fireface 400 et spdif

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

fireface 400 et spdif

Messagepar pp » 06 Juil 2008, 08:39

J'ai acquis cette carte depuis 10 jous , je n'arrive pas à faire fonctionner la sortie optique pour récupérer le signal DD OU DTS via power dvd ou ac3 filter de media player classic. Lorsque je coche spdif passthrouh dans le logiciel j'ai un signal strident dans les hps et lorsque je décoche j'ai du son en stéréo via l'optique de la carte son. Quelqu'un a t il une idée du problème? Il est écrit dans la notice de la carte son qu' "à fort volume le spdif sonne comme du bruit haché à fort niveau".

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Re: fireface 400 et spdif

Messagepar Patrick » 06 Juil 2008, 10:32

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que la FF400 sorte du DD/DTS sur le spdif, en pro il n'est pas rare que ce ne soit pas le cas.
Sinon je trouve un peu dommage d'utiliser ce genre de sortie sur une telle carte son, un simple chipset de carte mère suffirait pour ça.
Ce genre de carte ne révèle son potentiel que sur les sorties analogiques. Reste l'utilisation du TotalMix qui n'est pas évidente.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

Re: fireface 400 et spdif

Messagepar pp » 06 Juil 2008, 10:43

Pour les sorties analogiques et total mix je commence à bien comprendre.

Par contre le spdif pour le dd et dts ils sont supportés par la carte il n'y a pas de problème mais je n'ai qu'un signal strident et haché ( pas de signal normal) Pourquoi? .

Y a t il une différence de qualité entre l'optique de la carte son et celle de la carte mère asus p5 k deluxe?

Si je sorts en multicanal analogique comment gérer les différentes voix delay, niveaux, lfe , eq via power dvd?

Dernière question : existe t il un logiciel gratuit style ozone pour faire du filtrage actif, sachant que lorsque j'essais avec foobar xover, l'application plante systématiquement?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: fireface 400 et spdif

Messagepar alpacou » 13 Juil 2008, 11:16

Salut,

Tu peux sortir le flux par le spdif, il suffit dans le fireface settings de cocher interleave et de configurer windows comme indiqué section 12.2 p24 du manuel.
Le pdf de la ff est complet et clair.

En gros : le son windows avec la sortie spdif, en congig 5.1 et cocher : utiliser uniquement les périfs par défaut.
Après il suffit de régler ac3 filter pour qu'il te sorte du dts/ac3 en spdif.

Mais comme dit Patrick c'est un peu dommage d'utiliser la ff comme ça, en spdif autant sortir par la mobo sauf si elle est moisie non ?

Pour power dvd je ne sais pas.

Pas normal que ça plante avec foobar et xover.
Tu sors bien en asio ou ks ?
Quand tu n'utilises pas foo_xover ça plante aussi ?

En gratuit tu as Acxo et lsfilter ou crossvolver .


@plouche
.
Sisi


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités