Reclock 1.4 en test juste pour vous :)

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Reclock 1.4 en test juste pour vous :)

Messagepar BangoO » 20 Fév 2004, 18:59

Il est ici:
http://static.nikita.cx/hthifi/download ... k.test.zip

Et voici les release notes:
* improved multi-head display support. If Windows is configured to make use of more than one monitor, reclock will automatically identify on which monitor the playback window is open, and will correct the clock of the video card attached to this monitor. As it is no longer necessary to select an adapter in configuration app this setting have been removed.
* improved VBS notification with new events (STOP and QUIT) and multi-monitor support. See RunEvent.sample.vbs to modify your script accordingly
* you can now specify by which percentage ReClock is allowed to slowdown or speedup the played media. Defaults are 1% slowdown, 5% speedup
* when ReClock can not find a good media adaptation because refresh rates do not match, it can now be allowed to try other values that will improve playback anyway. The general rule is that if refresh rate x2 or x3 is compatible with the frame rate, then we modify playback speed to better match frame rate (for example play 23,976fps on 60hz at 24 fps which is 60/2.5). Vsync correction will also be enabled and functionnal, but instead of operating on each frame it will operate on each frame out of 2 or 3
* when builtin framerate and DirectShow framerate estimation do not give the same result, ReClock will now use the result of builtin estimation which is always accurate
* you can now prevent ReClock from loading with some players/applications. See advanced settings in config app
* you can now force ReClock to be loaded in PowerDVD 5 (not tested with PowerDVD 4). See config app
* fixed bugs in the event notification that could cause reclock to not take in account settings put by powerstrip, thus corrupting the timings database. See RunEvent.sample.vbs to modify your script accordingly
* improved NTSC DVD framerate detection (reclock was hesitating sometimes between 23.976 and 29.970 fps during high CPU load or chapter change)
* improved startup time (faster video hardware calibration)
* improved video hardware clock tracking
* fixed a display corruption problem that could happen when using "Show Vsync"
* fixed issues with WMP9
* fixed flickering tray icon problem when opening Matroska media files
* fixed problems with vsync correction that could get confused by subtitles and closed captions
* fixed a freeze introduced in 1.3 that could occur at startup
* fixed a problem in DirectSound handling
* added a workaround for a bug in M-audio soundcards drivers that stopped playback after 2800 seconds
* fixed an error in a formula given in the paragraph "How to optimize SPDIF output" of the readme (thanks to Mars1 !)
* revamped the configuration application to occupy less space on screen (useful when in TV mode)
* updated the NSIS installer for smaller setup size and setup corruption checkup
* DirectX 9 is now required to run ReClock
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 23 Fév 2004, 20:38

Trop sympas les feedbacks les gars ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 23 Fév 2004, 21:06

BangoO a écrit :Trop sympas les feedbacks les gars ;)


:lol:

moi, je veux bien, mais faudrait qqun pour venir pédaler sur mon PC... :lol:

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 25 Fév 2004, 22:05

désolé, je me retrouve bientôt sans projo et je m'habitue psychologiquement à ne plus en avoir pendant un petit temps, c'est pourquoi je n'ai pas tilté.

quelles sont tes impressions sur cette version bangoo?

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 25 Fév 2004, 22:16

heu c koi reclock ? :o

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 25 Fév 2004, 22:20

c'est un programme qui permet de limiter, voire disparaître les micro-saccades pendant la lecture de dvd, ou tout autre fichier vidéo.

Je l'utilise perso intégré dans zoom player.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Fév 2004, 00:10

Arngrim a écrit :quelles sont tes impressions sur cette version bangoo?

BangoO il est deborde en ce moment, j'ai meme pas encore eu le temps de l'installer... je ferai ptet ca demain ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 26 Fév 2004, 07:43

ha oufff, jai pas de pb de saccade moi :D

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 26 Fév 2004, 08:50

ça peut arriver ;)

dans reclock, il y a un test pour savoir si la vidéo que tu lis est fluide ou pas, c'est la seule façon de savoir si on a des micro-saccades ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 26 Fév 2004, 17:37

Salut.

Ca marche bien chez moi. C'est aussi fluide qu'avec l'ancienne version. A partir de là, y'a plus grand chose à dire. :lol:

Ha oui, la nouvelle interface avec des onglets est plus pratique quand il faut faire des réglages en 800*600 avec le haut et le bas de l'image tronquée, y'a pas le bouton OK derrière les bandes noires qui cadrent l'écran. ;)

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 11 Mars 2004, 11:55

BangoO a écrit :Trop sympas les feedbacks les gars ;)

Salut,

j'aimerai bien te donner mes impressions sur cette version mais j'arrive pas à la récupérer :oops: pourtant j'ai essayé pas mal de fois.

@+
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 11 Mars 2004, 13:26

Le serveur sature...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 15 Mars 2004, 16:54

BangoO a écrit :Le serveur sature...


Bon, j'ai enfin réussi à le récupérer. Je vous donnerai mon avis (si ça interresse quelqu'un :lol: ) sur cette nouvelle mouture.


@+

Vincent.

pthio
Messages : 17
Inscription : 08 Mars 2004, 09:43

Messagepar pthio » 17 Mars 2004, 12:02

Mon expérience perso est que cette version semble bien gérer le playback de DVD PAL (et aussi NTSC, mais celà m'intéresse moins) vers une fréquence vidéo à 60 Hz, fréquence imposée par mon VP (PLV-Z2) sur l'entrée DVI numérique (1280 x 720). Je ne note pas de saccades dans les travellings sur l'image de mon vp. Par contre, le défilement de la barre de test tearing Vsync n'est pas fluide, et l'icône reclock reste en jaune. Ce n'est pas gênant car l'image est bonne, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi.
J'utilise le player Power DVD V5, qui semble bien interfonctionner avec reclock 1.4, après parfois un blocage (règlé en fermant le player et en le redémarrant).
Avez-vous connaissance d'autres cas d'utilisation de reclock sur un refresh rate de 60 Hz ? Celà m'intéresserait que l'on me confirme l'apport de reclock sur le 60 Hz car de nombreux threads anglophones s'émeuvent de cette contrainte Sanyo d'une fréquence de 60 Hz sur l'entrée DVI 1280 x 720 numérique, alors que reclock me semble règler le pb de saccade dans le cas d'une source PCHC bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Mars 2004, 12:10

C'est normal que Reclock reste jaune car la frequence n'est pas un multiple du frame rate (60Hz pour 25fps).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités