C'est vrai que c'est un poil plus defini mais....je posterais j'y j'arrive a prendre la meme frame que le lanczos peut etre moins performant que le spline sur certaine scenes
Bon voila j'ai reussie a capturer la meme frame grace a la capture a la volée
Lanzcos
Spline
On remarqueras qu'en spline le ciel est beaucoup plus unis avec beaucoup moins de granulation
et aussi que le contour de la chevelure d'aragorn est plus precise
avec bien moins d'artefact qu'en lanzcos
Dernière édition par wallou le 16 Juil 2004, 20:50, édité 4 fois.
On remarque surtout que tes captures sont compressees a mort, donc au final on remarque rien du tout sur la qualite d'image.
Le visage est rempli de blocs enoooooooormes en spline... si tu preferes le spline au lanczos sur les captures que tu donnes, faut vraiment changer de projo et de lunettes
J'ai updaté les photos maintenant on voit une difference
On remarque un quadrillage important en lanzcos sur le ciel , visible surtout en bas a gauche et qui est quasi invisible sur le spline
Il faut voir aussi le reglage Parameter de chaque resize (il n'y en a pas en spline).
Sur les caps que j'ai donnees plus haut, en regardant les originales non resizees (1920*1440), en regardant le "power" juste a gauche de son oreille et regardez la definition sur les contours, c'est beaucoup plus fin en Lanczos.
Le spline parait equivalent a un Lanczos2, au niveau de la taille des blocs utilises, et donc de la finesse.
Le Lanczos4 est donc bien plus precis.