Le prix de la config qui tue ?

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 06 Oct 2004, 10:00

Ayé, j'ai pas mal réduit le bruit (j'ai mis un reserator ;) ). Seul problème, les hitachi. Par apport au maxtor, on ne les entend pas gratter, mais ils font un sifflement aigu. Ce n'est pas forcément fort, mais c'est assez agressif. Comment les avez-vous atténués ?

Perso j'ai réussi à réduire ces sifflement en mettant sous le disque des vis de 2*40, en les posant dans des coupelles de découplage elles-mêmes posées sur du liège. Ca atténue , mais c'est pas encore ça :( . D'autres solutions ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Oct 2004, 10:05

Decoupler le DD du boitier sert plutot a reduire les bruits d'acces.
Attenuer le sifflement est complique, le meilleur moyen restant d'enfermer le DD dans du Gedicoustic mais bonjour la chauffe.
Autre moyen, un boitier 5/4 dans lequel le DD est enforme et isole pour le bruit, mais la encore bien souvent le probleme de chauffe se pose.
Je crois que le meilleur est toujours le SilentMaxx HDD Dammung:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sile ... 13_fr.html

Jette un coup d'oeil ici, ca pourra surement t'aider:
http://www.pcsilencieux.com/forum-8.html
Et ici:
http://www.silentpcreview.com/section14.html
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 06 Oct 2004, 10:44

Vu que ça chauffe déjà pas mal (boitier non ventilé :oops: ), le silentmaxx serait en effet la solution :) . C'est pas donné, mais ça a l'air d'être du solide :) .

La méthode "sandwich" de silentpcreview ne peut pas s'appliquer sur mon pc (boitier atc620 micro-atx et deux disques durs, pas de place :( ).

Je vais jeter un oeil sur les forums de pc-silencieux voire s'il y a d'autres infos. Merci pour les liens :) .

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Oct 2004, 17:41

Silentmaxx commandé. Je vous tiens au courant...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2004, 18:56

Tu nous donneras tes impressions ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

wen
Messages : 49
Inscription : 30 Déc 2003, 22:59
Localisation : Belgique

Messagepar wen » 07 Oct 2004, 22:11

Goana a écrit :Ayé, j'ai pas mal réduit le bruit (j'ai mis un reserator ;) ). Seul problème, les hitachi. Par apport au maxtor, on ne les entend pas gratter, mais ils font un sifflement aigu. Ce n'est pas forcément fort, mais c'est assez agressif. Comment les avez-vous atténués ?

Perso j'ai réussi à réduire ces sifflement en mettant sous le disque des vis de 2*40, en les posant dans des coupelles de découplage elles-mêmes posées sur du liège. Ca atténue , mais c'est pas encore ça :( . D'autres solutions ?


As tu bien activé l'AAM ? En principe le disque est inaudible si c'est activé ...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Oct 2004, 22:24

L'AAM n'attenue en aucun cas les sifflements, uniquement les "grat-grat" car il ralentit les acces disques.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Oct 2004, 23:15

meme si ça ne fait pas avancer le debat, je rappelle que la bonne vieille solution du trou dans le mur pour isoler le pc est rapide et pas chere ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Oct 2004, 23:24

Effectivement, l'AAM n'avait pas réduit pas le sifflement. Bizarre d'ailleurs, certaines personnes ne sont pas génées par ce genre de bruits alors que j'y suis assez sensible...

Sinon, première impression, pc-look ça a l'air sérieux : deuxième commande passée et deuxième commande expédiée dans les heures qui suivent. Ca change de la fourmi :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 07 Oct 2004, 23:27

NOBO a écrit :meme si ça ne fait pas avancer le debat, je rappelle que la bonne vieille solution du trou dans le mur pour isoler le pc est rapide et pas chere ;)


Hé bonjour les voisins Image.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 13 Oct 2004, 18:59

Ca y est, c'est installé. Bon, c'est toujours nettement audible, mais le bruit est quand même réduit. C'est passé du stade stress limite grincements de dents au stade ça s'entend mais ça permet de se servir du pc plus sereinement :) .

Au point de vue conception, j'ai remarqué deux défauts :
- Ca ne rentre pas exactement dans une baie 5 pouces 1/4 ce qui fait que quand on ne peut pas visser des deux côtés, ben faut ruser sinon ça sera bancal.
- Conception ancienne ? Il n'est pas possible de connecter des cables d'alimentation sata (en tout cas ceux de ma yesico avec les cables qui sortent sur les côtés), j'ai été obligé de rebrancher les vieilles prises molex.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois pour le moment ;) .

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 19 Oct 2004, 19:42

Ouais ben non, au bout d'un moment ça tape sur les nerfs :( . Même s'il faut relativiser, c'est moins bruyant qu'un vieux western-digital que j'avais.

Finalement, j'ai mis un Seagate ATA 100 (pas de siflement) et mes Hitachi vont servir à faire du backup et seront hors tension le reste du temps (c'est un peu con vu qu'ils doivent déchirer le Seagate point de vue perfs).

Bon, c'est peut-être de la maniaquerie, mais en utilisation normale c'est crispant au bout d'un moment. En utilisation HC ou Hifi c'est quand même supportable vu que c'est le bruit est largement masqué par le son qui sort des enceintes et le ventilo du projo.

Peut-être que je suis tombé sur deux exemplaires particlièrement bruyants, peut-être que je suis plus facilement géné par les sifflements que le commun des mortels (surprenant pour quelqu'un qui avait acheté des jmlab :lol: ), mais ouais, Hitachi, c'est pas pour moi :( .

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Oct 2004, 20:05

C'est quand meme etonnant, chez moi l'Hitachi est tres silencieux...
Quant aux Seagate, ca fait tellement de bruit en acces...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 19 Oct 2004, 20:36

Ben en fait je sais pas trop. Mon ancien Wd sifflait encore plus et ça semblait ne traumatiser personne (à part moi un peu :mrgreen: ). Le niveau sonore des Hitachi était quand même inférieur à celui du ventilo d'origine de l'Athlon 64. Ca vient aussi peut-être un peu de moi Image


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités