precision pour carte son

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

precision pour carte son

Messagepar pp » 02 Avr 2008, 00:05

Je cherche à monter un pchc comme beaucoup d'entre nous . est il possible de trouver une carte son qui soit sans concession pour une écoute hifi avec sorties analogique rca ou xlr sur deux canaux et qui permette aussi d'acheminer du dd , dts ou hd7.1 via une sortie optique ou coaxiale vers un ampli hc.

timar146
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2007, 18:23

Re: precision pour carte son

Messagepar timar146 » 02 Avr 2008, 12:31

salut,

a verifier mais je crois que les chipsets actuels peuvent le faire.

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

Re: precision pour carte son

Messagepar pp » 02 Avr 2008, 17:05

MA question concerne une carte de très bon niveau en stéréo (laquelle ?) et récuperer le signal optique d'un lecteur blu ray ou autre. Je pense que les cartes mère avec chipsets ne sont pas d'un niveau suffisant ? NON?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: precision pour carte son

Messagepar Xéna » 02 Avr 2008, 17:09

Quelques reflexions dans ce post.
audio-f4/audio-pour-contre-t26205.html

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

Re: precision pour carte son

Messagepar pp » 02 Avr 2008, 18:09

j'ai lu le post mais je ne suis pas assez calé pour comprendre, en résumé, j'utilise foobar comme lecteur (je n'est pas de parametrage parculier: valeurs laissées par defaut)et lorsque je compare le son stéréo analogique du pc branché sur mon couple nad106/208thx par rapport à mon lecteur cd , il manque du détail et de la dynamique. je voudrais acheter une carte son très bonne en analogique et me permettant aussi d'utiliser le numerique pour aller sur l'ampli hc. budget environ 400€. Quelles références dans ce budget?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: precision pour carte son

Messagepar Xéna » 02 Avr 2008, 18:28


Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: precision pour carte son

Messagepar Goana » 02 Avr 2008, 19:46

pp a écrit :j'ai lu le post mais je ne suis pas assez calé pour comprendre, en résumé, j'utilise foobar comme lecteur (je n'est pas de parametrage parculier: valeurs laissées par defaut)et lorsque je compare le son stéréo analogique du pc branché sur mon couple nad106/208thx par rapport à mon lecteur cd , il manque du détail et de la dynamique.


Attention, par défaut, foobar a le "replaygain" enclenché il me semble...

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

Re: precision pour carte son

Messagepar pp » 02 Avr 2008, 20:31

Dans la partie dsp de mon foobar rien n'est actif, y a t il des configurations de base à modifier pour la qualité sonore?

J'ai regardé la emu 1616m pci elle semble bien, est elle ok pour récuperer les nouveaux formats hd 7.1 en sortie analogiques pour attaquer l'ampli hc?

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: precision pour carte son

Messagepar Goana » 03 Avr 2008, 14:08

Aucun DSP d'utilisé pour moi. Le replaygain est dans la section "Playback".

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: precision pour carte son

Messagepar alpacou » 04 Avr 2008, 20:15

Salut,

Si je comprends bien, tu veux :
-sortir en stéréo analogique
-sortir en pastrough spdif un flux ac3/dts
-sortir en multicanal analogique pour décoder un flux hd.

La 1616m ne gère pas le pasthrouh via spdif.

Mais pourquoi ne pas sortir en analogique aussi pour l'ac3/dts ?

Surtout que le décodage pc avec une bonne cs comme l'emu sur sorties analogique est vraiment bon.
.
Sisi

pp
Messages : 49
Inscription : 05 Oct 2006, 18:40

Re: precision pour carte son

Messagepar pp » 05 Avr 2008, 08:12

J'ai comme ampli hc un denon avca11xva, si par hazard, la carte n'est pas aussi bonne, ou plustot, ne sonne pas à mon gout, je veux pouvoir laissser l'ampli traiter le signal, je pense mettre un grand temps avant de pouvoir paramettrer les différents logiciels (je suis pas au top) ; au final si la qualité est bien là, si le budget n'est pas rédibitoire, j'aimerai tester le filtrage actif via pc mais je ne comprends pas grand chose pour l'instant aux formats asio .... et logiciels ozone...(je n'ai jamais manipulé ces logiciels, peut être que si je me lance vincent b m'acceuillera pour un tuto individualisé? .. et il me faudrait alors 14 sorties pour du filtrage sur les sept canaux.Je suis repassé très vite d'un filtrage dcx 2496 à un filtrage passif pour l'aigu medium de mes enceintes, le son perdait trop de détail et rajout de souffle..Avec foObar j'ai essayé crossover mais c'est pire je n'entends presque plus rien, le son est carrément faible et mou. Si vous avez réussi à comprendre ce que j'aimerai obtenir au final, quelle carte me conseillez vous, le budget est il suffisant?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: precision pour carte son

Messagepar alpacou » 06 Avr 2008, 09:04

Re,

C'est pas gagné ton histoire... :o

Déjà sans parler du reste ( maitrise technique pour la config, synchro audo vidéo, gestion de la latence etc ) c'est un gros foutoir que de gérer du 7.1 en full actif; à petit prix c'est un vrai challenge
Les solutions existent mais pour une install courante hormis pour les principales, la centrale et le caisson si diy sinon il a son filtre, je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'actif pour les surrounds.
En général les cartes ont un max de 8 sorties analogiques plus les sorties num, la fireface800 en a 10 avec la sortie casque mais c'est hors budget.
Sur hcfr tobal parle de la maudio 1010lt dans les 200€ 8 sorties analogiques, gère le passthrought et on peut en installer plusieurs pour multiplier les sorties.
Maudio c'est une marque sérieuse.

Mais si tu as déjà du mal avec foo_xover vas au mininimum : actif pour les principales, tu configures bien toussa et après tu vois.

Pour ce qui est de la qualité audio pure, aucune crainte à avoir quand c'est bien mis en oeuvre
.
Sisi


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités