Gammes ATI et NVIDIA: résumé

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Gammes ATI et NVIDIA: résumé

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 10:13

[Materiel.be]
ATI et NVIDIA disposent aujourd'hui de gammes de cartes graphiques très larges dont les appellations peuvent porter à confusion si l'on ne suit pas l'actualité des cartes graphiques de très près. Afin d'aider les personnes ne s'y retrouvant pas dans les différentes cartes proposées par les deux principaux acteurs de ce marché, nous vous proposons ces petits tableaux récapitulatifs avec les fréquences du core et de la mémoire de même que le type de bus mémoire. Ces paramètres ne sont pas les facteurs uniques à prendre en compte pour juger des performances mais donnent malgré tout une idée du positionnement des différentes cartes.

Image
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 12:07

[HardWare.fr]
Lors de l’IDF, Tweakers.net rapporte que ATI a effectué une démonstration rapide de Colin McRae Rally 4 sur le futur R420. Le jeu tournait alors à 100 fps, ce qui serait 2 à 3 fois plus rapide que les puces graphiques actuelles. Rien de très précis donc, mais une chose est sûre, les prochaines puces graphiques ATI et NVIDIA qui arriveront dans le commerce dans le courant du second trimestre offriront un nouveau bon en terme de performances.
Reste deux problématiques habituelles : à leur sortie, ces bolides devraient être comme d’habitude très onéreux, et sous exploités par les applications.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 19 Fév 2004, 14:13

Genial ce post! Dis moi, puisque le but d'un PCHC etant de faire le moins de bruit possible, il vaut mieux ne pas avoir a rajouter de ventilo sur sa carte graphique. Dans la gamme presentee, en incluant un dissipateur passif, jusque quel modele peut on aller sans risque de surchauffe (sans risque pour le GPU)?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 14:23

Toute la gamme ATI peut se voir ajouter un Zalman ZM80C-HP, mais il est preferable d'ajouter le ventilateur 80mm Zalman ZM-OP1 a partir de la 9800Pro (ventilateur plutot silencieux, inaudible boitier ferme).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités