brancher un home cimema sur pchc

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

brancher un home cimema sur pchc

Messagepar othello » 07 Nov 2007, 16:10

tout est dans le titre, je ne connait rien au connectique, je vais bientot installer mon tritube, je voudrais m equiper dans pchc, et d un home cine(soit 5.1 ou 7.1) j'attend vos conseilsma piece fait 16m2, merci d'avance, jai trover une configuration sur la maison du num*rique, a 379 eoros, mon tt est un 1270 sony, :oops:
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

jypis
Messages : 60
Inscription : 31 Août 2006, 00:14
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar jypis » 08 Nov 2007, 19:20

Salut Othello.

Avec ton PCHC et ton 1270, c'est simple : il faut que tu sortes ton signal video de la carte graphique vers ton 1270, et que ton PCHC soit aussi équipé d'une carte son dont les sorties seront reliées à ton ampli HC. Tu as le choix :
- soit tu disposes d'une excellente carte son avec de bons décodages et tu utilises ses sorties analogiques (format prise jack 3,5'/prise 'casque' du côté du PC) pour les relier aux entrées analogiques 5.1 (ou 7.1) de ton ampli (format prise cinch/RCA en général).
- soit tu as des sorties numériques S/PDIF (coaxiale ou optique) sur ta carte son et tu branches l'une d'elles sur une entrée numérique de ton ampli (même format). C'est alors ton ampli HC qui se chargera du décodage du format sonore (Dolby ou DTS).
C'est ce que j'ai fait avec mon ampli Yamaha et mon PC (connexion optique), et j'en suis satisfait (n'ayant pas un ensemble audio haut de gamme).
Tout ce qui se démonte doit pouvoir se remonter ... en théorie !

othello
Messages : 111
Inscription : 04 Avr 2007, 22:39
Localisation : seclin(lille)

Messagepar othello » 09 Nov 2007, 17:40

je te remerci de cette reponse qui m'eclaire bien, un peu a la fois j'avence, merci
un super 1270 tritude de sony, un home cinema 5.1 sony, et une belle statue predator de deux metre pour l'ambience

timar146
Messages : 4
Inscription : 04 Nov 2007, 18:23

Messagepar timar146 » 15 Nov 2007, 13:59

Salut.

Moi aussi c'est ce que j'ai fais. Sortie optique de la carte son.
par contre il faut configurer les logiciels de lecteur Video pour utiliser la sortie SPDIF en passtrought pour les DVD et autre video avec une bande son AC3 ou DTS.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités