Pour la HD, un PCHC est-ce encore intéressant ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Pour la HD, un PCHC est-ce encore intéressant ?

Messagepar Corleone88 » 24 Fév 2007, 10:31

Ma question est peut-etre prématurée, mais je me demande si avec un PCHC, le gain sera encore appréciable pour la HD par rapport à une platine salon. Je suis sur PCHC pour les DVDs depuis le début et avec une config. utilisant ffdshow, le gain par rapport à une platine est considérable. Alors meme topo pour la HD ? FFfdshow apporte-t-il aussi un gain important pour la HD ?
En plus quand on voit le prix des 1ères platines HD Toshiba (599 euros), comparé au prix des graveurs HD pour PC...
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 24 Fév 2007, 11:21

De ce qu'on lit un peu partout, les platines de salon sont pour l'instant un cran au dessus des PCHCs.
Et vu le prix d'une platine de salon, faut pas s'emmerder avec un PCHC !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Messagepar Corleone88 » 24 Fév 2007, 11:38

Et l'upscale en 1080p sur DVD, ça vaut un resize ffdshow sur ces platines ?
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 24 Fév 2007, 12:24

Bonjour,
A ce propos, est-ce qu'un propriétaire d'une platine HD Toshiba pourrait me donner le retard maxi par HP que l'on peut paramétrer sur ces lecteurs.
Je muri une idée depuis quelques temps, je considère que le PCHC en HD-DVD ne présente aucun intérêt, je suis totalement de l'avis de BangoO.
Comme j'utilise mon PCHC pour la HIFI et le DVD, l'idée serait de sortir sur une platine HD-DVD en vidéo et de récupérer le son avec mon rack externe de carte son pour ne rien toucher à ma config.
D'où la question sur les délais.
Merci.

Patrick
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 24 Fév 2007, 17:37

Il est certain qu'actuellement le PCHC est en retrait côté son comparé à une platine HD-DVD avec décodeur, mais c'est minimum 500 € alors que le lecteur de la XBOX 'n'est qu'à' 200 € ( à condition d'avoir déjà un PCHC qui tienne la route ).
Et comme je pense qu'on va bientôt voir arriver des cartes de décodage des nouveaux formats sonores, il est peut-être urgent d'attendre. :)

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 24 Fév 2007, 17:50

Xéna a écrit :...
le lecteur de la XBOX 'n'est qu'à' 200 € ( à condition d'avoir déjà un PCHC qui tienne la route ).
...

Comme un PC d'il y a 4 ou 5 mois ne passera pas il faut compter :CM, CPU, RAM, carte graphique HDCP, soft de lecture, le lecteur, on est très au-delà des 500€.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

Géo trouvetout
Messages : 9
Inscription : 04 Jan 2004, 11:18

Messagepar Géo trouvetout » 24 Fév 2007, 17:52

Xéna a écrit :Il est certain qu'actuellement le PCHC est en retrait côté son comparé à une platine HD-DVD avec décodeur, mais c'est minimum 500 € alors que le lecteur de la XBOX 'n'est qu'à' 200 € ( à condition d'avoir déjà un PCHC qui tienne la route ).
Et comme je pense qu'on va bientôt voir arriver des cartes de décodage des nouveaux formats sonores, il est peut-être urgent d'attendre. :)

Absolument pas car le pc (via powerdvd7.1 ou 7.2 ) décode tous les formats audio des hddvd et bd (s'il est muni d'une carte ou puce 5.1 ou 7.1)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 24 Fév 2007, 17:54

Géo trouvetout a écrit :
Xéna a écrit :Il est certain qu'actuellement le PCHC est en retrait côté son comparé à une platine HD-DVD avec décodeur, mais c'est minimum 500 € alors que le lecteur de la XBOX 'n'est qu'à' 200 € ( à condition d'avoir déjà un PCHC qui tienne la route ).
Et comme je pense qu'on va bientôt voir arriver des cartes de décodage des nouveaux formats sonores, il est peut-être urgent d'attendre. :)

Absolument pas car le pc (via powerdvd7.1 ou 7.2 ) décode tous les formats audio des hddvd et bd (s'il est muni d'une carte ou puce 5.1 ou 7.1)

Merci. Je n'avais pas cette info. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 24 Fév 2007, 17:58

Patrick a écrit :
Xéna a écrit :...
le lecteur de la XBOX 'n'est qu'à' 200 € ( à condition d'avoir déjà un PCHC qui tienne la route ).
...

Comme un PC d'il y a 4 ou 5 mois ne passera pas il faut compter :CM, CPU, RAM, carte graphique HDCP, soft de lecture, le lecteur, on est très au-delà des 500€.
Je dirai plutôt 7-8 mois. Le mien à bientôt 6 mois et est compatible. :)

dormeur
Messages : 108
Inscription : 07 Mars 2006, 00:38

Messagepar dormeur » 25 Fév 2007, 03:45

L'avantage du pchc est de pouvoir lire les rip de HD-DVD qui sont en grande quantité sur le net (les blue ray commencent à venir).
On peut aussi lire les ts et autres dvix HD (en 1080p), j'en ai plus d'une centaine :D .
Pour moi l'avantage du pchc est justement plus intéressante que pour un dvd car avec un seul appareil on peut lire beaucoup de formats.
J'ai fait le pas inverse, je me suis pris un pchc pour faire de la hd, les softs décodent les nouveaux formats son et le sortent en analogique (ce que seul le XE1 peut faire).
De plus je n'ai qu'une seule entrée 5.1 sur mon préampli HC donc la solution du pchc s'est imposée tout de suite.
Pour moi je ne vois aucun intérêt de prendre des lecteurs de salon pour l'instant car avec la hd il y a moins de traitements vidéo à faire que pour le dvd donc avec un bon pc cela suffit (la pio BD sortira à 2000 euros).
Par contre prendre un lecteur HD genre XE1 pour du dvd par rapport à un pc, probablement plus intéressant du point de vue qualitatif.
J'ai un pio 989 + scaler pour le dvd sd et un pc hd.
Pour mon pc j'ai dépensé 1200 euros (E6400 + 1go de mem + 7600GT HDCP + boitier LC17 + carte son méridian 7.1) sans les lecteurs hd. J'attends la sorti des lecteurs HD et BD pour pc.
Par contre le soucis c'est que c'est nettement plus prise de tête.

Le pc est la meilleure solution pour moi en attendant de voir comment le matériel hc va évoluer (sources, préamplis et amplis).

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 25 Fév 2007, 10:17

dormeur a écrit :...
Pour moi je ne vois aucun intérêt de prendre des lecteurs de salon pour l'instant car avec la hd il y a moins de traitements vidéo à faire que pour le dvd donc avec un bon pc cela suffit (la pio BD sortira à 2000 euros).
Par contre prendre un lecteur HD genre XE1 pour du dvd par rapport à un pc, probablement plus intéressant du point de vue qualitatif.
...

:?: :?:
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

albo
Messages : 1054
Inscription : 07 Jan 2004, 23:35

Messagepar albo » 25 Fév 2007, 10:54

Géo trouvetout a écrit : Le pc (via powerdvd7.1 ou 7.2 ) décode tous les formats audio des hddvd et bd (s'il est muni d'une carte ou puce 5.1 ou 7.1)


Bonjour Géo, toi ici, ça faisait longtemps :D

Le HD1 a été testé par Indieke, comparé au Ruby, intéressant.

fin du HS :D

Ch'tite question; un rip avec AnyDVD HD est il utilisable après la période des 21 jours ?

Alain

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 25 Fév 2007, 11:06

Pour mon HX2, la meilleure solution est le PCHC, seul à pouvoir l'alimenter avec sa résolution native. Et un PCHC coûte moins cher qu'un scaler de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 25 Fév 2007, 11:07

Patrick a écrit :
dormeur a écrit :...
Pour moi je ne vois aucun intérêt de prendre des lecteurs de salon pour l'instant car avec la hd il y a moins de traitements vidéo à faire que pour le dvd donc avec un bon pc cela suffit (la pio BD sortira à 2000 euros).
Par contre prendre un lecteur HD genre XE1 pour du dvd par rapport à un pc, probablement plus intéressant du point de vue qualitatif.
...

:?: :?:

Je suppose qu'il veut dire HD-DVD et non DVD SD.

Avatar de l’utilisateur
Corleone88
Messages : 450
Inscription : 20 Oct 2003, 18:28
Localisation : Belle-Eglise

Messagepar Corleone88 » 25 Fév 2007, 11:22

J'ai un pio 989 + scaler pour le dvd sd et un pc hd.


Un PC avec ffdshow serait moins bon que ton pionneer 989 + scaler pour les DVD ?
A-t-on maintenant des platines (les HD peut-etre) qui font au moins aussi bien qu'un PC + ffdshow en upscaling de DVD ?
J'aime manger des pates à la crème avec du poulet froid.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités