Carte graphique en panne + acquisition.

PC Home-Cinéma, composants, configuration, logiciels, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Carte graphique en panne + acquisition.

Messagepar artefact » 18 Avr 2006, 22:26

Bonsoir,

Suite à une réorganistaion de mes cables, j'ai rebranché à chaud mon cable du boitier d'acquisition de ma carte graphique All in Wonder 9800se et elle a rendu l'ame :evil: Le PC ne veut plus rien savoir si cette carte est monté dessus (même chose sur mon deuxième PC). Je me retrouve donc avec une carte ATI 9250 en PCI pour le moment !

Quelle(s) carte(s) pourrait remplacer tout ça, c'est à dire une carte graphique avec laquelle je peux éventuellement jouer, une carte d'acquisition sur laquelle je peux brancher la vidéo de ma freebox et enfin un tuner (terrestre ou DVB ?) pour regarder les chaînes TV (autres que celles de la freebox)

Est-ce que je dois passer à une nouvelle config en PCIexpress ? Sachant que ce n'est pas programmé dans mon budget en ce moment ! C'est surtout le dilemme de trouver une carte tout intégré comme la AIW ou bien passer à une config à deux cartes (graphique + acquisition).

Je précise que je ne suis pas marié ni avec ATI, ni avec Nvidia. Que ce qui me ferait pencher vers Nvidia c'est de pouvoir décoder en hardware les principaux formats de la HD.

Merci d'avance à tous.
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Carte graphique en panne + acquisition.

Messagepar BangoO » 18 Avr 2006, 22:45

artefact a écrit :Que ce qui me ferait pencher vers Nvidia c'est de pouvoir décoder en hardware les principaux formats de la HD.

C'est du pipot tout ce marketing sur la HD, faut pas en tenir compte.
Je connais pas bien les cartes qui font aussi de l'acquisition, je ne me prononcerai donc pas sur ta prochaine carte...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 19 Avr 2006, 07:50

Bonjour,

Merci (je n'ai pas bien suivi le marché, donc je ne connais pas bien les "normes" HD sur les nouveaux support BlueRay et HD DVD).

Par contre en VIVO j'ai repéré une 6600GT fanless http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/26561/

Est-ce qu'il existe le même type de carte chez ATI, avec le même prix (les X800 VIVO sont bien plus chère mais peut-on comparer ?)

Pour la partie tuner, je passerai bien sur le satellite (les grands prix moto me manquent, alors Eurosport serais le bien venu). Est-ce que les cartes skystar en PCI font encore "recette" ou bien il faut passer à autre chose (je précise que là c'est le flou total pour moi). Quel matériel faut-il (parabole de quelle taille, une ou deux tête, motorisé ...???)
Si je veux prendre un abonnement au bouquet français que me faudra-t-il ? Enfin bref tout ce que j'ai voulu savoir sur le Sat sans jamais avoir osé le demander.

Merci d'avance.
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Avr 2006, 08:04

Aucune carte pour le moment ne sera en mesure de lire les Blu-rays et les HD-DVDs, aucune carte n'etant HDCP...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 19 Avr 2006, 08:15

Ha oui le fameux HDCP, donc je vais m'orienter sur le renouvellement simple de ma carte en AGP + carte sat (mais lesquelles ?).

Merci
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo

Avatar de l’utilisateur
artefact
Messages : 130
Inscription : 06 Nov 2003, 16:06

Messagepar artefact » 19 Avr 2006, 08:25

Je viens de voir ça http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/34785/

229€ au lieu de 145€ pour la 6600GT. Comment elle se comporte face à face (vidéo, bruit et jeu) sachant que l'ATI est aussi VIVO et en plus à un tuner TV avec 256Mo (contre 128Mo pour la 600GT).

Merci d'avance.
ooO ~ ARTEFACT ~ Ooo


Revenir vers « PCHC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités