encore des problèmes !!!

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyberseb
Messages : 284
Inscription : 01 Jan 2004, 17:53
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar cyberseb » 29 Sep 2004, 08:49

ou alors, installer firefox


Dans tous les cas, installe un vrai navigateur, c'est indispensable. Firefox est excellent, car il ne déroute pas, par rapport à internet explozeur, est plus rapide, importe les bookmarks, et est maintenu. Switcher pour Mac est une très bonne solution, mais réfléchis bien, c'est domage de passer autant de fric si c'est juste pour un problème de butineur, après, si tu préfères les apps de Mac et l'os en général, ça vaut le coup !
A+
Seb.
Marantz SR4300 - Vifa Falcons - Sanyo Z4 - PCHC

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 29 Sep 2004, 08:56

NOBO a écrit :
tazz a écrit :Et vire cette daube de Norton, aussi... :wink: 8)




rahlalaa les idées reçues.. ;)


Ooooh noooon alors, essayé 2 mois, une vrai passoire et ça bouffe énormément de ressources en plus, cette daube !! Résultat: dégage :!: :roll:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 03 Oct 2004, 11:13

voilà les nouvelles, je vais me lancer dans le formatage et après l'instalation de vos conseilles.

la raison est simple, c'est que malgrès tout ce qui a déjà été fait, je continue d'avoir des trucs indésirables qui s'affichent.

donc je remet tout correctement ;)

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 03 Oct 2004, 12:04

cyberseb a écrit : si tu préfères les apps de Mac et l'os en général, ça vaut le coup !


ça c'est la solution de facilité...

pas très glorieux :wink:

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 03 Oct 2004, 12:27

cyberseb a écrit :
ou alors, installer firefox


Dans tous les cas, installe un vrai navigateur, c'est indispensable. Firefox est excellent, car il ne déroute pas, par rapport à internet explozeur, est plus rapide, importe les bookmarks, et est maintenu. Switcher pour Mac est une très bonne solution, mais réfléchis bien, c'est domage de passer autant de fric si c'est juste pour un problème de butineur, après, si tu préfères les apps de Mac et l'os en général, ça vaut le coup !
A+
Seb.

Parce que IE est lent (ben oui, ta connexion web elle est plus ou moins rapide selon l'explorateur, ca se sait :rool: ) et n'est pas maintenu (les gars de Crosoft, quelle bande de branlos)...
Que vous aimiez Firefox, c'est bien, et effectivement, il a des avantages (navigation par tab, gestion intelligente des telechargements), mais faut aussi arreter de dire n'importe quoi.
IE, si tu regles un peu les parametres de securité (ben oui, faut pas l'autoriser a faire n'importe quoi...) c'est loin d'etre la merde que certains disent...

Sinon, niveau antivirus, j'utilise http://www.free-av.com/ . C'est pas parfait, mais au moins, ca ne bouffe pas trop de ressources.
Et n'hésite pas à utiliser un firewall (matériel et/ou logiciel)... au pire, si tu es sous winXP, passe au SP2.

Enfin, un truc sympa, si tu réinstalles ta machine, fait les chose bien. Crée un compte administrateur qui ne sert qu'a installer des nouveaux soft et hardware et crée un compte utilisateur que tu utiliseras par défaut.
Ca évite bien des problèmes ;)
Ce message commence par bonjour.
A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+
:twisted: Loïc :twisted:
La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Messagepar pirotess » 03 Oct 2004, 12:47

est ce que tu saurai expliquer un peu les réglages des paramètres de IE ?

c'est quoi le SP2 ???





ps: oui je sais je suis lourde, c'est normal je suis une femme et en plus blonde ;)

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 03 Oct 2004, 13:04

pirotess a écrit :c'est quoi le SP2 ???


Le dernier pack de correctifs microsoft pour XP.

Me suis laissé dire qu'il apportait son lot de problèmes !?

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Oct 2004, 13:28

tazz a écrit :
NOBO a écrit :
tazz a écrit :Et vire cette daube de Norton, aussi... :wink: 8)




rahlalaa les idées reçues.. ;)


Ooooh noooon alors, essayé 2 mois, une vrai passoire et ça bouffe énormément de ressources en plus, cette daube !! Résultat: dégage :!: :roll:



en 1982 ? ;) ...
la plupart des tests montrent que les "tenors" se tiennent dans un mouchoir de poche....quand aux "ressources", c'est le neant, pendant que je te parle, connecté a internet avec un jolie paquet d'icones a droite de la barre des taches, dont norton en "auto-protect", j'utilise 0/1 % de cpu, et 175 mo de memoire


je recycle quelques liens :

ici un article pour bien comprendre que la plupart des tests d'antivirus sont bidons :
http://www.claymania.com/scannertest-fr.html

ici un des tests conseillés par l'article precedent :
http://www.virusbtn.com/vb100/archives/tests.xml?200406
(norton devant kapersky)


en pratique, connecté 18/24 h, pas l'ombre d'un virus en 2 ans, enfin sauf ceux que norton a supprimé à l'arrivée de nouveaux mails...dont je n'aurais de toutes façons pas ouvert la piece jointe (en rtc, aucun virus sans aucune protection, mais il parait que c'est normal)..

ps : attention, je ne suis pas en train de faire l'apologie idiote d'un anti-virus, je me contente de le defendre contre les "on dit"....si j'en avais un a conseiller, ça serait plutot un gratuit, vu qu'ils sont sensiblement aussi performant que les autres..

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 03 Oct 2004, 13:37

Alors pourquoi tous les gens qui scannent leur PC avec Kasperski juste apres l'avoir scanne avec Norton trouvent encore plein de virus ? :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
razormax
Messages : 1151
Inscription : 17 Nov 2003, 21:51

Messagepar razormax » 03 Oct 2004, 13:50

Sa c'est vrai j'en ai fait l'expérience sur mon système.

AVP le top. :headb:
pathologie HDdépendant ! :mrgreen:

mon Gamertag XboxLive[url=http://profile.mygamercard.net/BlackPantherCM]
Image
[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Oct 2004, 14:15

BangoO a écrit :Alors pourquoi tous les gens qui scannent leur PC avec Kasperski juste apres l'avoir scanne avec Norton trouvent encore plein de virus ? :lol:




bah c'est un peu comme les antispys, ça trouve tout et n'importe quoi...ce qui est plutot genant :?


ps : lors ma derniere recherche concernant un fichier bizarroide, j'ai trouvé une tonne de types persuadés que c'etait un virus, detecté evidemment par kapersky, et en fait c'est un fichier du sagem x800...."autoclk.exe" (faux spyware)...vu que je ne recherche pas souvent ce genre de choses, soit c'est un hazard monumental, soit c'est que le logiciel est coutumier du fait)

loloboy
Messages : 363
Inscription : 23 Sep 2003, 00:11
Localisation : La forêt de Fontainebleau
Contact :

Messagepar loloboy » 03 Oct 2004, 14:30

pirotess a écrit :est ce que tu saurai expliquer un peu les réglages des paramètres de IE ?

c'est quoi le SP2 ???





ps: oui je sais je suis lourde, c'est normal je suis une femme et en plus blonde ;)

Niveau parametre de securité, soit tu va dans outils->option internet->securité et tu choisis un niveau de securité (pour la zone internet) assez haut (pas le plus haut, apres ca devient tres lourd), soit tu personnalise le niveau et tout ce qui est controle activeX, Java etc... tu cliques sur demander l'autorisation avant d'exécuter.
Ca permet de moins se faire polluer.
Ca, avec un bon firewall (celui integre dans la mise a jour winXP SP2 n'est pas terrible, mais c'est mieux que rien... et puis au moins le SP2 a, enfin, un systeme anti-popup) et un anti-spy et normalement tu dois etre tranquille.

Pour les pb du SP2, y'a un mythe et y'a la réalité... en pratique, y'a beaucoup moins de pb que ce que veulent bien dire ceux qui ne l'ont pas testé ;)
Ce message commence par bonjour.

A la fin, je vous dis merci de m'avoir lu et A+

:twisted: Loïc :twisted:

La modération n'a pas de sens pour les femmes. - Plaute

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 03 Oct 2004, 14:34

Le pack SP2 qu'on trouve en kiosque oblige à se connecter ?

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 03 Oct 2004, 15:01

Pour moi je suis passer sous SP2 et aucun prb. Perso je conseille a tous le monde qui uilise encore IE de passer sous SP2 question de securite
Sinon pour les anti-virus je suis sous Kaspersky. Pour info avant j'etait sous anti-vir un anti-virus gratuit mais qui n'a pas detecter juste 22 virus sur ma becane....Sa fait super un LAN je gars qui arrive avecl la verole. Pour norton j'aime pas avoir 40 programe d'installer pour un anti-virus

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Oct 2004, 15:03

loloboy a écrit :Pour les pb du SP2, y'a un mythe et y'a la réalité... en pratique, y'a beaucoup moins de pb que ce que veulent bien dire ceux qui ne l'ont pas testé ;)



d'aprés ce que j'ai pu lire, pour un utilisateur lambda ou une entreprise, il ne devrait pas y avoir de problemes (la majorité des cas)...pour un utilisateur acharné et ses millions de programmes installés, c'est deja plus "risqué"....(il vaut mieux attendre un peu..surtout que ça n'apporte pas grand chose à ce genre d'utilisateurs)


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités