus si important.
Bon c'est un peu con comme truc je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir 75% de la capacité totale mais bon.

Zappy Bibicy a écrit : La ram j'ai tendance à penser que ça sert uniquement si ton truc est à genoux bicoze download simultané avec usage en serveur et que c'est tera.

Ben justement :)

Zappy Bibicy a écrit :Pour le remplacement je dirais on change un dédé et on fait une reconstruction (j'ai fait sans aucun blème suite au crash d'un disque en le remplaçant par plus gros pour plus tard). Puis on change l'autre et rebelote.

C'est ce que j'imaginais mais au final j'aurai bien mes 6To ou comme la config initale avait 2 disques de 1,5 To il va me faire une config de 4,5 avec mes 4 disques 2 To ?
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 25 Nov 2010, 11:03

Camui a écrit :Canard PC Hardware avec son dossier NAS.

Pour arriver jusque chez moi il faudrait que je trouve un canard pc migrateur vacciné contre le H1N1.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Nov 2010, 11:32

Ki a écrit :2To maxi.
Le truc c'est que j'ai déjà 2DD 1,5 To et pas envie de les jeter tout de suite. Mais l'écart entre des 1,5To et 2 To n'est plus si important.
Bon c'est un peu con comme truc je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir 75% de la capacité totale mais bon.


Ben c'est le principe du raid 5 puisque les données sont réparties simultanément sur les différents disques avec redondance pour éviter la perte de données dûe à un crash d'un disque.
La capacité = (n-1) X la taille du disque le plus petit et basta.


Ki a écrit :C'est ce que j'imaginais mais au final j'aurai bien mes 6To ou comme la config initale avait 2 disques de 1,5 To il va me faire une config de 4,5 avec mes 4 disques 2 To ?


Si tu remplaces tout par des 2To tu auras au final 6To bien sûr mais le truc demandera peut-être plus de temps pour étendre le volume.
This is Happening

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 28 Nov 2010, 07:42

Merci.
Je pense que je vais partir là dessus du coup
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 03 Déc 2010, 12:58

Zappy Bibicy a écrit :
Ki a écrit :2To maxi.
Le truc c'est que j'ai déjà 2DD 1,5 To et pas envie de les jeter tout de suite. Mais l'écart entre des 1,5To et 2 To n'est plus si important.
Bon c'est un peu con comme truc je vois pas pourquoi on pourrait pas avoir 75% de la capacité totale mais bon.


Ben c'est le principe du raid 5 puisque les données sont réparties simultanément sur les différents disques avec redondance pour éviter la perte de données dûe à un crash d'un disque.
La capacité = (n-1) X la taille du disque le plus petit et basta.

Apparement il y a un aure format "Hybrid Raid" qui permet d'optimiser l'espace disponible avec des disques de capacités différentes.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar BangoO » 23 Déc 2010, 11:26

Kk1 aurait un ancien spk de SABnzbd ?
Siouplé
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Jan 2011, 10:55

Zappy Bibicy a écrit :Sinon Tazz oui, l'extinction est programmée de 0h30 (pasque si on regarde un film tard c'est un peu con si ça s'éteint au milieu) à 6h40 pour avoir les radios internet et la zique le matin dans la salle de bains :)

N'empêche le dimanche on dort plus tard et les jours de semaines on se couche souvent plus tôt donc ça gonfle.


Deux trois choses pour commencer l'année:

- La gestion de l'allumage extinction a nettement progressé dans dsm 3: on peut programmer pas mal de stratégies différentes et ça rend le truc plus souple.
- J'ai commandé 3 autres wd20ears pour passer ma grappe à 6 To mais ces dd sont plus bruyants (ils grattent) on va voir ce que ça donnera à l'usage.


Et puis le test des numériques du CPL 500 trendnet semble prometteur: http://www.lesnumeriques.com/trendnet-t ... 6_468.html . Il est donc possible de faire passer de la hd par ce biais. Juste attendre des appareils avec prise femelle incluse.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar tazz » 05 Jan 2011, 12:17

Ah ben pareil. Devolo, c'est quand vous voulez...

(un modèle aussi bon que les dLAN 200 AVsmart, mais en 500)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Fév 2011, 22:21

Ki a écrit :Apparement il y a un aure format "Hybrid Raid" qui permet d'optimiser l'espace disponible avec des disques de capacités différentes.


Tain j'avais pas vu ça. C'est un peu tard mais oui hybrid raid permet de gagner en taille avec des disques différents. je l'ai expérimenté sans le vouloir avec les emmerdes que j'ai eu sur l'échange de mes 3 disques pour un 2To avec des problèmes d'intégrité.

D'ailleurs l'un des WD20EARS continue à me les casser, il est détecté comme défectueux par le SMART sur le param raw_read_error_rate. LDLC préconise un passage sur l'outil de diagnostic WD avant de déclencher rma. Du coup le nas rame pas mal même si une fois le stream démarré plus de problèmes.
This is Happening

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Ki » 07 Fév 2011, 15:06

Oui d'ailleurs j'ai installé mon ds411j avec deux DD de 2 To et 2 de 1,5 To. Je gagne 500 Go grâce à l'hybrid raid par rapport à du raid 5. (Si je comprend bien il fait un volume en raid 5 de 4,5 To et un volume raid 1 de 500 Go sur les deux DD de 2 To pour fusionner le tout en un seul volume de 5 To).
Bon par contre j'ai pas mal galéré à l'installation. Il faut absolument commencer par les disques les plus petits si on veut construire le volume progressivement.
Maintenant ça roule.
Par contre j'ai un disque qui est toujours 5°C plus chaud que les autres.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar BangoO » 07 Fév 2011, 15:47

L'hybrid raid est aussi plus lent et plus consommateur de cpu qu'un raid 5.
Ptet pas une super idee sur un "ptit" nas.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [PC(HC)] Le NAS pour les NAS

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2011, 16:17

5° plus chaud celui du bas non ?

Pour le SHR il me l'a foutu automatiquement vu que j'ai jonglé entre des disques de 1 et de 2 To. Du coup là je suis en SHR malgré mes 4 WD20EARS. Peut-être que c'est ça qui fait ramer le 410 _pas J_ .

Je ne sais pas comment on fait à repasser en raid 5 normal, ni si c'est possible...
This is Happening


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités