Le topic FFDSHOW

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 18 Avr 2006, 16:25

BangoO a écrit :VMR9 Renderless sous ZP ?
Attention, le renderless s'active a 2 endroits... il est active si, quand tu passes en plein ecran, il reloade tous les filtres (donc coupure de son, l'image ne vient pas tout de suite, etc).


J'ai selectionné VMR9 dans ZP "select DVD playback method" là ou on selectionne les logiciels; il y a le choix entre Overlay, VMR7, VMR9 etc.

Dans les paramètres Nvidia j'ai sélectionné "préférer superposition"

Alain

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Avr 2006, 19:09

Il faut cocher ca, sans quoi tu n'est pas en Renderless:
Advanced Options -> Filter Control -> Settings -> Use Exclusive Fullscreen mode with the VMR9 Renderless Video Render.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Avr 2006, 04:59

Et ne surtout pas "preferer la superposition" = overlay ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 19 Avr 2006, 08:37

ça dépend,

si le projo n'est pas réglé sur 16-235, l'overlay est la solution la plus adaptée. On peut toujours régler le VMR9 depuis le PC mais quel galère et source d'imprécision.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 19 Avr 2006, 09:48

DTSman a écrit :ça dépend,

si le projo n'est pas réglé sur 16-235, l'overlay est la solution la plus adaptée. On peut toujours régler le VMR9 depuis le PC mais quel galère et source d'imprécision.


Sur une image en 2.35 sur moniteur 4/3 on voit bien la différence.
Les bandes haut et bas sont grises entre le format 2.35 et le format 16/9 du DVD et noires entre le format 16/9 et le format 4/3 de l'écran alors qu'en Overlay, les bandes 2.35 - 16/9 sont aussi noires que 16/9 - 4/3

Alain

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 19 Avr 2006, 10:10

BangoO a écrit :Il faut cocher ca, sans quoi tu n'est pas en Renderless:
Advanced Options -> Filter Control -> Settings -> Use Exclusive Fullscreen mode with the VMR9 Renderless Video Render.


J'avais posté une réponse la nuit dernière mais la connexion était difficile et mon message doit être passé aux oubliettes.

VMR9 Renderless, cette option peut être cochée dans "select DVD playback method" de Zoom player, je vais essayer.

Hier aprés le film journalier :D je suis revenu à Intervidéo de WinDVD toujours sous ZP et j'ai une image très fluide que je n'ai pas avec NvDVD en ceci en gardant les mêmes filtres:

simple resize 1920 x 1080
Denoise 3D
Asharp

Je suis quand même à 35/40 % cpu dans les 2 cas (Intervidéo ou NvDVD) soit 70 % sur le coeur utilisé.

Par contre, je ne vois pas trop de différence entre resize 1920x1080 et 1280x720.

Sur les gros plans, l'image me semble bien nette reste à voir les éventuels défauts sur les plans éloignés; doubles contours, granulation, fourmillement ou autres .

Je vais essayer avec VMR9 Renderless et poursuivre avec le Lanczos car j'ai vu qu'il y avait une version ffdshow de 2004 moins gourmande.

Alain

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Avr 2006, 10:22

albo a écrit :
BangoO a écrit :Il faut cocher ca, sans quoi tu n'est pas en Renderless:
Advanced Options -> Filter Control -> Settings -> Use Exclusive Fullscreen mode with the VMR9 Renderless Video Render.

VMR9 Renderless, cette option peut être cochée dans "select DVD playback method" de Zoom player, je vais essayer.

Attention, il faut bien cocher la case que je t'ai donnee, sans quoi tu n'es pas en Renderless.
C'est bien simple, en Renderless le clic droit deconne a donf et la barre de temps ne s'affiche plus, c'est facile a verifier.

PS: bizarrement, en Renderless sous ZP j'ai une occupe superieur au mode normal, et c'est l'inverse avec TT... comme je suis pas en Renderless, j'ai pas regarde plus loin, mais normalement le Renderless est moins gourmand...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Philippe
Messages : 420
Inscription : 26 Nov 2003, 22:27
Localisation : Toulouse

Messagepar Philippe » 19 Avr 2006, 12:07

Pour Albo :wink:

tu as à mon avis pas mal d'infos sur le forum de TT:

http://www.theatertek.com/Forums/showthread.php?t=7854

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Avr 2006, 12:37

DTSman a écrit :ça dépend,

si le projo n'est pas réglé sur 16-235, l'overlay est la solution la plus adaptée. On peut toujours régler le VMR9 depuis le PC mais quel galère et source d'imprécision.



ici, le probleme n'etait pas de distinguer qualitativement l'ancien systeme (overlay) et le nouveau (vrm9), mais simplement choisir l'un des deux clairement : alain cochait en meme temps le renderless, et l'overlay...il y avait un schisme quelque part ;)
J'ai selectionné VMR9 dans ZP "select DVD playback method" là ou on selectionne les logiciels; il y a le choix entre Overlay, VMR7, VMR9 etc.
Dans les paramètres Nvidia j'ai sélectionné "préférer superposition
"




ps : pour ce qui est de la luminosité des bandes noires, ...il suffit de la baisser dans zoom...ça prend 2 minutes......et miracle, enfin, l'overlay ezst autorisé à prendre une retraite meritée. ;)

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 19 Avr 2006, 15:20

Je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir, je vais m'en sortir.............................................. :D

Merci à tous et plus particuliérement à Bango0 d'être aussi patients avec moi.

Alain

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 19 Avr 2006, 19:28

NOBO a écrit :ps : pour ce qui est de la luminosité des bandes noires, ...il suffit de la baisser dans zoom...ça prend 2 minutes......et miracle, enfin, l'overlay ezst autorisé à prendre une retraite meritée. ;)


Ce n'est pas si simple. Le réglage de luminosité du color control de ZP, une fois baissé, met en l'air l'équilibre des couleurs qui par défaut est bon. AMHA, il est préférable de laisser le VMR9 tel quel et de recalibrer le projo en conséquence.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 19 Avr 2006, 21:29

Peut etre, mais sincerement...quand je suis passé de l'overlay au vrm9, juste en touchant a la luminosité, au contraste de zoom..j'ai trouvé ça trés bien, je n'ai pas cherché plus loin...
Image

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 19 Avr 2006, 21:50

C'est l'essentiel :)

PS : sinon l'autre astuce pour avoir un mapping parfait sur 0-255 en VMR9, il suffit de rentrer dans le VMR9 en RGB32 via l'aide de ffdshow.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 20 Avr 2006, 10:49

BangoO a écrit :Attention, il faut bien cocher la case que je t'ai donnee, sans quoi tu n'es pas en Renderless.


Je suis donc passé en VMR9 comme tu me l’as indiqué et j’ai un démarrage laborieux avec la fenêtre Zoom player qui saute + du tearing + une image agrandie et pas d’accès à la barre des fonctions du DVD.

Si je reviens à Intervidéo en YV12 avec la clef de DTSman je peux faire du resize Lanczos 1 et l’image est fluide à condition qu’il n’y ait aucun autre filtre (cpu 46%) mais je ne trouve pas que l’image soit meilleure qu’avec les filtres asharp + denoise.

C'était hier soir

Ce matin, j'ai sélectionné le "resize multiply by" en rentrant "1" + lanczos à 1 + asharp + denoise et là, j'ai une image fluide, un cpu à 22 % et pas de différence à l'image par rapport au resize 1280 x 720 sur mon LCD de 17"

Reste à voir en projection.

Mais, j'ai un doute; ma carte graphique upscale t'elle bien en 1280 x 720 ? dans le cas contraire "multiply by 1" voudrait dire 720 x 576.

Alain

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 20 Avr 2006, 11:00

Tu peux voir la resolution finale dans ReClock.

Du tearing en VMR9 renderless ?
Il sert justement a l'enlever pour ceux qui en ont :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités