Acquisition satellite via svideo = image pourrie

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Acquisition satellite via svideo = image pourrie

Messagepar thx_ultra » 20 Fév 2008, 12:00

Bonjour à tous,

Je me suis fait un pchc à base de C2D, 2G DDR2, 7600 GT HDMI, acquisition winfast PVR3000 deluxe sous VISTA afin de pouvoir :
1/ avoir un poste multimédia au salon, sans prise de tête, pour lire les dvd, lire la HD (LG GGC-H20L), écouter la musique, regarder les photos ... sur un LCD philipps 42PFL 9632 (Media center + Powerdvd7 ultra)
2/ Me servir du PC en magnétoscope numérique ( entrée de canalsat en svidéo dans la PVR3000).

Tout marche presque bien sauf la partie entrée Canal satellite dans la PVR. J'ai une remanence énorme (comme s'il y avait des fantômes qui trainaient derrière les personnages) aussi bien sur des images lentes que rapides. Je ne les ai pas sur toutes les chaînes mais cela dépend de ce que l'on regarde. Les films, téléfilms, c'est tout pourrie. Que j'utilise le soft fourni par leadtek, qui est plutôt pas mal, ou Dscaler, même en essayant de travailler les réglages, j'ai à peu près le même rendu.

Quelqu'un a t il une idée sur le problème ?
Est ce que cela vient du désentrelacement, de la fréquence ?
J'ai l'impression d'avoir tout testé aussi je viens vers vous ...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 20 Fév 2008, 12:12

Avant d'utiliser une carte satellite, j'avais une bête carte avec une entrée svidéo et j'avais un bon résultat en utilisant dscaler.
As-tu essayé de capturer une autre source svidéo ?

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Messagepar thx_ultra » 20 Fév 2008, 13:09

A vrai dire, non.

J'ai essayé en composite pour commencer et l'image était à peu près identique. J'essairais d'entrer autre chose à l'occasion pour voir.

Ce qui m'embête, c'est que j'ai fait des tests hier soir et sur certaines chaines type dessins animés, ça passe très bien. Est ce que cela peut provenir des bandes passantes des chaînes, faut il amplifier le signal ?

Le rendu est de toute façon bien meilleur en direct démo sur la tv.
Ou peut être éventuellement la CM ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 20 Fév 2008, 14:30

thx_ultra a écrit :Est ce que cela peut provenir des bandes passantes des chaînes, faut il amplifier le signal ?

Il y a des chaines dont le débit est pourri.
Sur canalsat, il faut essayer soit CANAL+ High Tech, soit Ciné Cinéma 16/9.
Je pense que c'est les meilleurs.
Ou alors, les chaines allemandes en clair qui sont à 5 Mb/s

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Messagepar thx_ultra » 20 Fév 2008, 16:41

Mais la question que je me pose est la suivante :

Quelles artefacts vont être visibles à cause d'un débit trop faible ?

Parce que :
1/ Sur certaines chaînes, l'image est belle, équivalente à celle en direct démo-TV
2/ Sur d'autres, c'est fluctuant
3/ Sur certaines, c'est quand cela bouge beaucoup, j'ai beacoup de trainées. Qu'est ce que je dois faire en priorité ? Changer la fréquence ne change rien. En fonction du désentrelacement choisi sous Dscaler, j'ai un peu mieux (Greedy hight Motion) mais ce n'est pas encore top. Les filtres ne changent rien.

Bref, je tourne en rond.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 20 Fév 2008, 16:46

thx_ultra a écrit :Mais la question que je me pose est la suivante :

Quelles artefacts vont être visibles à cause d'un débit trop faible ?

Parce que :
1/ Sur certaines chaînes, l'image est belle, équivalente à celle en direct démo-TV
2/ Sur d'autres, c'est fluctuant
3/ Sur certaines, c'est quand cela bouge beaucoup, j'ai beacoup de trainées. Qu'est ce que je dois faire en priorité ? Changer la fréquence ne change rien. En fonction du désentrelacement choisi sous Dscaler, j'ai un peu mieux (Greedy hight Motion) mais ce n'est pas encore top. Les filtres ne changent rien.

Bref, je tourne en rond.

Donnes-moi des exemples de bonnes, fluctuantes et mauvaises chaines que je regarde leur débit et leur résolution.

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Messagepar thx_ultra » 21 Fév 2008, 15:01

Exemple de bonnes chaînes : toutes les chaînes jeunesses, dessins animés etc ... bref les canaux 120.

Mauvaises chaînes : TF1, F2, M6 etc ...

Chaînes fluctuantes : Tous les canaux types RTL9, Paris Première, Teva, les chaînes musicales etc ...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a que les chaînes de dessins animés qui soient bonnes, celles qui ont le moins de détails ...

De quelles ressources CPU/RAM/ est ce que j'ai besoin pour que tout se passe bien ??

y' a t il une manip OS que j'aurais oublié ?

Merci


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités