AIDEZ-MOI ... à créer mon PCHC

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 14 Oct 2006, 18:15

Les cartes mères supportant le core2duo en µATX existent déjà, mais si chipset intégrant graphique c'est du Intel obligé à ma connaissance. Pas de sortie DVI ou de support pure video dans ce cas.

Les mêmes en chipset nVidia existeront-elles ? Certainement vu l'intérêt pour les htpc, d'ailleurs les nForce 680/650 devraient arriver début 2007. Va savoir quand ils combineront le support du c2d avec le purevideo intégré à la carte-mère...

Sinon, tu peux toujours prendre une carte en chipset genre 945G Intel compatible core2duo (Asus ou Gigabyte par ex.) avec un E6x00 et la ddr2 kivabien, et lui ajouter plus tard une cg HDCP. Mais tu n'auras dans un 1er temps qu'une sortie VGA avec un gpu intégré dont je ne connais rien (peut-être valable pour lecture dvd ?).

Edit: l'a l'air pas mal ta iL90-MV, mais c'est peut-être une solution un peu batarde, elle est ou la review dont tu parles ?

Re-edit: Ok vu. HDMI mais un seul pcie en X1 (mouahahahaha©) et comme je le pressentais, le GMA950 ne suit pas, konnards de marketeurs.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 14 Oct 2006, 18:37

Zappy Bibicy a écrit :Les cartes mères supportant le core2duo en µATX existent déjà, mais si chipset intégrant graphique c'est du Intel obligé à ma connaissance. Pas de sortie DVI ou de support pure video dans ce cas.


Si la carte mère intègre une sortie HDMI je suppose que je peux, en attendant la HD, utiliser un embout convertisseur HDMI->DVI pour la lecture de DVD sur mon projo ?


Sinon, tu peux toujours prendre une carte en chipset genre 945G Intel compatible core2duo (Asus ou Gigabyte par ex.) avec un E6x00 et la ddr2 kivabien, et lui ajouter plus tard une cg HDCP. Mais tu n'auras dans un 1er temps qu'une sortie VGA avec un gpu intégré dont je ne connais rien (peut-être valable pour lecture dvd ?).


Non une sortie VGA ça ne m'intéresse pas, il faut que la carte m'assure dans un 1er temps la lecture dvd via DVI ( ou HDMI -> DVI ) et par la suite donc pourquoi pas la HD via HDMI hdcp donc.

Edit: l'a l'air pas mal ta iL90-MV, mais c'est peut-être une solution un peu batarde, elle est ou la review dont tu parles ?


http://www.matbe.com/actualites/14287/t ... 0mv-merom/
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 15 Oct 2006, 23:07

thestreetfighter a écrit :Si la carte mère intègre une sortie HDMI je suppose que je peux, en attendant la HD, utiliser un embout convertisseur HDMI->DVI pour la lecture de DVD sur mon projo ?



Oui, bien sûr.


Edit: l'a l'air pas mal ta iL90-MV, mais c'est peut-être une solution un peu batarde, elle est ou la review dont tu parles ?
http://www.matbe.com/actualites/14287/test-abit-il90mv-merom/



J'avions bien trouvé et c'est vraiment du n'importe-quoi.

Donc si t'es pressé, tu te prends une solution cm en s939 ou AM2 tout-en-un (sortie DVI et YUV,sortie SPDIF)avec geforce6150 +X2, et tu prévois le refroidissement kivabien, surtout en cas de petit boitier logé dans un meuble, ça peut devenir problématique. Et tu upgrades après avec une cg hdcp si nécessaire et lecteur HD.

Reste à connaitre la puissance nécessaire pour lire des HD-DVD/BD, le jour où tu voudras changer ton lecteur dvd par un lecteur HD. Avec un X2 costaud ça passera sans trop de blême je pense... à confirmer.

Si t'es pas pressé t'attends quelques mois (3 à 6 mois à la louche) pour attendre de voir venir des mobo toutes-équipées pour c2d éventuellement µATX, facilement upgradable pour le HDCP.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 16 Oct 2006, 18:06

Donc si je veux ne plus attendre celle-là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039382.html

ferait l'affaire côté évolutivité ?
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Oct 2006, 18:57

Oui,

en se méfiant de la Ram choisie (je n'ai jamais eu de problême avec Asus mébon)
Image
Image
et du fait que le SPDIF est à rajouter avec un bracket en option trouvable difficilement apparemment, à part aux us ( http://www.frontx.com ) ou sur ebay peut-être. Ou sinon reste la possibilité de se le bricoler, comme moi mais en 2007/2008 (à la vitesse où j'avance).

Sinon, un X2 4200 ou 4400 devrait suivre pour le 1080p d'après ce que j'ai lu.

Et j'oubliais, si ton alim est de récup, assures-toi qu'elle ne soit pas incompatible (broches et norme: dans le manual, ils parlent de ATX12V 2.0) au risque de ne pas arriver à booter.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 16 Oct 2006, 19:52

Zappy Bibicy a écrit :et du fait que le SPDIF est à rajouter avec un bracket en option trouvable difficilement apparemment, à part aux us ( http://www.frontx.com ) ou sur ebay peut-être.


Ah merde y a aucune sortie sur la carte mère ? Il faut obligatoirement ce truc ?
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 16 Oct 2006, 20:35

Un truc que je ne comprend pas, dans les spécs :

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3& ... odelmenu=2

il est fait mention dans le Back Panel I/O Ports de : 1 x 5.1 channel Audio I/O : de quoi s'agit-il ? On ne peut pas se brancher par là ?

Une pic du back panel en bas de cette page :

http://www.asus.com/products.aspx?l1=3& ... odelmenu=1
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Oct 2006, 20:44

Oualà !

Tu as du 5.1 en jacks 3,5 analogiques sur les sorties de la cm, et tu as un connecteur 3 broches SPDIF sur le pcb, qui sert à brancher une équerre SPDIF quasiment jamais fournie dans les bundles. Donc si tu veux une sortie numérique que l'ampli décode, faut le bracket.
Sinon, tu peux toujours faire décoder le DD et DTS par le player et le sortir en analogique par les 5.1 de la carte mais c'est chiant...

En ATX nombreuses cartes ont le SPDIF en série coax ou optique, mais en µATX c'est plus rare.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 10:32

Trop cool ! :lol:

Evidemment les seules mobo avec le 6150 sont des microAtx donc pas de spdif . . .

Voilà le bidule sur le site Asus ( bas de page ) :

http://www.asus.com/products1.aspx?l1=3 ... are=txt/13

Il semble que ce soit un modèle standard pour toutes leurs cartes . . .

Je vais essayer de dénicher ça quelque part . . .
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Oct 2006, 10:43

Toi aussi, quelle idée de rester bloqué sur un format µATX...
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 10:49

Camui a écrit :Toi aussi, quelle idée de rester bloqué sur un format µATX...


Oué à la limite le format je m'en fous mais je voudrais bien une mobo avec controleur graphique intégré qui tienne la route, et à part le 6150 sur les µATX je connais rien d'autre . . . :lol: :mrgreen: :refl:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Oct 2006, 10:55

Donc c'est bien ce que je dis : ne reste pas bloqué sur le µATX et prospecte ailleurs, tu trouveras bien des boitiers classieux pour d'autres formats, bordel.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 10:58

Camui a écrit :Donc c'est bien ce que je dis : ne reste pas bloqué sur le µATX et prospecte ailleurs, tu trouveras bien des boitiers classieux pour d'autres formats, bordel.


Peut-être mais le controleur graphique intégré qui tienne la route ? 8) :lol:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 17 Oct 2006, 11:01

Ca me ferait chier qu'aucune mobo hors µATX ne soit potabeul.

Mais d'un autre côté, c'est pas comme si j'avais toute la journée pour prospecter for you.

Sinon, tu prends une des dernières Nvidia fanless en pci express. :mrgreen:
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
thestreetfighter
Messages : 215
Inscription : 17 Sep 2003, 09:57
Localisation : KAMEN HEROES YEAH !

Messagepar thestreetfighter » 17 Oct 2006, 11:03

Camui a écrit :Mais d'un autre côté, c'est pas comme si j'avais toute la journée pour prospecter for you.


Wabon ? :mrgreen: :lol: :wink:
Beat a man, you're tough.
Beat an army, you're the Streetfighter !


Et surtout : HENSHIN ! ! !


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités