config pchc et 1270, dans un premier temps.

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

config pchc et 1270, dans un premier temps.

Messagepar Jack Herer » 27 Fév 2004, 12:17

Salut tlm,

je me lache, mon premier post :D :wink:

bon, je vais installer mon 1270 ce we, je compte le nourir via un PCHC.
Radeon 9200
P4 3.06 (qui tourne a 3.2 :D )
512 corsair
sur une P4G8X Gold.

je voudrais pas trop m'emerder au début, je sais qu'il faut utiliser plusieurs soft pour diverses tâches, un player pour l'image (windvd) un machin qui redimension l'image (FFDSHOW ?) et d'autres...

mais dans un premier temps, je peux fonctionner avec WIndvd simplement, ou il me faut obligatoirement autre chose ?
la radeon est bi écran, pas de soucis avec le projo sur une sortie et le moniteur sur l'autres ?
preference de sortie pour le projo, via la dvi ou la VGA ?
sur quel résolution me mettre au départ ? 1024/768 et la fréquence ?
je crois qu'un simple doublage suffit, j'ai 2 m de base en 16/9.

arf, une fois que j'aurais commencé ça ira mieux, mais la, j'avoue être un peu pommé, et j'ai un peu peur de faire un connerie...je crois que si j'envois une fréquence trop importance au TT, il aime pas trop ?

Bref, a l'aide :lol:

Vincent (Vincent.B chez HCFR)

PS. j'ai installé les driver Omega pour ma radeon, y'a une contre indication pour l'usage PCHC ?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Fév 2004, 13:19

Windvd peut suffir pour commencer.
Pour redimensionner l'image, il faut simplement changer la resolution de windows.
Il faut brancher ton projo en VGA et non en DVI.

Pour la resolution, il faut que tu installer powerstrip afin de creer des resolutions du genre 720*576@50Hz et 720*480@60Hz pour les dvds PAL et NTSC.

Je sais pas pour le 1270, mais si normalement si tu envoies quelque chose qu'il aime pas, il se met en protection et ca risque rien... a verifier quand meme...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Re: config pchc et 1270, dans un premier temps.

Messagepar le_vintz » 27 Fév 2004, 13:57

Jack Herer a écrit :Salut tlm,

je me lache, mon premier post :D :wink:

bon, je vais installer mon 1270 ce we, je compte le nourir via un PCHC.
Radeon 9200
P4 3.06 (qui tourne a 3.2 :D )
512 corsair
sur une P4G8X Gold.

je voudrais pas trop m'emerder au début, je sais qu'il faut utiliser plusieurs soft pour diverses tâches, un player pour l'image (windvd) un machin qui redimension l'image (FFDSHOW ?) et d'autres...

mais dans un premier temps, je peux fonctionner avec WIndvd simplement, ou il me faut obligatoirement autre chose ?
la radeon est bi écran, pas de soucis avec le projo sur une sortie et le moniteur sur l'autres ?
preference de sortie pour le projo, via la dvi ou la VGA ?
sur quel résolution me mettre au départ ? 1024/768 et la fréquence ?
je crois qu'un simple doublage suffit, j'ai 2 m de base en 16/9.

arf, une fois que j'aurais commencé ça ira mieux, mais la, j'avoue être un peu pommé, et j'ai un peu peur de faire un connerie...je crois que si j'envois une fréquence trop importance au TT, il aime pas trop ?

Bref, a l'aide :lol:

Vincent (Vincent.B chez HCFR)

PS. j'ai installé les driver Omega pour ma radeon, y'a une contre indication pour l'usage PCHC ?


Salut,

ben moi aussi j'utilise un pchc avec mon sony 1270 :wink: .
Pour ma part j'utilise du 1024*576 à 50Hz (grace à powerstrip) et du 1280*720p à 60Hz pour les rares extraits que j'ai en HD. Windvd est très bien comme player à part que reclock ne se lance pas avec et qu'il a quelques bug (ex: j'arrive pas à utiliser gladiator en DTS... même si je choisi le dts dans le menu et que je lance le film, j'ai le droit à du DD...) mais sinon niveau image c'est celui que je préfère (son réglage de netteté est simple à utiliser et très efficace, attention faut pas abuser, c'est à utiliser à petite dose :lol: ).
Bref pour du DVD pal je te conseil du 1024*576 à 50Hz.
Si tu envois une fréquence trop importante, je pense aussi que le TT se met en sécurité, maitenant vaut mieux pas essayer :wink: .
Pour le branchement du projecteur je pense qu'il est préfèrable de passer par la prise vga, tu peux tout de même essayer de brancher le projo via l'adaptateur dvi, qui sait... de toute façon ça risque rien.
Attention, pour la connection au TT faut pas un cable super long à moins que tu ai une MP-1.
Pour les drivers omega je sais pas, je pense pas qu'il y ai contre-indication pour du HC.

@+

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 27 Fév 2004, 14:38

Super,

merci pour vos réponses, je sort tout ça sur papier, je fais les premier test ce WE, et je reviens livrer mon expérience lundi.

Donc, WIndvd + powerstrip font l'affaire.
J'ai téléchargé Powerstrip en Français, je devrais m'en sortir :lol:
Pour le cable, j'ai pour l'instant un VGA / 5 BNC tout con de chez booster corp en 1.5 m, je compte par la suite, faire un adaptateur vga / bnc, qui me permettra de cablé directement en BNC / BNC avec du bon cable (VCB100) afin de limiter les pertes.

en tout cas vivement le premier film :D ça faisait longtemps sur grand écran...

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 01 Mars 2004, 10:32

Bon, ce fût un WE chargé !

écran posé au mur de façon provisoire, TT posé sur table de chevet (provisoire aussi :lol: ).
Allumage du TT, etc reglages des convergences. boudiou, que c'est dur de si remettre :o j'ai bien galeré a obtenir un résultat, on va dire , passable :?

mais bon, je ferais mieux lors de l'install définitive, obligatoire, cette phase a pour but de me familiarisé avec le PCHC, et surtout d'enfin pouvoir matter des films :D

Donc, convergence OK, j'allume le PC, hop, ouhaou une image 8) windows ce charge, hop, beuhark, c'est quoi cette image bizarre ??

bon, on ouvre Powerstrip, ont ce fait une résolution a la "le Vintz" vu que t'as un 1270, hop je ressort, j'utilise le machin de PStrip pour centrer et redimensionner l'image...impossible, ça bug, ça me fait d'un coup une image énorme, ça me fait sauter les résolutions, le bordel...

meuhhhhh..

bon, je vais faire a la Bangoo alors, je rentre les deux résolutions, je valide, et zou, je vais redimensionner tout ça, et la ça marche. J'arrive a remplir l'ecran :D

bon, quelques test avec des films, bon c'est sombre, va falloir régler tout ça...A oui, je suis un gros con, j'ai passé le windvd a un pote, qui n'est pas la bien sur :?

pas grave, j'ai fait avec power DVD...

il est quelle heure la, outch, 3 plombes du mat, aller dodo :wink:

ça repart dimanche après midi, je rebranche tout, je laisse le TT chauffer !
c'est la première fois que je remarque l'image qui prend ça forme (stabilitation des convergences) j'avais jamais vu a quelle point elle bougait impressionant.
Pendant que le TT chauffe, je vérifie mes précedent réglages etc, quand le TT emet des clac, clac, clacclaclaclac....vers le tube rouge, avec une interuption breve de l'image :o
Il me la fait trois quatres fois, puis pu rien ??? c'est grave docteur ?

enfin, j'ai pu me mater deux petits films, avec scandale de son pour le plaisir de reregarder un sur grand écran :D

sinon, l'image a pas l'air trop mal, faut que je fasse un réglage des convergences top.
Bangoo, tes résolutions proposé corresponde a un affichage simple ou un doublage ? car de ma position, l'image est belle et définie, deux mètres de base, et mes yeux a 3.5 environ.

je poursuit mes réglages et test au cours de la semaine, et je vous en fait part.

Vincent...les canettes, ça aide pas a régler un TT...proverbe du jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mars 2004, 10:59

Les resolutions que je t'ai donnee sont celles du dvd, mais desentrelacee. Ca correspond donc a du doublage (mais c'est du desentrelacement).

Bon courage :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 01 Mars 2004, 13:30

Salut,

Jack Herer a écrit :Bon, ce fût un WE chargé !

écran posé au mur de façon provisoire, TT posé sur table de chevet (provisoire aussi :lol: ).
Allumage du TT, etc reglages des convergences. boudiou, que c'est dur de si remettre :o j'ai bien galeré a obtenir un résultat, on va dire , passable :?

mais bon, je ferais mieux lors de l'install définitive, obligatoire, cette phase a pour but de me familiarisé avec le PCHC, et surtout d'enfin pouvoir matter des films :D

Donc, convergence OK, j'allume le PC, hop, ouhaou une image 8) windows ce charge, hop, beuhark, c'est quoi cette image bizarre ??

bon, on ouvre Powerstrip, ont ce fait une résolution a la "le Vintz" vu que t'as un 1270, hop je ressort, j'utilise le machin de PStrip pour centrer et redimensionner l'image...impossible, ça bug, ça me fait d'un coup une image énorme, ça me fait sauter les résolutions, le bordel...

meuhhhhh..


pour centrer le raster je le fais sur le TT (touche shift de la telecommande) et redimensionner c'est à dire compresser ou étirer? si c'est ça tu peux aussi le faire sur le TT avec la touche size :wink: .
M'enfin de toute façon c'est pas grave si la "réso. de Bangoo" fonctionne


Jack Herer a écrit :bon, quelques test avec des films, bon c'est sombre, va falloir régler tout ça...A oui, je suis un gros con, j'ai passé le windvd a un pote, qui n'est pas la bien sur :?

pas grave, j'ai fait avec power DVD...


T'as quoi comme réglage sur le TT en lum et contraste ? c'était quels films? Pour repère je suis à 40 en lum et 72 en contraste (rien touché sur les réglages du logiciel à part une petite pichenette de gamma) sur 2m10 de base. T'as des mires de réglage? moi j'ai réglé ça avec avia.
Sinon récupère vite windvd car powerdvd est flou :wink: .

Jack Herer a écrit :

ça repart dimanche après midi, je rebranche tout, je laisse le TT chauffer !
c'est la première fois que je remarque l'image qui prend ça forme (stabilitation des convergences) j'avais jamais vu a quelle point elle bougait impressionant.
Pendant que le TT chauffe, je vérifie mes précedent réglages etc, quand le TT emet des clac, clac, clacclaclaclac....vers le tube rouge, avec une interuption breve de l'image :o
Il me la fait trois quatres fois, puis pu rien ??? c'est grave docteur ?


1- Si tu remarques que ça bouge beaucoup c'est qu'il y a un pb.... t'es sur du placement du TT :wink: .
2-pour le clac, ben là.... moi j'ai pas ça mais ce que je te conseillerai de faire c'est de pas trop jouer avec les réso du PC, mais bon j'suis une bille en électronique c'est pt'et rien du tout.

Jack Herer a écrit :
enfin, j'ai pu me mater deux petits films, avec scandale de son pour le plaisir de reregarder un sur grand écran :D


J'ai pas compris... t'as regardé un film sans le son?
Voila ben dis nous en plus sur ton expérience car il parait que le PC est "a foutre à la poubelle" sur un TT :lol: (cf. le forum du coté obscure.... :lol:)

@+

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mars 2004, 13:53

le_vintz a écrit :Voila ben dis nous en plus sur ton expérience car il parait que le PC est "a foutre à la poubelle" sur un TT :lol: (cf. le forum du coté obscure.... :lol:)

Ah bon ? :lol:
Pourtant sur AVS tout le monde a l'air assez d'accord pour dire qu'on fait pas vraiment mieux qu'un PC a base de MP1 ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 01 Mars 2004, 14:24

Pour le raster, je suis trop en reculé de l'écran a mon avis, enfin je suis pas top en placement :oops: mais c'est provisoire :wink:
la je doit-être trop en arrière, et un chouilla a gauche.

Power DVD flou, haaa, ça me rassure ! sur les gros plan, y'as pas de souci, le grain de peau ou les texture des chose (poils de chien ou autre) ressorte nickel, mais sur des plans larges, c'est pas top du tout, c'est flou...en ce qui concerne la luminosité, j'ai rebooster les réglages, de mémoire je suis vers les 70 / 80 en luminosité et 35 en contraste, mais c'est de mémoire, alors...
Pour les fims regardé, Matrix 2, Xmen et MIB 2, je sais ça vole pas haut, mais j'ai pas grand chose sous la main, puis tester avec Bad taste :lol:

avia, connais pas ? c'est koa ?

[i][b]J'ai pas compris... t'as regardé un film sans le son? [/b][/i]

je disais que j'avais matté des films avec scandale de son. Scandale de son peut-être traduit par : A TOC :lol:

Vincent...

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 01 Mars 2004, 15:42

Jack Herer a écrit :Pour le raster, je suis trop en reculé de l'écran a mon avis, enfin je suis pas top en placement :oops: mais c'est provisoire :wink:
la je doit-être trop en arrière, et un chouilla a gauche.

Power DVD flou, haaa, ça me rassure ! sur les gros plan, y'as pas de souci, le grain de peau ou les texture des chose (poils de chien ou autre) ressorte nickel, mais sur des plans larges, c'est pas top du tout, c'est flou...en ce qui concerne la luminosité, j'ai rebooster les réglages, de mémoire je suis vers les 70 / 80 en luminosité et 35 en contraste, mais c'est de mémoire, alors...
Pour les fims regardé, Matrix 2, Xmen et MIB 2, je sais ça vole pas haut, mais j'ai pas grand chose sous la main, puis tester avec Bad taste :lol:

avia, connais pas ? c'est koa ?

J'ai pas compris... t'as regardé un film sans le son?

je disais que j'avais matté des films avec scandale de son. Scandale de son peut-être traduit par : A TOC :lol:

Vincent...


Salut,

oui powerdvd est flou alors que windvd avec son réglage de netteté ("a utiliser à petite dose" :lol: ) permet d'avoir une image nette sans ajouter de bruit video.( bon restons honnête, c'est pas de la HD non plus, mais sur certains dvd c'est quand même pas mal du tout .)
J'ai ni mib2 nimatrix2 ni xmen (moi j'ai le 2 :wink: ) donc je peux pas te dire pour ce pb de lum, chez moi pas de pb. Mais au sujet de tes valeurs je penses que tu peux trouver mieux ( parce-que 70-80 en lum sur 2m de base ça me semble exagéré alors qu'en contraste c'est pas assez). Avia c'est un dvd de calibration pour le son et l'image, il existe aussi video essentials. C'est un outils très pratique.
@+

le_vintz
Messages : 31
Inscription : 05 Fév 2004, 11:29

Messagepar le_vintz » 01 Mars 2004, 15:45

BangoO a écrit :
le_vintz a écrit :Voila ben dis nous en plus sur ton expérience car il parait que le PC est "a foutre à la poubelle" sur un TT :lol: (cf. le forum du coté obscure.... :lol:)

Ah bon ? :lol:
Pourtant sur AVS tout le monde a l'air assez d'accord pour dire qu'on fait pas vraiment mieux qu'un PC a base de MP1 ;)


Salut BangoO,
à mon avis ils doivent tous avoir tort :lol: .

@+

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 05 Mars 2004, 11:42

Salut,

alors hier soir, gros panards ! la bave qui coule, la bouche ouverte devant l'écran :D

déja, j'ai récupéré windvd. Ensuite, le TT est toujours en placement provisoire, mais, je me suis appliqué sur les convergences.
le pire, c'est que j'ai juste fait un ajustement des zone, un petit paufinage, et c'est pas encore ça !!!!!! j'ai repris le contraste et la luminosité aussi. Me reste juste a régler mes G2.

Bref, je fais ça hier soir, je prend le dévédé du Pacte des Loups, je l'envoie..et la la claque, les couleur pétantes, une image douce et contrasté, mais très definie ! pas une ligne rien qui ce voit :o

j'ai fais des pauses sur des gros plans, outch :o :o :o arghhhh que c'est booooooo :o :D

du coup, j'ai été chercher une bassine, et j'ai matter le film :lol:

si s'avez des conseils de films a louer pour ce WE, purement fracassant niveaux image je précise :D je crois que je vais cocooner sévère ce WE...

j'imagine même pas, quand j'aurais le TT en placement définitif, et que j'aurais poussé les réglages a l'extrème, je vais halluciner je crois...

mais, j'ai une petite question 8)

j'ai pas trouvé de réglages de netteté dans Windvd, je suis une bûche, ou c'est pas present sur toutes les versions ?

ensuite, question Hors sujet quoi que, j'ia voulu me tester la démo de colin Mc ray, bin zeb, j'ai pas l'image sur le TT. Est-ce a cause des résolutions, faudrait pouvoir choisir la résolution créée par powerstrip dans le jeu en fait ? Non ?

Vincent.

Au fait, milles merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Mars 2004, 11:50

Mets Colin Mc Ray en 640*480 et ensuite envoie le sur le TT, ca devrait passer. Si ca passe, c'est que c'est un pb de resolutions...
Si ca passe pas, je vois pas pourquoi :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 05 Mars 2004, 12:23

Ok Chef.

y'a un truc qui me fait chier aussi.
je pensait avec la radeon et son double affichage, pouvoir avoir la même image sur le TT et sur le moniteur mais avec deux résolutions differente.
J'arrive a avoir deux résolution pour chaque sorties, mais aps avec la même image, j'i soit le bureau sur une sortie, et l'autre n'est que le prolongement du bureaux.
sinon, si j'ai le même affichage, même en selectionant les réso pour chaques sorties, il me met automatiquement la réo du moniteur principal pour les deux, que ce soit l'écran ou le TT, ils aiment pas.

bref, ça m'ennuis un peu...y'a une soluce pour ça, ou c'est comme ça ?

Vincent, qui c'est pas is il est clair :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Mars 2004, 12:45

Je crois pas qu'on puisse faire ce que tu veux, moi en tout cas j'ai la meme resolution sur les 2, mais comme je suis jamais en meme temps sur les 2 c'est pas un probleme...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités