[TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Tout les tests de vidéoprojecteurs réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar totofcham74 » 28 Jan 2017, 20:34

salut Hervé

il est bien évident que sur deux screens comparatifs il est possible de bien vouloir montrer ce que l'on veut pour mettre tel ou tel projo en évidence... comme tu le démontres dans tes choix de réglages image...

tu auras beau désactiver tous les réglages des vp et sources pour faire une comparaison de piqué NATIF d'image, cela ne changera rien. au bout du compte il y aura toujours un traitement vidéo qui sera actif et sur lequel tu n'auras pas la main... donc comparaison sans aucuns intérêts... c'est du pipot...

il y a certainement une motivation derrière ça...

personnellement pour avoir vu le 11000 et le 520 chez moi en même temps, je préfère le rendu du 520 qui est plus naturel et plus précis pour moi, sans forcer ni durcir l'image... après je ne parle pas de l'incapacité du 11000 a ne pas rendre les scènes sombre lisible due a son niveau de noir vraiment pas nuancé, sa résiduelle qui rend mon cinemask gris, sa fluidité très en retrait(et encore plus en simulation 4K) vis a vis du 520...
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar Soulnight » 28 Jan 2017, 21:16

Hervé, si Ragnarsson passe par là il va t'expliquer que tu tes 2 images ne sont pas les mêmes donc on ne peut RIEN comparer. :wink:

Mais sinon je suis d'accord, on voit très clairement que hifi-forum et pjhc, les réglages de netteté du benq w11000 étaient poussé à fond avec une image artificielle présentant même du ringing...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar Laurent » 28 Jan 2017, 21:38

Hervé, vu que le w11000 que tu as réceptionné venait de chez grégory walter, peux-tu nous dire comment était réglé la netteté ? Il devait être à fond pour qu'il puisse faire des beaux screenshot pour son banc d'essai ...
..
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 05:08

Laurent a écrit :Hervé, vu que le w11000 que tu as réceptionné venait de chez grégory walter, peux-tu nous dire comment était réglé la netteté ? Il devait être à fond pour qu'il puisse faire des beaux screenshot pour son banc d'essai ...
..


Tout à fond !

Avatar de l’utilisateur
gregdewey
Messages : 128
Inscription : 20 Oct 2014, 15:39
Localisation : Var

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar gregdewey » 29 Jan 2017, 10:25

J'avais remarqué du ringing aussi et pas qu'un peu sur les screens du benq, signe d'un réglage de netteté trop forcé.
Marantz vp15
Jvc x7500

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 11:07

gregdewey a écrit :J'avais remarqué du ringing aussi et pas qu'un peu sur les screens du benq, signe d'un réglage de netteté trop forcé.


Eh oui, pousser les réglages de netteté à fond pour faire augmenter les ventes d'un projecteur, tout le monde sait faire, mais ça ne trompe pas tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
gregdewey
Messages : 128
Inscription : 20 Oct 2014, 15:39
Localisation : Var

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar gregdewey » 29 Jan 2017, 11:41

Les sony à 10000 balles sont des machines homogènes avec beaucoup de qualités qui plaisent au plus grand nombre mais pour moi l'ANSI "moyen" même compensé par un bon on/off et ebu ainsi qu'un rendu des matières et textures à l'image en deçà de certaines machines que je connais bien ne me permettent pas de ressentir de l'émotion à la vue de l'image signée "sony"...bref une question de gout!
Marantz vp15
Jvc x7500

milio
Messages : 213
Inscription : 27 Août 2010, 14:42
Localisation : Savoie

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar milio » 29 Jan 2017, 12:24

Pathétique,
Continuez les gars, je me régale. :)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar Soulnight » 29 Jan 2017, 14:53

Soulnight a écrit :Hervé, si Ragnarsson passe par là il va t'expliquer que tes 2 images ne sont pas les mêmes donc on ne peut RIEN comparer. :wink:

Mais sinon je suis d'accord, on voit très clairement que hifi-forum et pjhc, les réglages de netteté du benq w11000 étaient poussé à fond avec une image artificielle présentant même du ringing...
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 17:30

Soulnight a écrit :Hervé, si Ragnarsson passe par là il va t'expliquer que tes 2 images ne sont pas les mêmes donc on ne peut RIEN comparer. :wink:


Cela ne m'a pas échappé, mais comme il s'agit d'un plan fixe et que les photos correspondent bien à ce que j'ai vu, c'est-à-dire une netteté quasiment comparable entre les deux machines, j'ai pensé que ça valait le coup de les publier. En outre, j'ai répondu à une demande de quelques-uns de mes lecteurs qui voulaient voir des photos moins comprimées.

gilberten
Messages : 67
Inscription : 26 Déc 2015, 08:43

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar gilberten » 29 Jan 2017, 17:47

après que untel fait mieux que l'autre pourquoi pas.Ce qui me dérange le plus ici c'est le manque d’indépendance de la plupart des intervenants.Chacun prêche pour sa paroisse donc pas simple de trouver un opinion vraiment réaliste et c'est bien dommage.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 17:58

Eh bien voilà, c'est fini, le VW550 repart demain, je vais avoir beaucoup de mal à m'en séparer tellement l'expérience a été intense en émotions et en satisfactions.
J'ai testé ce projecteur avec beaucoup de sources, y compris avec des récepteurs TNT et satellite, et le rendu est toujours bon. Je n'ai pas eu à déplorer de bruit vidéo ou d'artefacts en tout genre, pourtant les images télé ne sont pas toujours au top.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'apport des matrices 4k sur des images Full HD. La différence avec mon Epson LS10000 est assez conséquente, on voit clairement que le VW550 est un vrai projecteur 4K, disposant de surcroît d'un excellent upscaling. Pourtant mes yeux sont à 3 m de distance pour un écran de 2 m, des conditions pas vraiment favorables à la 4K, mais l'apport des matrices 4K natives est flagrant.
Ce VW550 est vraiment une excellente machine qui ne souffre d'aucun véritable point faible. Je confirme ma conclusion de mon test, aucune autre machine ne peut rivaliser en dessous de 10 000 €.
Et le HDR est vraiment extraordinaire. Rien que pour ça, je suis persuadé que les Blu-Ray UHD sont voués à une grande réussite commerciale !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 18:17

gilberten a écrit :après que untel fait mieux que l'autre pourquoi pas.

Je ne comprends pas ce que veut dire cette phrase.


Ce qui me dérange le plus ici c'est le manque d’indépendance de la plupart des intervenants. Chacun prêche pour sa paroisse donc pas simple de trouver un opinion vraiment réaliste et c'est bien dommage.

Tu te trompes Gilberten. Que ce soit ici, sur HCFR ou sur HD Fever, tous les testeurs et les intervenants sont sincères et honnêtes. Après chacun a ses préférences en fonction de ses goûts et de ses attentes, mais le procès que tu fais à Cin&Son est assez injuste. J'aurais aimé que tes critiques se portent sur un autre testeur d'un autre forum, qui lui est vraiment malhonnête et pratique la désinformation depuis des années afin de satisfaire ses intérêts et ceux de son pote qui l'héberge.

jpvoit
Professionnel
Messages : 182
Inscription : 21 Déc 2006, 15:42
Localisation : 81 (TARN)

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar jpvoit » 26 Fév 2017, 11:02

Bonjour,
je viens de remplacer mon HW50ES par le nouveau HW550ES et si l'image (1080p) en sortie de carton sur le mode "reference" est vraiment supérieure, je reste très déçu en UHD et HDR. Cela est légèrement mieux, mais ce n'est pas la nuit et le jour !
La netteté n'est pas exceptionnellement meilleure non plus.
Bon je n'ai fait aucun réglage pour le moment.
Quelqu'un pourrait il me donner ses réglages perso pour m'aider ?
Je suis sur un lecteur Pana UB900.

Cordialement,
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Sony VPL-VW550ES

Messagepar Laurent » 26 Fév 2017, 11:38

Règles le et tu verras que c'est une machine exceptionnelle.

Es-tu en salle dédiée ?
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/


Revenir vers « Tests de vidéoprojecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités