[TEST CIN&SON / Home Cinéma Tendances] : JVC DLA-X7900

Tout les tests de vidéoprojecteurs réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

[TEST CIN&SON / Home Cinéma Tendances] : JVC DLA-X7900

Messagepar vévé38 » 10 Déc 2017, 14:17


Avatar de l’utilisateur
gregdewey
Messages : 128
Inscription : 20 Oct 2014, 15:39
Localisation : Var

Re: [TEST CIN&SON / Home Cinéma Tendances] : JVC DLA-X7900

Messagepar gregdewey » 11 Déc 2017, 09:32

Merci Hervé pour ce test clair.
Comme toi j'ai eu un peu de mal avec l'intra du jvc étant habitué à des dlp possédant des valeurs dépassant les 500 d'ansi.
Un point fort qui moi m'a plu sur ce jvc ou ses prédécesseurs, c'est le taux de remplissage "fill factor" particulièrement élevé qui donne beaucoup de densité, matière, texture à l'image et cela associé à une résiduelle très basse.
Mais la contre partie de ce fill factor est que l'image à tendance à durcir rapidement si on pousse un peu la netteté du projo.
Si on décide d'appliquer des algos de sharp, il faudra privilégier sur cette machine un traitement travaillant très finement et adapté à la technologie dlia sous peine d'obtenir très rapidement une image dure et du bruit..artefacts.

Néanmoins tout ceci est le signe d'une optique de qualité implantée dans un projecteur qui ne dépend pas entièrement de son traitement vidéo embarqué, comme ont pu l'être "certaines gammes" chez Sony ou epson qui encaissent mieux le traitement de la source parce qu' associé à une qualité optique moins précise...
La base de la machine " en hardware "est saine et construite rigoureusement, le traitement embarqué vient après mais en aucun cas là machine doit dépendre de lui comme cela existe ailleurs.
Marantz vp15
Jvc x7500


Revenir vers « Tests de vidéoprojecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités