Divers questions de réglages sur un PCHC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Divers questions de réglages sur un PCHC

Messagepar thx_ultra » 18 Jan 2008, 13:09

Bonjour à tous,

J'ai monté petit à petit mon pchc à base de E6400 - 2G de RAM, 7600 GT HDMI Diamond plus et Vista Media Center afin d'avoir un PC facile d'utilisation dans le salon sur mon Philips Full HD 9632 et d'évoluer rapidement sur de la HD. Bref, premiers balbutiements en SD et il me semble que l'image n'est pas au mieux de sa forme mais j'y travaille ...

Mes questions sont les suivantes :

Je ne peux afficher mon bureau qu'en 1780 x 994 (quelque chose comme ça), sinon, cela me bouffe tous les côtés, ma barre des taches etc ... Est ce normal, puis je y remédier ? Quand je regarde un dvd, j'ai l'impression que c'est cette affichage qui reste, le LCD ne devrait il pas regonfler le signal en full Hd (liaison Hdmi) ?

je n'arrive pas à utiliser mon spdif interne pour envoyer sur la CG en même temps que ma sortie Line out classique. Est ce que l'on peux utiliser les deux en simultané ou pas ? (CM Asrock dual VSTA) ?

Sous Media Center, lors du visionnage d'un dvd 4/3, je ne peux pas forcer le 16/9, existe t il une méthode pour cela (Nero le fait bien lui ...mais je préférerais pouvoir tout faire sous MCE) ?

Entre les modifs d'image possible sur le PC (Forceware 165.xx) et mes réglages LCD, lesquels préférer ??? Parce qu'avec tout ça, j'ai l'impression que mon image perd sa naturalité .

Bref, pleins de questions et j'espère pleins de réponses ....

Arvie pô' (comme on dit chez nous dans la montagne)

Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités