Question de N00b: raccordement caisson

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

romsar
Messages : 43
Inscription : 09 Avr 2006, 22:52
Localisation : Charleroi

Question de N00b: raccordement caisson

Messagepar romsar » 13 Avr 2006, 19:14

Bonjour,
Alors voila je vais bientot recevoir mon nouveau matos (enceintes + ampli de puissance) dans le but de jarter mon kit 5.1 Creative et j'aimerais savoir ce qu'il me faut comme câbles pour relier ma carte son à tout cela.

A vrai dire je ne comprend pas vraiment comment on connecte un caisson de basse à partir d'une carte son comme la mienne (X-fi Platinum) car les sorties sont : 3 jacks :
1) 2 enceintes AV,
2) 2 Surrounds,
3) un jack pour le canal central + "soit disant" le caisson de basse (texto :"AC/CB")?
Mon cul: quand je débranche ce jack la (sur mon kit PC avec le caisson qui fait ampli), le caisson continue de fonctionner (avec moins de fréquences qui passent mais quand même).
Bon tout cela c'est très bien mais comment je vais faire pour sortir vers un VRAI caisson à partir de ma carte son moi? On peut pas? Ou quelque chose m'échappe (j'espère)?

Sinon j'ai déja commandé 3 cables Jack > 2 RCA de marque "goldenKabel" pour relier à mon futur ampli de puissance...

Merci d'éclairer ma lanterne.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 14 Avr 2006, 00:49

Ne connaissant pas ta carte, je suppose que sur le 3ème jack, tu as une sortie pour la centrale et une autre pour le caisson. :lol:

romsar
Messages : 43
Inscription : 09 Avr 2006, 22:52
Localisation : Charleroi

Messagepar romsar » 14 Avr 2006, 07:34

Xéna a écrit :Ne connaissant pas ta carte, je suppose que sur le 3ème jack, tu as une sortie pour la centrale et une autre pour le caisson. :lol:


Et bien oui, c'est ce que j'indique : en principe c'est le cas mais comment se fait il que lorsque je débranche ce jack, le caisson de mon kit PC (creative) continue de fonctionner?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 14 Avr 2006, 09:40

romsar a écrit :
Xéna a écrit :Ne connaissant pas ta carte, je suppose que sur le 3ème jack, tu as une sortie pour la centrale et une autre pour le caisson. :lol:


Et bien oui, c'est ce que j'indique : en principe c'est le cas mais comment se fait il que lorsque je débranche ce jack, le caisson de mon kit PC (creative) continue de fonctionner?

Je ne connais pas non plus le kit dont tu parles, mais si tu as un caisson dont l'entrée est en l'air et qui est quand même actif, tu devrais déposer un brevet. :)
Plus sérieusement, si tu as du son dans le caisson, c'est qu'il est allimenté par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Messagepar bobange » 14 Avr 2006, 15:40

Peut-être simplement que sur ton kit Creative tes enceintes sont coupées assez haut et que c'est le caisson qui restitue les basses fréquences. Donc, en gros, il reçoit le .1 du 5.1 plus les basses des 5 autrse voies. Si tu coupes le .1, il continue donc à recevoir le reste ...

En espérant ne pas dire de couillonneries ...

Boris

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 14 Avr 2006, 17:58

Je ne sais pas si c'est comme le 2.1 Altec Lansing d'un pote, son caisson en effet récupère les basses des deux principales.

A+
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

romsar
Messages : 43
Inscription : 09 Avr 2006, 22:52
Localisation : Charleroi

Messagepar romsar » 14 Avr 2006, 18:31

Ouaip, merci à vous trois...
C'est en fait ce que j'imaginais sans trop en être sur. Mais mon inquiétude est de savoir si la carte son par défaut est "configurée" pour fonctionner avec ce genre de kit?
En gros, est ce que si je branche le canal "Caisson" sur un caisson séparé, est ce qu'il aura toutes les fréquences qu'il lui faut? On peut se poser la question vu qu'apparemment, avec le kit, son canal dédié ne lui suffit pas!


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités