Choisir un graveur DVD?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Francois
Administrateur
Messages : 481
Inscription : 18 Août 2003, 01:02
Registre de commerce : 502 178 429 Paris
Localisation : Paris, France
Contact :

Choisir un graveur DVD?

Messagepar Francois » 26 Nov 2003, 16:54

Bon y en a marre... Même si mon graveur de CD standard Plextor fonctionne imppec je ne m'en sors plus! :?

Donc je contemple de demander à Petit Papa Noel un graveur DVD. Maintenant j'ai regardé l'offre et y a plutot du choix et evidement je ne sais pas quoi choisir.

Vu mes expériences très positives avec Plextor, je serais partant pour le PlexWriter 708A mais à 240€ ca fait réfléchir quand-même.

Donc j'aimerais un peu vos suggestions. Je recherche un graveur DVD dual-format, pas spécialement rapide mais fiable et qui reconnait un nombre assez grand de médias différents.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Nov 2003, 16:59

Le top dans les graveurs dvd reste Pioneer.
Le 106 qui fait dvd-r et dvd+r se trouve a moins de 130€ ;)
http://www.rue-hardware.com/prix/details/8415/

Pour les medias, un seul choix pas cher, l'angleterre et tout specialement ici:
http://www.digitalpromo.co.uk

D'ailleurs sur ce site tu trouveras le Pioneer 106 a 120€.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Francois
Administrateur
Messages : 481
Inscription : 18 Août 2003, 01:02
Registre de commerce : 502 178 429 Paris
Localisation : Paris, France
Contact :

Et hop!

Messagepar Francois » 29 Nov 2003, 14:33

Voila, je suis maintenant heureux propriétaire d'un Pioneer DVR-106D, trouvé pour 126€ chez un petit chinois de la rue montgallet du XIIième :)

Gravé 16 DVD-R jusqu'ici.. Tout roule nickel. J'ai également reflashé la bestiole avec le firmware "amélioré" RPC1 et rip 12x.

Merci pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 29 Nov 2003, 14:35

Niquel :wink:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 05 Déc 2003, 01:31

Moi aussi je suis intéréssé pour un graveur de DVD + - R pas R et tout le toutime !!!

Tout format quoi pour pas etre emmerdé :D

C'est principalement pour graver des divix en masse et des rip de ps2 ou de la HD :D hein BangoO :wink:

Voila donc si vous avez plusieur produit en tête et aussi une petite explication sur comment proceder au changement entre mon graveur CD et le graveur DVD car de ce coté je suis déja rentré dans une centrale nucléaire, mais j'ai jamais démonté mon PC :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 05 Déc 2003, 09:06

Ben le Pioneer cité plus haut et multi format...

quand au montage, cela se presente exectement comme un graveur de CD, il suffit d'intervertir le matos !

juste jeter un oeil sur la position du jumper qui définis l'état du lecteur Master ou Slave

en général c'est 3 positions possible "M", "S", "C", dans ton cas choisi la même option que sur le graveur CD que tu retire

Voila... 8)

si tu le souhaite et que tu a de la place, les deux peuvent coexister, mais la c'est un autre explication :)

Amitiés
Lionel de Genève
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 05 Déc 2003, 11:49

Lionel de Genève a écrit :Ben le Pioneer cité plus haut et multi format...

quand au montage, cela se presente exectement comme un graveur de CD, il suffit d'intervertir le matos !

juste jeter un oeil sur la position du jumper qui définis l'état du lecteur Master ou Slave

en général c'est 3 positions possible "M", "S", "C", dans ton cas choisi la même option que sur le graveur CD que tu retire

Voila... 8)

si tu le souhaite et que tu a de la place, les deux peuvent coexister, mais la c'est un autre explication :)

Amitiés
Lionel de Genève


Merci Lionel de Genéve pour tes réponses, malheureusement je n'ai pas de place en plus dans ma tour, puissque c'est un PC que j'ai acheté tout prés (SONY ) et en plus je suis en train de me rendre compte que si je met un graveur comme le pionner la place de mon graveur de CD ça va faire moche (oui il est asser design mon Sony, gris) donc dans ce cas est il possible d'en faire un graveur externe ? du pionner :idea:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Déc 2003, 13:47

tu peux toujours en acheter un de la bonne couleur ...

ah la la ces Jacky ....
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
jbbrescia
Messages : 353
Inscription : 18 Nov 2003, 12:30
Localisation : Italie (vicino al mare)

Messagepar jbbrescia » 08 Déc 2003, 14:09

RNO a écrit :tu peux toujours en acheter un de la bonne couleur ...

ah la la ces Jacky ....


Bon ben finalement j'ai pris un graveur interne Sony, j'ai tout démonté mon PC et j'y est mis mon graveur interne avec la façade differente, et j'ai collé avec un double face en mousse la façade de mon ancien graveur CD :D

Heu Jackie ?

:idea: J'ai trouvé Sardou ?

gagné 10 DVD :lol:

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 09 Déc 2003, 14:36

Salut

J'ai moi aussi un pioneer DVR 106 depuis peu de temps.

J'ai récupéré le firmware RPC1 et RIP x12 sur pioneerrpc1.org (ou qqch comme ça) et j'ai flashé mon graveur (sans pb apparemment).

Le pb c'est que j'ai lancé un rip et qu'il ne rippe qu'à 4.5 - 4.6. Je suis très loin des x 12 promis (j'ai utilisé dvddecrypter)

en plus, lorsque je lance dvrinfo (trouvé sur le même site), il semble me dire que la region est locked (ce qui semblerait qu'il ne soit pas region free, mais j'ai pas testé avec un DVD Z1 - les Z2 passent)

Comment vérifier que mon lecteur est bien dézonné et qu'il a bien la capacité de ripper en 12 fois ? (c-a-d existe-t-il un propgramme qui indique clairement les spécificités du lecteur ?)

Je précise aussi, qu'il est branché sur la même nappe que le HD où les fichiers sont rippés et que la dite nappe ne supporte pas l'ATA 133 (c'est une nappe 40 conducteur, pas 80, je vais changer ça surement ce soir)

Bruno - un peu boulet sur ce coup

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 09 Déc 2003, 14:44

Pour verifier qu'il est bien multizone, installe un truc du genre DVDIdle, Anydvd, etc...
Meme si ton graveur est multizone, ton windows ne l'est pas et ne le deviendra qu'en installant un de ces logiciels (qui te dira si ton graveur est multizone ou non lors de l'installation).

Pour le reste, la nappe ne devrait rien changer du tout... pour le ripp, il doit surement y avoir des logiciels de tests, regarde sur google.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Déc 2003, 10:54

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 12 Déc 2003, 13:26

heu si je peux me permettre ... il est préférable (quand c'est possible) de ne pas ripper ses films à partir du graveur dvd, histoire de ne pas trop l'user ... l'idéal est d'avoir un lecteur dvd qui puisse le faire.

l'objectif est de solliciter le graveur le moins possible donc pour graver ... mais cela n'engage que moi ! ;)

Dauchinen
Messages : 59
Inscription : 18 Sep 2003, 22:28
Contact :

Messagepar Dauchinen » 12 Déc 2003, 14:39

certes mais bon vu la baisse du prix des graveurs, je ne pense pas ce soit si important que ça.

D'ici que ton graveur soit mort (sauf à ripper énormément de DVD, ce qui n'est pas mon cas) tu auras des graveurs DVD X8 9 Go à des prix raisonnables (et tu aurais même certainement envie de changer avant qu'il soit naze)

Bruno

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 12 Déc 2003, 17:52

Danam a écrit :l'objectif est de solliciter le graveur le moins possible donc pour graver ... mais cela n'engage que moi ! ;)

Ca c'est clair que ca n'engage que toi :lol:
Moi, comme beaucoup d'autres, j'achete mon matos pour m'en servir ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités