Résolutions différentes en VGA et DVI sur une 6600 GT ???

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Résolutions différentes en VGA et DVI sur une 6600 GT ???

Messagepar Dirty Vincent » 07 Avr 2006, 16:32

Salut,

Je viens de m'équiper d'un écran Lcd Samsung LE26R51B en sus de mon PJ BenQ DLP 8700.
Cet écran sera surtout destiné à jouer avec ma Xbox 360.
Cependant, il me serait assez intéressant de pouvoir lui connecter mon PCHC de temps en temps, histoire de tester de nouveaux filtres sans avoir à allumer le PJ. :)

Voilà mes questions :

Puis-je, d'un côté, laisser mon PCHC connecté à mon projecteur en DVI en 1280 x 720@60 hz (résolution native) et, de l'autre côté, connecter en VGA le même PCHC à mon écran Samsung en 1366 x 768 @60 hz (résolution native), sachant que je souhaite simplement allumer l'un des deux et non les deux en même temps ?
En fait, peu m'importe, par exemple, si j'allume le LCD, que la sortie DVI destinée au PJ, soit alimentée. :wink:

La sortie (VGA ou DVI) s'activera-t-elle automatiquement suivant le diffuseur allumé (PJ ou TV) ? J'imagine que oui mais je préfère poser la question. :wink:

3/Le fait que la résolution sur le second écran (VGA) soit supérieure à celle de sortie DVI, pose-t'il problème ?

Merci d'avance. :)

A+

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 07 Avr 2006, 16:35

J'ai oublié de dire que j'ai un double système Win XP sur ma bécane : l'un dédié au dvd, l'autre à la lecture de fichiers HD (ffdshow me foutait le bordel... j'ai donc installé 2 disques avec deux système d'exploitation).
Après la page de load système, il me demande sur quel OS je veux booter. :wink:
Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence mais je préfère l'annoncer avant. :)

Merci encore.

A+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Avr 2006, 19:05

Je t'explique ce que je fais chez moi, si j'ai bien compris ca devrait coller...

J'ai mon ecran LCD en DVI en 1280*720 @ 75Hz.
J'ai mon TT en DVI aussi, mais pas sur la meme sortie, en 1920*1080 @ 48Hz.
J'ai fait un raccourci dans le control panel NVidia, qui switche d'une sortie a l'autre.
Des qu'une sortie est activee, la resolution est automatiquement la bonne, sans rien avoir a configurer...

Ca repond a ta question ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 08 Avr 2006, 15:16

Partiellement, Adminederien. :wink:

Le souci étant que chez moi, je n'ai pas accès au Control Panel Nview au départ puisque je dois choisir déjà entre mes deux OS dédiés dvd ou hd.
Et puis, si j'allume seulement le Lcd et que je n'ai pas d'image comme ce matin, ça me fait une belle jambe, au final... :lol:

Ce que je voudrais, c'est pouvoir me servir accessoirement et de temps en temps de mon Lcd Samsung en liaison VGA comme d'un moniteur :

- sans avoir à allumer le projecteur,
- l'utiliser dans la bonne résolution (1366 x 768 @ 60 hz),
- sans devoir débrancher le câble DVI comme certains sont obligés de le faire,
- sans avoir à frémir la prochaine fois que j'allumerai le projecteur, en me demandant si je ne vais pas me retrouver avec un bel écran noir...

A priori, je ne suis pas le seul à avoir des soucis et ce, y compris chez Ati... :(

Si tu as une idée ou une astuce, je suis preneur. :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Avr 2006, 17:32

Je t'ai dit que j'avais fait un raccourci pour switcher les sorties, c'est un raccourci clavier (CTRL+ATL+D par ex.), donc pas besoin d'avoir un affichage actif pour le faire.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 09 Avr 2006, 11:36

OK...

C'est ce que d'autres m'ont dit aussi... :o

Le tout étant que j'aime bien voir ce que je fais... les trucs à l'aveugle, ça me fout toujours les boules.
Reste que là, je n'ai, semble-t'il, pas vraiment le choix...

En tout cas, merci. :)

Je vais tenter la manip' :wink:

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 17 Avr 2006, 12:08

Testé et approuvé. :)

Merci beaucoup... :)

C'est tip-top car maintenant, je me sers de mon PCHC pour réencoder mes *.ts et non plus du PC familial. :wink: Je peux même le faire tourner la nuit. :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 17 Avr 2006, 13:23

Cool 8)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 27 Mai 2006, 11:52

Bonjour,

Je remonte ce topic ...

Après mes déboire de carte graphique j'ai acheté une MSI 6600GT et j'ai un gros problème sur l'affichage double :

La config :

* Forceware 91.28
* LCD 1280x1024 75 Hz sur le DVI
* DL500 800x600 75Hz sur le VGA
* TV 800x600 50Hz sur le Svidéo

Premier point, il m'est impossible de garder le 75Hz sur mon LCD (il revient toujours à 60Hz, pourtant le LCD fonctionne à 75Hz - Belinea 101735)

Deuxième point, quand je fais un dual view avec les résolutions ci dessus, j'ai bien mon bureau windows sur le LCD mais sur le VP c'est n'importe quoi, j'ai le bureau (ou la video) décalée vers le haut avec en bas de l'écran (1/5 de la surface à peu prêt) qui clignote et affiche des traits comme-ci je dépassai la résolution d'un écran.

Comment faites vous (point par point) pour configurer deux affichage différents sans problèmes ?

Merci d'avance.
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 27 Mai 2006, 14:16

Début de réponse à mon problème : Le VP ne veut plus des 75Hz ! (il les prenait sans problème sur mon ATI :x )


Edit : Bon ben avec le nouveau control panel il me reprend le 75Hz, allez savoir pourquoi ?

On a dit du mal des drivers ATI mais je suis en train de voir que Nvidia pas mieux !
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités