Projet : HTPC Blue Platinium

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Projet : HTPC Blue Platinium

Messagepar DTSman » 17 Jan 2004, 18:59

Bonjour,

Voici le look de mon new HTPC :

Image

Le reste des photos et le descriptif matériel se trouvent sur mon site rubrique salle audio, chapitre montage d'un PCHC ;)

Maintenant il me reste à installer le reste des softs et optimiser la bête 8)

En attendant je suis extremement content de son insonorisation. Le bruit ne gène absolument pas! Merci le Zalman, la fortron et la mousse.

PS : les photos ont été prises au flash, ce qui gache un peu le rendu. De plus belles viendront ultérieurement.
Dernière édition par DTSman le 21 Fév 2005, 20:24, édité 2 fois.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 18 Jan 2004, 10:15

L’affichage LCD tu la acheté ou :?:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 18 Jan 2004, 12:11

C'est indiqué sur mon site, chez TuningPC.

Il y a moins cher mais faut le monter soi même : soudure etc... La boutique est sérieuse et m'a livré dans les temps.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 28 Jan 2004, 16:05

Nouvelles photos de mon PCHC sur mon site :

Image

Voir aussi les screenshots de l'écran LCD de façade...

Image etc...
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 23 Fév 2004, 20:51

PCHC + extraits de video HD + MyHTPC =

Image

C'est sympa pour s'y retrouver

:)
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 13 Fév 2005, 14:56

Petit témoignage d'utilisation :

J'ai mis ma R9700Pro dans mon PCHC dédié pour voir si j'oberve un gain sur la qualité de sortie VGA ainsi qu'un soulagement du proc en lecture DVD et/ou HD.

Eh bien comparé à ma modeste 9600SE (elle aussi AGP 8X et compatible DX9 mais 10 fois moins puissante en 3D) je n'ai observé aucune différence. La qualité de sortie svideo et VGA est identique. Le taux d'occupation CPU est le même (ce qui est sommes toute logique). Donc pour des applications 2D pure j'aurai tendance à dire que les perf sont identiques.

Par contre j'ai perdu sur un point auquel je tiens c'est le silence. Ma 9700Pro sapphyre à un ventilo et ne possède pas qu'un radiateur passif comme la 9600SE.

Moralité j'ai remis la 9600SE en place et la 9700Pro sera pour mon PC de travail. Mon PCHC a retrouvé un bruit de fonctionnement quasi inaudible. J'en ai profité pour réduire le ventilo Zalman du CPU au mini soit 1400RPM. La température de l'AMD 2600 est à 41°c en utilisation light et à 44°c en burn. La CM elle est à 29°. Il serait vraiment difficile de faire plus silencieux (à part le watercooling ou coller à ma 9700Pro un Zalman passif mais dans ce cas il me faudrait libérer un slot PCI, pas cool).
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 14 Fév 2005, 21:08

Autres tests sur PC à base d'AMD XP3500 :

- lecture de DVD avec ffdshow resize 1920*1080 + gradualdenoise : CPU à 40-50% en moyenne
- lecture de fichier MPEG2 HD sous VLC + mode désentrellacement 'négliger' : CPU à moins de 20%
- lecture de WM9 720p : CPU à 40% en moyenne
- lecture de WM9 720p + ffdshow avec réglage DVD : CPU aux environs des 70%
- lecture de WM9 1080p : CPU à 60% en moyenne
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Propag
Messages : 345
Inscription : 18 Août 2003, 17:03
Localisation : NAMUR (BELGIQUE)

Messagepar Propag » 21 Fév 2005, 16:40

Tiens au fait, c'était pas fini le dévellopement sur My HTPC ? :roll:

Je l'avais désinstaller pour essayer un autre dont je ne me souviens plus du nom !

Je n'en ai pas encore trouvé un, qui soit dénué de 1000 :wink: préréglages avant l'utilisation !

Vous avez des conseils a me donner ?

Il y a surement des soft que je ne connais pas !

Ah oui, j'ai aussi essayé Windows mce 2005 et je trouve ça fort simpliste par rapport aux autres offres comme meedio, etc......

Et surtout .....merci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 21 Fév 2005, 20:23

Pour ma part j'utilise encore et toujours MyHTPC-fr. Je l'ai réglé à ma guise et permet de faire tout ce que je souhaite. Il est aussi très rapide. Ce soft n'a surement plus trop d'avenir mais bon...

J'ai testé quelques instants Xlobby (bien plus complexe à régler) mais j'ai vite abandonné car trop lent au chargement. Avec MyhTPC j'appui sur une touche de la téléco et il répon illico.

Sinon les tuto de c-moi sont très bien fait pour s'approprier ces logiciels.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 28 Fév 2005, 09:25

je viens un peu taper l'incruste sur le topic pour demander un petit conseil. Je suis en train de me remonter uen config pchc pour remplacer la mienne à base d'une vénérable be6 II dont je pense avoir tiré tout ce qu'il était possible.
Le coeur de la nouvelle config sera un A64 3000+ s754.
Est-ce que l'on peut overclocker un peu ce proc sans qu'il ne se mette à chauffer comme un prescott ?
Dans ce cas quel couple carte mère-ram utiliser pour avoir un bon rapport qualité prix ?
Pour la cg que je changerais un peu plus tard: ça vaut vraiment le coup les 6600gt ? une 9600 ou une 9600 se sont elles plus appropriées ?

Question subsidiaire: est ce quelqu'un a déjà vu la nouvelle imon (imon inside, imon pad, les nouveaux drivers)? Je n'ai pas l'impression que ce soit importé.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 28 Fév 2005, 09:37

Un 3000+ s'overclocke bien sans trop chauffer, mais de toute facon si tu veux quelquechose de tres silencieux, il faudra changer le ventilo (et la tu pourras encore mieux overclocker).
Pour la cm et la ram, AMD c'est pas mon truc, je vais donc laisser les autres te repondre :)

Pour la carte video, je dirais une 9600 si tu sors en DVI, et une 6600 si tu sors en VGA.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 28 Fév 2005, 09:45

Merci. :D

Comme j'achète un box, je vais d'abord essayer avec le ventilo d'origine.
Pour la cg je sors en vga. D'ici que j'ai une entrée dvi sur le projo, de l'eau aura coulé sous les ponts. :lol:
D'après ce que j'ai lu les 6600gt agp sont plutôt bruyantes. Est ce que l'on peut les "zalmaner" :lol: ? Je crois en plus qu'elles sont gourmandes. Avez vous une idée de l'alim nécessaire pour un 3000+ un peu overclocké avvec une 6600gt en plus ? La mienne fait 350W et je n'ai pas vraiment l'intention de la changer car en plus je me suis aperçu qu'elle est un peu plus petite que le format atx standard (alors que normalment c'est censé être une alim atx). :roll:

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 28 Fév 2005, 09:51

Encore une question. Fiancièrement c'est pas ça en ce moment donc ma config est plutôt petit budget. J'achète donc le matos d'occaz. J'ai un peu de mal à trouver de la ram correcte. Est ce que 512Mo me permettent de voir venir ou 1Go est-il préférable ? Je demande ça car on trouve des kits 2x256Mo mais très peu de barettes de 512 Mo ce que je préfèrerais car le socket 754 ne fonctionne pas en dual channel.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 28 Fév 2005, 10:01

Logiquement pas de probleme pour ton alim.
Ensuite, pour la carte graphique, les 6600 sont bien moins chere que les 6600GT, et proposent a priori (selon le site NVidia en tout cas), les memes caracteristiques pour le HC.
Il existe des cartes sans ventilo en PCI-E, ca va surement arriver en AGP (si c'est pas deja le cas).
Enfin, pour la RAM, 512Mo suffisent amplement pour un PCHC.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Messagepar Caplam » 28 Fév 2005, 10:26

et bien encore merci bangoo. On a tellement parlé de la 6600gt que je viens d'apprendre qu'il existe une 6600 toute simple. :lol:
Je vais donc m'orienter vers une 6600 128Mo (les versions 256Mo doivent être inutiles).
Je vais pouvoir prendre une bonne occase de ram du genre 2x256Mo de pc 3500.
Et enfin un mag près de chez moi fait une très bonne cm nforce3 à prix très raisonable. :lol:


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités