Cheminement signal de mon PC à mon Full HD

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Cheminement signal de mon PC à mon Full HD

Messagepar thx_ultra » 22 Août 2007, 13:30

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment circule mon signal de mon dvd à mon futur LCD Full HD (vraisemblablement Samsung LE40M86), aussi, pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.

Mon PCHC (C2C 6400, 2G DDRII, MSI 7600 GT Diamond plus, VISTA 32) ne possède actuellement qu'un lecteur DVD classique. Lorsque je sors mon signal via HDMI de la CG (via le player Media Center), je voudrais savoir qui s'occupe de gonfler le signal en 1080p. Est ce que c'est ma carte graphique lorsqu'elle envoie le flux par la prise HDMI ou est ce que c'est le LCD lorsqu'il reçoit le signal ?

De plus, je possède un tuner analogique interne avec acquisition d'une source extérieure, ma question est la même, comment circule le signal dans mon PC et quelles sont les possibilités d'amélioration d'image via Media Center (c'est pour toute la famille, aussi, un seul player serait le bienvenu).

Les écrans LCD full HD ne pardonnent aucune faute en SD, aussi , je voudrais pouvoir lui délivrer la meilleure image possible via le PC.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 22 Août 2007, 13:55

La carte va envoyer au LCD la résolution du bureau windows.
Il faut donc que cette résolution soit la même que celle de ta dalle LCD.
C'est donc le soft de lecture DVD qui fait la mise à l'échelle.

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Messagepar thx_ultra » 22 Août 2007, 14:35

OK,

merci pour la réponse rapide. Donc le PC va scallé tout ce qui sort en 1080p. Pour un signal tuner analogique voir même VHS qui transite par le PC, qu'est ce que peux ajouter dans media center afin de travailler l'image ? FFDSHOW ou quelque chose comme ça ?

Pensez vous que les images seront bien définies sur le LCD naturellement ou est ce qu'il faut de toute façon travailler le signal avant l'envoi au lcd ?


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités