Athlon64 3000+: 64-bit a moitie prix

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ajds
Messages : 87
Inscription : 12 Sep 2003, 12:01
Localisation : Région parisienne

Messagepar ajds » 19 Fév 2004, 01:38

DTSman a écrit :Pour les fichiers 1080p, force est de constater que c'est surtout des demos en 1440*1080 plutot que 1920*1080 ;)


oui, je me méfie de ces appellations "p". En principe ca implique un certain nombres de points horizontaux, en pratique ca indique juste 1080 lignes progressives et partant de la, ca laisse la porte ouverte à bien des dérives ...

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 19 Fév 2004, 01:38

J'ai 2 Hitachi (IBM) 180GXP qui sont mort, mes Seagate sont inaudible et quasi aussi performant donc :roll: ... Perso, je te conseille un Seagate 7200.7 serial ata.
Pour le proc, il y a 95% de chance que tu puisse faire passer ton 2500+ en 3200+ (overclocking), il suffit de prendre de la pc3200 (2*256mo) et un ventirad un minimum performant (le ventirad box peut faire l'affaire mais il vaut mieux un zalman par exemple très bon compromis perf/prix/silence).
Pour la carte mère, c'est Asus deluxe/DFI lan party B (coaxial) ou Abit nf7-s/soltek (optique). Toutes ces cartes mères sont à priori équipées du nForce² ultra 400 et peuvent donc passer en FSB200 sans problème.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 09:48

ajds a écrit :
DTSman a écrit :Pour les fichiers 1080p, force est de constater que c'est surtout des demos en 1440*1080 plutot que 1920*1080 ;)


oui, je me méfie de ces appellations "p". En principe ca implique un certain nombres de points horizontaux, en pratique ca indique juste 1080 lignes progressives et partant de la, ca laisse la porte ouverte à bien des dérives ...

Euh... 1080p c'est du 1920*1080 progressif, 1920*1080i c'est de l'entrelace. Je vois pas quelles derives il peut y avoir ici :lol:
Le p implique un certain nombre de lignes et non un certain nombre de points. Je pense que tu connais la difference entre le progressif et l'entrelace, je vais pas te faire un cours ici.
La norme HDTV 1080p est logiquement 1920*1080 en progressif, cependant MS utilise 1440*1080 en progressif pour faciliter le decodage des PCs plus petits.
Dernière édition par BangoO le 19 Fév 2004, 09:50, édité 1 fois.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 09:50

Guish a écrit :J'ai 2 Hitachi (IBM) 180GXP qui sont mort, mes Seagate sont inaudible et quasi aussi performant donc :roll: ... Perso, je te conseille un Seagate 7200.7 serial ata.

Et moi je te le deconseille si tu veux un PC Silencieux, car il y a de tres fortes chances qu'il n'ai pas l'AAM active et que tu ne puisses jamais l'activer. Les acces disque seront alors tres bruyant (pour un PC tres silencieux je le rappelle). Les IBMs sont maintenant tres fiables, mais bien sur ca peut arriver a n'iimporte qui et avec n'importe quelle marque d'avoir des DDs qui meurent.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 19 Fév 2004, 09:52

Merci pour le conseil! Je vais le suivre et prendre un seagate 7200 serial ata (120go). Les seagate ont la reputation d'etre silencieux: apparemment, ils ont perdu un peu de leur superbe, mais c'est peut etre uniquement du point de vue des puristes. :D

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 10:02

Tu fais comme tu veux si tu veux un DD plus lent que la concurrence et plus bruyant ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 19 Fév 2004, 14:06

OUPS! Je n'avais pas vu ton post Bangoo! :? Je repondais a Guish!
Comme il semble que tes conseils sont tres judicieux (j'ai lu un post ou quelqu'un n'avait pas ecoute ton avis sur un probleme de compatibilite.. :wink: ) je vais, desole Guish, acheter un IBM. Euh, tu as un model precis pour un serrial ATA 120go?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 14:26

J'ai un Seagate 7200.7 Sata 120go branche en ce moment. Il est pas "bruyant", pas on entend bien les acces. J'ai pas teste l'IBM 7k250, mais apparemment il est de la meme trempe voire meilleur que le 180GXP, qui etait lui tres silencieux avec l'AAM active.

Avant de vraiment te decider, je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.silentpcreview.com et son forum ;)

PS: le modele precis pour le l'IBM est donc le 7K250.

PS2: tous les membres de http://www.pcsilencieux.com qui ont un 7k250 en sont apparemment enchantes.

PS3: tu peux aussi aller voir ici:
http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 19 Fév 2004, 14:45

Image
Image

Finalement, je dois avouer que je suis d'accord avec BangoO au niveau du bruit, étant donné que je n'ai eu que des Barracuda (4 & 5) donc pas des 7200.7 à priori bruyant à cause de l'AAM activé.

à noter que les 7K250 disposent d´une fonction ITF (Idle Time Function) qui fait faire des mouvements au bras de la tête de lecture après 10 minutes d´inactivité (cela peut toutefois être variable). Si notre disque de test, issu du commerce, ne fait pas de bruit particulier durant cette fonction, ce n´est malheureusement pas le cas de tous les 7K250 et des utilisateurs ont des disques qui font un bruit assez génant dans le cadre d´une configuration silencieuse dont le disque est inactif durant certaines périodes. Ce bruit peut durer de 0.5 à 1.5 secondes.


Seagate reste la marque offrant les disques les plus fiables selon les chiffres fournis par LDLC.


J'avoue que j'ai pas eu de chance pour mes IBM, les 7K250 sont à priori très fiable !

Je te conseille donc finalement un Hitachi 7K250 sata :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 14:57

L'ITF s'entendait dans mon ancien boitier, pratiquement pas dans le 3700BQE (ptet la nuit dans un silence total).
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 19 Fév 2004, 15:56

Vu sur hardware.fr (datant du 30/11/2002)
Seagate reste toutefois maître incontesté dans le domaine du silence (ou plutôt des disques moins bruyants), à défaut de pouvoir combattre au niveau des performances pures. Si l´arrivée de moteur FDB en masse chez IBM et Maxtor met beaucoup de disques sur un pied d´égalité pour ce qui est de la rotation, il faut bien dire que pour lors des accès disques les solutions Seagate restent les meilleures pour les personnes recherchant le silence. L´Automatic Acoustic Management (AAM) de Seagate est en effet le seul qui ne fait pas grimper en flèche les temps d´accès du disque, tout en étant bien entendu réellement efficace en terme d´impact sur la nuisance sonore.

Question BangoO: comment se fait il que l'AAM puisse ne pas etre activee?
Cela semble pourtant aller de soi qu'on puisse le faire?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Fév 2004, 16:04

Ca semble aller de soit en effet, sauf que Seagate est plus en moins en litige avec la compagnie qui s'est occupee de rendre leurs DDs silencieux. En consequence de quoi ils ont un outil pour gerer l'AAM qu'ils gardent pour eux et les integrateurs, personne d'autre ne l'a pour le moment. Donc aucun moyen d'activer l'AAM. Mais il est possible de se retrouver avec un modele qui a l'AAM active si t'as beaucoup de chance. C'est le cas de hardware.fr qui s'est retrouve avec un ATA en AAM et un SATA sans AAM.

Ensuite, oui l'AAM fait chuter le temps d'acces des DDs. Je l'ai active sur tous mes DDs, je cherche toujours la difference. En clair, la theorie c'est bien, la pratique c'est mieux :)

Pour finir, les DBs ne font pas tout. Il vaut mieux un bruit sourd et audible qu'un bruit aigu et un peu moins audible, c'est bien moins agressif pour nos oreilles. Le meilleur moyen serait de tout pouvoir tester soit meme :)

Un dernier lien pour terminer:
http://www.silentpcreview.com/article82-page1.html

PS: il vaut mieux faire confiance a Silent PC Review et PC Silencieux qu'aux autres tests, ils recherchent vraiment le DD inaudible.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 19 Fév 2004, 16:35

artewsw a écrit :OUPS! Je n'avais pas vu ton post Bangoo! :? Je repondais a Guish!
Comme il semble que tes conseils sont tres judicieux (j'ai lu un post ou quelqu'un n'avait pas ecoute ton avis sur un probleme de compatibilite.. :wink: ) je vais, desole Guish, acheter un IBM. Euh, tu as un model precis pour un serrial ATA 120go?


effectivement; ses conseils sont très judicieux !!!

à vouloir faire le malin et prendre une carte graphique en promo sans consulter le maître, on se casse la gueule !
:?

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 19 Fév 2004, 16:42

Je vais pas créer un topic pour ca, mais les derniers detonator beta sont parfait au niveau de la sortie tv, le dernier nview est niquel. En deux clique j'ai tout configuré.

artewsw
Messages : 25
Inscription : 18 Fév 2004, 14:18

Messagepar artewsw » 19 Fév 2004, 17:16

Bon, je pense qu'on a fait le tour, en s'eloignant considerablement du sujet. :lol: Merci a tous pour vos conseils.
En particulier, je retiendrai celui de bango0, a savoir que les dBs ne font pas tout (aigus ou graves ces dBs demandera-t-on desormais a son revendeur favori? :twisted: ).


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités