La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar contemplationaveugle » 11 Fév 2009, 17:43

Ne pas oublier d'executer DTD calc en tant qu'administrateur pour écrire dans la base de registre sinon ça ne marche pas..
Si tu m'avais répondu Julien je t'aurai vendu mon PCHC (la config de ce post) avec beaucoup de player dtd calc ect ect et pas cher...
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar julion » 11 Fév 2009, 22:26

Il me fallait une facture.


John,
Un rapport au fait que depuis que j'ai mis un PC derrière je ne peux plus rentrer dans le menu service du G70 ? enter enter haut bas enter.... queudal ??

J'ai un peu d'overscan mais je vais déjà retoucher un peu l'image car c'est un peu le flou artistique mais sans le menu service... bizarre... enter enter haut bas enter... queudal. j'lai fait la semaine dernière encore.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar JohnHWman » 12 Fév 2009, 09:12

Julien Homecineson a écrit :Un rapport au fait que depuis que j'ai mis un PC derrière je ne peux plus rentrer dans le menu service du G70 ? enter enter haut bas enter.... queudal ??
Non, la source n'a pas d'influence sur le fonctionnement du G70 :roll: Essaye d'éteindre complètement le G70 du secteur pendant 5 minutes et rallume-le :?:
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar julion » 12 Fév 2009, 10:46

Merci John.

Vois tu,Contemplation, le PCHC, c'est marrant, parce que ce n'est pas plug'n play. Ca change et c'est ce qui m'amuse. Mais il ne faut pas que ça embête tout le monde non plus.

Ca ne vient pas du PCHC.

Je vais (RE)faire la manip.


soit dit en passant, j'ai un peu d'overscan, il me manque un peu les bords à gauche et à droite mais j'arrive à lire le bureau Windows en 1080p... et encore, mes convergences sont un peu foireuses mais comme je n'arrivais pas à rentrer dans le service menu.




Autre question : La dernière version de la carte de MOOME avec les deux HDMI deepcolor qui sert à rien etc... est elle meilleure que la première avec alim qui chauffe, c'est à dire celle que j'ai ?? (à l'écran).
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar BangoO » 12 Fév 2009, 11:45

Oui enfin apres yen a qui arrivent a builder un PCHC et faire marcher le tout parfaitement en quelques heures hein ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar JohnHWman » 12 Fév 2009, 12:20

Julien Homecineson a écrit :soit dit en passant, j'ai un peu d'overscan, il me manque un peu les bords à gauche et à droite mais j'arrive à lire le bureau Windows en 1080p...
Tes valeurs de Blanking sont pas positionnées à Min/Max/Max/Min :wink:, c'est un oubli des plus classique car les valeur d'usine de blanking de Sony sont différentes.
La dernière version de la carte de MOOME avec les deux HDMI deepcolor qui sert à rien etc... est elle meilleure que la première avec alim qui chauffe, c'est à dire celle que j'ai ?? (à l'écran).
Tu compares l'IFB-HD (HDMI1.1) avec IFB-FULLHD (2xHDMI 1.3) de Moome : pour avoir eu les deux, c'est kif kif sur mon 3m de base et sur mon G90 :wink:
John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar julion » 12 Fév 2009, 12:37

Le problème ce n'est pas le PC... c'est le TT.... Le PCHC, il m'a fallu 1H pour le monter... 1h pour tout installer...

le truc, c'est le TT.

Mon TT, un 1080i avec 60Hz qui sort d'un lecteur de salon, il saccadait, mais ça allait. Là, c'est l'association.

Mais John est un puit de science, comme Contemplation, alors ça aide.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar julion » 12 Fév 2009, 12:48

JohnHWman a écrit :
Julien Homecineson a écrit :soit dit en passant, j'ai un peu d'overscan, il me manque un peu les bords à gauche et à droite mais j'arrive à lire le bureau Windows en 1080p...
Tes valeurs de Blanking sont pas positionnées à Min/Max/Max/Min :wink:, c'est un oubli des plus classique car les valeur d'usine de blanking de Sony sont différentes.
La dernière version de la carte de MOOME avec les deux HDMI deepcolor qui sert à rien etc... est elle meilleure que la première avec alim qui chauffe, c'est à dire celle que j'ai ?? (à l'écran).
Tu compares l'IFB-HD (HDMI1.1) avec IFB-FULLHD (2xHDMI 1.3) de Moome : pour avoir eu les deux, c'est kif kif sur mon 3m de base et sur mon G90 :wink:
John


Je parle de IFB DVI-YUV

Mes valeurs de Blanking, tu parles de mon blanking de la touche BLANK.. si, c'est à fond. à G/D/H/B.

Sinon, mon image est un peu tordue. Mais il faudrait que j'arrête un peu de bosser tard et que je m'y replonge. J'avais un peu laissé tomber. Au grand désespoir de certains qui trouvaient ça dommage que je laisse à l'abandon mon pauvre TT.

Qu'ils se réjouissent, il est de nouveau pris en main.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar contemplationaveugle » 12 Fév 2009, 16:12

Julien Homecineson a écrit :
Mais John est un puit de science, comme Contemplation, alors ça aide.


Merci, dit avec le coeur ça me flatte :wink:
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar JohnHWman » 13 Fév 2009, 11:06

Julien Homecineson a écrit :Je parle de IFB DVI-YUV
Ah, OK, je n'ai jamais testé cette carte (c'était la copie de mon IFB-DVI avec une entrée YUV en + et qui chauffait beaucoup parceque pas de convertisseur 15V - 5V DC/DC comme sur la mienne :roll: ). Je peux donc pas estimer s'il y a une différence, désolé.
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar julion » 13 Fév 2009, 11:20

Je sais maintenant que c'est Moome le copieur. Tu n'avais pas trop voulu le dire. Mais je m'en doutais un peu. mais tu étais resté discret...

Le radiateur sur l'alim est un peu light. une bout d'alu découpé. Je voulais une John's card mais il n'y en avait plus... j'ai pris la contrefaçon...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
urukai33
Messages : 117
Inscription : 19 Mars 2006, 21:33
Localisation : nice06
Contact :

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar urukai33 » 13 Fév 2009, 17:56

salut les amis :)
finalement j'ai pris la gigabyte GAE7AUM DS2H à base du nvidia gforce 9400
et j'ai apparament un probleme avec powerstrip ,lorsque je rentre les parametres en 1080p/48,je perds mon affichage,et plus moyen d'avoir la main sur le pc.
Même en redemarrant,après l'ouverture de windows(64b),je perds de nouveau l'affichage.(résolution non supporté)
alors qu'en 1080p/50hz ça passe (résolution que j'avais mis avec powerstrip et qui s'est retrouvé dans le panneau d'affichage nvidia)
je comprends pas puisque avec mon ancien pc, ça passait nikel sur mon G90 :(
j'ai même essayé DTD calc (ça fonctionne pas avec le 9400)
du coup j'ai desinstallé powerstrip et je suis retourné dans l'affichage nview et l'onglet de resolution personnalisée,j'arrive pas à descendre en dessous de 49,5hz :?:

Powerdvd fonctionne bien avec les bluray,hddvd et vlc pour les rip en 720 et 1080 mais avec une réso d'affichage de 1080p/50hz.
En plus le fait d'avoir retiré l'ancien pc,mis le nouveau ,subit un bug avec la perte d'affichage(ligne du menu du G90 en pointillé et traversant l'écran de bas en haut???) ,m'a fait perdre mes reglages de centrage de mon rouge et bleu et j'ai même l'impression que mes centres sont devenues flous !!!??? est ce normal de devoir refaire des reglages de base lorsque l'on change de source???? chui un peu perdu :cry:
à l'aide!!!!!!!!!!
:devotion: :devotion: :devotion:

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar contemplationaveugle » 13 Fév 2009, 18:27

Tu devrais essayer de débrancher ton cable HDMI DVI et de le rebrancher ça ressemble à un problème de connexion
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar contemplationaveugle » 13 Fév 2009, 18:29

J'y pense, as tu vérifié que le même bloc mémoire (celui avec lequel tu travaillais avec l'ancien PC) de ton g90 s'est sélectionné avec ton nouveau PC ?
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
urukai33
Messages : 117
Inscription : 19 Mars 2006, 21:33
Localisation : nice06
Contact :

Re: La configuration PCHC optimale et économique de cet été ?

Messagepar urukai33 » 13 Fév 2009, 18:38

salut
au début la sortie HDMI ne fonctionnait même pas! j'ai branché debranché plusieurs fois ,ça l'a activé,
j'ai même essayé sur l'entrée A ça marche (mais limité en 1600 X 1200 mode 5BNC/vga)
ce soir je vais allé verifier les blocs memoires pour voir si ce sont des nouveaux blocs du Geforce9400
je vais même rebranché l'ancien pc et voir si le G90 a conservé les anciens blocs.

sinon je vire ma gforce et je met le G45 d'intel(c'est peut etre ce que j'aurai du faire!!!)


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités