Mauvais choix carte mère

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Mauvais choix carte mère

Messagepar thx_ultra » 22 Nov 2006, 10:17

Salut à tous,

Petit à petit, j'achète du matos pour me monter un PCHC qui déchire et là, boulette. la carte mère que j'ai acheté possède un port qui ne fonctionne qu'en PCIE-4X. J'attendais tranquillement pour m'acheter une carte graphique HDMI afin d'envoyer sur mon LCD du full HD en PCIE-16X.

Donc en utilisation purement HC en full HD, cette interface va t elle me brider ou non ?
Sur beaucoup de forum, ce sont des gamers qui en parlent mais aucune discussion en PCHC.
Est ce que je dois me racheter une nouvelle carte mère ou est ce que des CG HDMI vont elles sortir en AGP 8X ?

Merci pour les infos.

chmools
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2005, 17:53
Contact :

Messagepar chmools » 02 Déc 2006, 18:45

salut
tu as peu etre du avoir une reponse sur un autre forum , mais je vais essayer d'y repondre ici ;), pke j'ai pas tout capté ta phrase lol,mais je vais essayé d'y repondre .

donc tu as acheté une carte mere pci xpress ( 4x plus precisement ) , mais toi tu voulais mettre une CG en pci xpress 16X pour avoir la sortir HDMI etc...
donc si c'est ca , ca va bien fonctionner , le nombre de "x" ne changera rien a la qualité de ton signal, il sert plus precisement aux transfers de données graphique ( cad , jeux gourmand ) donc pour un film, une 1X ferait le meme travaille.
par contre t'as derniere question je la comprend pas trop la ,
tu demandes si tu dois racheter une nouvelle carte mere ( je pense pour prendre une 16X ?? ) ou attendre de voir si ils vont sortir une CG agp8x avec hdmi . ( pkoi attendre une CG agp8x quand on a une carte mere PCIE ?? )

mais pour repondre a l'AGP , je suis pas au courant de toutes les nouveautés ,mais d'apres mes connaissances pour l'instant les CG haut de gamme sont en PCIE et peuvent disposer de sorties bien spécifique , on trouve du haut de gamme AGP mais beaucoup moins de choix ( malheuresement) , donc je ne pense pas que les fabriquants sortiront une AGP en Hdmi. mais j'espere me tromper , car d'autres personnes se retrouveront dans ton cas.

ps: biensur la meilleur optimisation serait une carte mere pciE 16 x avec une CG pcixpress , mais pour cela faut que tu renvoies ta carte chez ton revendeur et lui en prendre une autre ou la revendre (mais tu perdrais un peu d'argent sur le coup ).
turlututu chapeau pointu

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 02 Déc 2006, 19:39

Pour le HDMI je ne sais pas, mais pour le HDCP, tu as la chance de te tromper:

http://www.clubic.com/actualite-65939-r ... ecube.html

http://www.clubic.com/actualite-65964-r ... phire.html

Donc gageons que le HDMI sur AGP existera, encore que les sorties DVI sont bien au rendez-vous des 2 cartes décrites.

Patrick
Messages : 781
Inscription : 17 Avr 2005, 00:19

Messagepar Patrick » 02 Déc 2006, 19:49

J'ai acheté une Sapphire X1600 Pro AGP HDCP depuis un mois qui fonctionne très bien, un peu moins de 100€ avec les fp.
Cine7+écran 2,30m diy, PCHC + Maxio XD filtrage actif, 3 x Crown studio, JBL 2426+pav. rond diy, Altec416B-->235l diy, 2 doublet acc. diy, Yamaha SW1500, salle dédiée diy.

chmools
Messages : 10
Inscription : 02 Fév 2005, 17:53
Contact :

Messagepar chmools » 03 Déc 2006, 04:06

nickel :D
turlututu chapeau pointu

thx_ultra
Messages : 24
Inscription : 28 Mars 2006, 13:32

Messagepar thx_ultra » 11 Déc 2006, 09:14

Excusez moi de ne pas vous avoir lu plus tôt, je ressors de ma grotte ...

Donc merci à vous pour ces réponses. Ce que j'en tire, c'est que
1/ Je prends une carte graphique en Pcie 16x. Si je veux éventuellement changer de CM plus tard, ça sera beaucoup plus facile. De plus, pour la vidéo, pas de problème de bande passante.

2/ Je pars sur un modèle HDMI (les sorties CG sont à la norme 1.1) il me semble compatible HDCP afin de pouvoir acheter un lecteur HD dès que possible (le CORA près de chez moi possède un Sharp Full HD avec un lecteur BluRay, c'est plutôt pas mal ...)

3/ Pour ces CG, si je lis un DVD classique sur mon pc et que je relie en HDMI mon PC à un LCD Full HD, le signal sera de quel taille?
La CG fait un upscalling si je choisi du 1080p en sortie ou le signal sera t il gardé en 720*576 ?
Ma question est donc : faut il que j'achète un écran avec un bon scaler interne ou le PC suffit il ? (sans rentrer dans les Dscaler et autres ffdshow)
Je veux en faire un outil simple pour toute la famille.

A+


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités