[TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Epson EH-TW9300W

Tout les tests de vidéoprojecteurs réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

[TEST CIN&SON / homecinema-tendances.eu] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 09:33

Test Epson EH-TW9300W : “Pas assez cher mon fils !”


Eh oui, l’Epson EH-TW9300W a tout d’un grand, excepté son prix. Mais avant de vous faire part de toutes les émotions procurées par ce projecteur, commençons déjà par sa présentation.


Epson EH-TW9300W (exemplaire du test)
Image



Présentation

L’Epson EH-TW9300W est un projecteur Full HD, 3D, compatible HDR, doté d’entrées HDMI HDCP 2.2 et d’une simulation 4K. Il utilise la technologie 3LCD transmissive avec des panneaux de 0,74 pouce.
Le modèle EH-TW9300W (celui du test) est blanc, il dispose d’un module HDMI sans fil, et est proposé à un prix public indicatif de 3699 €. Son petit frère, le EH-TW9300, est noir et ne dispose pas du module HDMI sans fil, il est proposé à 3299 €.


Epson EH-TW9300
Image


Hormis la couleur et le module HDMI sans fil, le EH-TW9300 et le EH-TW9300W sont strictement identiques. Ainsi, ils sont équipés tous les deux d’une optique et d’un lens shift (horizontale et verticale) motorisés. Ces deux projecteurs sont faciles à placer, vous pouvez consulter ci-dessous leurs caractéristiques de placement.

Rapport de projection : 1,35 à 2,84.
Pour une base de 3 m, il vous faudra donc au minimum 4,05 m de recul (3 * 1,35 = 4,05 m), et au maximum 8,52 m (3 * 2,84 = 8,52 m).

Lens shift horizontal : 47,1 % vers la gauche ou vers la droite.
Lens shift vertical : 96,3 % vers le haut ou vers le bas.

Le flux lumineux maximum est donné pour 2500 lumen, mais si vous comptez avoir des couleurs justes et à la norme de luminance (48 cd/m²), il ne faudra pas espérer illuminer beaucoup plus que 4 m de base.
Trois niveaux d’éclairage sont disponibles : éco, moyen et haut.

Le projecteur est garanti 24 mois (retour atelier) et la lampe 36 mois ou 3000 h. Une lampe de rechange complète coûte aux alentours de 130 €.



Matériel utilisé

- Un Epson EH-TW9300W
- Un écran motorisé Xtrem Screen de 2 m de base avec la toile Absolute Reference White 1.0.
- Un écran Xtrem Screen Zero Frame Ultra Black Contour de 2 m de base avec la toile Daylight Reference 1.1.
- Un écran motorisé Xtrem Screen de 2,50 m de base avec la toile Daylight 0.9.
- Un lecteur de Blu-Ray Ultra HD Samsung UBD-K8500.
- Un colorimètre X-Rite i1 Display Pro profilé sur un spectrophotomètre X-Rite i1 Pro.



Bruit de fonctionnement

A 50 cm devant le projecteur, j’ai mesuré au sonomètre 34 dB en mode éco, 38 dB en mode moyen et 44 dB en mode haut, avec un bruit résiduel de la pièce à 32 dB.
Il est à noter que parfois le projecteur fait exactement le même bruit en passant du mode éco au mode moyen, cela doit dépendre de la température à l’intérieur du boîtier. Mais, au-delà de ces considérations et de ces chiffres, j’ai trouvé ce projecteur relativement silencieux dans les modes éco et moyen, et assez bruyant en mode haut.



Piqué - netteté


Image


L’Epson EH-TW9300 possède une optique Fujinon tout en verre. La qualité de celle-ci se ressent très nettement donnant ainsi la sensation d’une image ciselée et très bien définie, même avec une source Full HD.


Image


En outre, ce projecteur est doté de beaucoup d’outils d’amélioration de la netteté, encore plus que le vaisseau amiral de la marque, le EH-LS10000. Les personnes qui aiment jouer de la télécommande pour ajuster la finesse de l’image à leur goût vont s’en donner à cœur joie ! Du coup, l’utilisation d’un scaler externe devient inutile, l’Epson EH-TW9300 possèdant un traitement vidéo interne propice à satisfaire le plus grand nombre.
Selon moi, pour une source Full HD, le dispositif d’amélioration 4K est relativement inutile car il a tendance à très légèrement flouter l’image, mais il a l’avantage de faire quasiment disparaître la grille, ce qui n’est pas pour déplaire aux personnes aimant les images « douces » comme au cinéma.
En entrant en Ultra HD dans le projecteur, le dispositif d’amélioration 4K est systématiquement activé. Dans ce cas, comme avec des Blu-Ray UHD, par exemple, l’image devient très détaillée, l’illusion de posséder un projecteur avec de vraies matrices 4K est vraiment là !
J’ai eu l’occasion de comparer cet Epson EH-TW9300 avec le Sony VPL-VW520ES (projecteur 4K natif), il talonne de très près le piqué de son concurrent trois fois plus cher. Et, de manière assez inexplicable, il se permet parfois le luxe d’offrir une sensation de piqué encore supérieur.



Fluidité

En désactivant l’interpolation d’image, la fluidité est très correcte, semblable à celle de l’Epson EH-LS10000. En revanche, l’interpolation d’image n’est pas à la hauteur de ce que fait d’habitude la marque. En effet, Epson maîtrise très bien ce dispositif d’aide à la fluidité, et ne doutons pas qu’une future mise à jour logicielle viendra rectifier le tir. En attendant, je vous conseille de ne pas dépasser le niveau bas, si vous ne pouvez pas vous passer de ce dispositif.
Il est à noter que l’interpolation d’image est désactivée lorsque la simulation 4K est enclenchée.



Profondeur des noirs - Contraste

Pour rappel, un contraste séquentiel (on/off) peut être jugé comme bon à partir de 3000:1, tandis qu’un bon contraste ANSI est atteint à partir de 300:1.
En général, un fort contraste séquentiel assure une bonne profondeur des noirs, ce qui est très appréciable lors des scènes sombres des films. Quant au contraste ANSI, une forte valeur est le gage d’une bonne dynamique d’image, c’est-à-dire la coexistence dans la même image de noirs profonds et de blancs éclatants.
Eh bien l’Epson EH-TW9300 fait très fort car il possède à la fois un bon contraste séquentiel et un fort contraste ANSI. Cela est rare pour un projecteur en-dessous de 10 000 €, seuls les Sony VPL-VW520ES (et surement aussi son successeur, le VPL-VW550ES) et VPL-HW65ES s’offrent ce luxe.


Pour les mesures de contraste, j’ai adopté les méthodes de Anna&Flo de Projectiondream.com que je remercie pour leur aide.

Voici ce que j’ai obtenu en mesurant à la lentille du projecteur (il s’agit donc de contrastes idéaux) :
- En mode « naturel », zoom maximum et iris ouvert à fond, pour les trois modes d’éclairage (éco, moyen et haut), j’ai mesuré un contraste séquentiel tournant aux alentours de 5300:1 et un contraste ANSI avoisinant 400:1.
- En mode « dynamique », dans les mêmes conditions, cette fois-ci le contraste séquentiel a dépassé 6000 :1, le contraste ANSI restant voisin de 400:1.
- Après calibrage (pour ma toile blanche de 2 m de base), zoom maximum, iris fermé à fond, en lampe éco, j’ai mesuré un peu plus de 4000:1 pour le contraste séquentiel avec un contraste ANSI chutant à 343:1.

Autre point fort de ce projecteur, la lisibilité des scènes sombres est vraiment excellente.

L’Epson EH-TW9300 possède un iris dynamique réglable sur deux niveaux : « normal » et « haute vitesse ». Celui-ci n’est pas inaudible, il produit ainsi un léger bruit mais qui demeure nettement plus discret par rapport à l’Epson EH-TW9200. Bravo à Epson d’avoir su améliorer ce point. Cet iris est aussi perceptible par l’effet de pompage qu’il génère, mais c’est très léger, j’ai connu bien pire dans ce domaine. Selon moi, cet iris est utilisable et son apport peut être intéressant sur toile blanche.


Le HDR

Pour terminer ce paragraphe sur le contraste, parlons un peu du HDR (High Dynamic Range, ou image à grande plage dynamique en français). Ce procédé est prévu pour produire des pics lumineux puissants et pour apporter plus de lisibilité à l’image, notamment en « débouchant » les zones sombres. Le HDR sera surement une réussite technique et commerciale en ce qui concerne la télévision, mais je suis plus réservé quant à sa pertinence en vidéoprojection où sa mise en œuvre est plus délicate.
Après quelques réglages, j’ai réussi avec l’Epson EH-TW9300 à obtenir un rendu HDR très proche de celui d’une image SDR calibrée, mais j’ai quand même préféré cette dernière pour laquelle les zones sombres étaient un peu plus lisibles.
Ce n’est pas spécifique à l’Epson EH-TW9300, qui s’en tire plutôt bien dans ce domaine, mais le HDR a tendance à considérablement assombrir l’image en vidéoprojection ce qui « bouche » les noirs. Peut-être que la solution viendra en partie par l’utilisation de toiles à « gain positif » ? Mais il est encore trop tôt pour se prononcer.
Si c’est possible, je vous conseille de désactiver le HDR dans votre source Ultra HD car l’Epson EH-TW9300 produit déjà une image SDR Rec709 de grande qualité. Si ce n’est pas possible, je vous conseille les réglages suivants : mode « naturel », lampe « haut », iris ouvert à fond, gamme de couleurs RVB étendue (dans la source et dans le projecteur) et plage dynamique « HDR1 ».


Face à face HDR vs SDR (images capturées dans les Blu-Ray Full HD et Ultra HD de « L’odyssée de Pi ») :

HDR
Image

SDR
Image


HDR
Image

SDR
Image


HDR
Image

SDR
Image


HDR
Image

SDR
Image



Colorimétrie

Comme d’habitude avec Epson, c’est le mode « naturel » qui se rapproche le plus de la norme Rec709.


Pré-calibration - mode « naturel »

Ci-dessous, voici ce que j’ai obtenu sur ma toile blanche Xtrem Screen Absolute Refrence White 1.0 de 2 m de base (mode éco et iris fermé à fond).

Image

Image

Le gamma était à une moyenne de 1.98 au lieu de 2.2 selon la norme.
La moyenne des températures de couleur était à environ 7000 K au lieu de 6500 K selon la norme.


Image

Image

Ces résultats peuvent paraître mauvais en regard de ces diagrammes, mais il n’y avait rien de choquant sur le plan visuel. Et, si je n’avais pas eu d’outils pour calibrer, j’aurais juste augmenter le gamma en choisissant le réglage usine « -1 » au lieu de « 0 » par défaut.


Post-calibration

Image

Image

Le gamma était à une moyenne de 2.16.
La moyenne des températures de couleur était à environ 6463 K.


Image

Image

Image

Le résultat était très bon sur le plan visuel.

Sur une base de 2 m, en mode « éco » avec l’iris fixe fermé à fond, j’obtenais une luminance après calibration de 85 cd/m². Cela peut paraître comme trop élevé sachant que la norme préconise 48 cd/m², mais je n’ai pas trouvé cela inconfortable. Je précise que j’ai l’habitude de dépasser largement la norme, une luminance entre 60 et 90 cd/m² me plaisant davantage que 48 cd/m² que je trouve trop fade à mon goût. Toutefois, l’Epson EH-TW9300 étant très lumineux, je le déconseille pour des bases inférieures à 2 m, à moins d’utiliser une toile à « gain négatif », comme la Daylight 0.9, par exemple.



Impressions subjectives

Tout ne s’explique pas par des chiffres, les émotions ressenties sont tout aussi importantes, et à ce petit jeu-là, l’Epson EH-TW9300 est très séduisant. Quelle image ! Tout ce que j’aime, une profondeur des noirs très correcte avec une bonne lisibilité, un contraste intra-image excellent des scènes les plus sombres aux scènes les plus lumineuses, et une image très ciselée. Qu’est-ce que c’est beau ! La sensation d’une image jamais vue dans mon salon, le sentiment d’une « fenêtre ouverte sur le monde ».


Image

Image

Image

Image

Image


Et que dire de l’image obtenue sur les toiles techniques Xtem Screen Daylight ? Une apothéose !
Ainsi, le mariage avec la toile Daylight 0.9 est particulièrement réussi. Cette dernière vient complètement combler le seul petit point faible de l’Epson EH-TW9300, en lui procurant des noirs abyssaux, dignes d’un JVC ! Et le projecteur fait le reste, avec sa forte luminosité et son excellente dynamique.

Le résultat est tout aussi magique avec l’écran Zero Frame Ultra Black Contour avec la toile Daylight Reference 1.1.
Ci-dessous, voici quelques photos du film « L’odyssée de Pi » prises sur un écran Zero Frame Ultra Black Contour avec la toile Daylight Reference 1.1.


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il est à noter que l’Epson EH-TW9300 se marie particulièrement bien avec les toiles Daylight de Xtrem Screen. Outre l’excellente dynamique procurée par cette association, l’effet de paillettes est extrêmement réduit !



Conclusion

Cet Epson EH-TW9300W m’a procuré bien du plaisir. Il faut dire que ce projecteur est particulièrement bien né et donne le sentiment de n’être pas assez cher en regard de son équipement et de la qualité d’image qu’il délivre.
Ce n’est pas le meilleur projecteur du marché mais c’est assurément le meilleur rapport qualité/prix du moment. Si vous n’avez pas 10 000 € ou plus à dépenser, et si vous voulez vous faire plaisir pour un peu plus de 3000 €, alors l’Epson EH-TW9300 est fait pour vous.




Les plus

- Le niveau d’équipement (objectif et lens shift motorisés, iris fixe et dynamique, traitement vidéo interne, etc.).
- La qualité d’optique.
- Un piqué digne d’un projecteur 4K natif.
- La forte luminosité le rendant aussi à l’aise sur les petites que sur les grandes bases.
- Son rapport qualité/prix.
- Le traitement vidéo.
- Le support et la simulation 4K.
- La discrétion de fonctionnement dans les modes « éco » et « moyen ».
- La lisibilité des zones sombres.
- De bons contrastes séquentiel et ANSI.


Les moins

- Le bruit de fonctionnement en mode « haut ».
- Un iris dynamique perceptible (bruit de fonctionnement et effet de pompage).



Je tiens à remercier chaleureusement Julien Da Silva, ingénieur commercial Espon France, pour le prêt de l'Epson EH-TW9300W.

Cet article a été rédigé par Hervé Thiollier alias Vévé38.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar Laurent » 27 Oct 2016, 12:20

Merci Hervé pour ce test très complet avec des relevés justes!

Les impressions subjectives sur 3 types de toiles différentes est une très belle initiative et je crois inédite. Bravo on oublie trop souvent qu'un excellent projecteur ne sera révélé qu'avec une excellente toile.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar Soulnight » 27 Oct 2016, 12:51

Excellent test Hervé! Bravo. Trés bien écrit et des mesures de contraste qui rejoignent les notres. ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 12:52

Laurent a écrit :Merci Hervé pour ce test très complet avec des relevés justes!

Les impressions subjectives sur 3 types de toiles différentes est une très belle initiative et je crois inédite. Bravo on oublie trop souvent qu'un excellent projecteur ne sera révélé qu'avec une excellente toile.


Merci Laurent.

Et pour compléter les propos de Laurent, je dirais que le rendu de l'Epson sur toile blanche en salle dédiée est déjà très bon, mais il lui manque un peu de profondeur de noir à mon goût. Et dès qu'on l'associe à une toile Daylight, alors là, ça devient sublime, il ne manque plus rien.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 12:54

Soulnight a écrit :Excellent test Hervé! Bravo. Trés bien écrit et des mesures de contraste qui rejoignent les notres. ;-)



Merci.

En effet, la mesure de contraste demande une très grande rigueur. La moindre lumière présente dans la pièce (LED ou autre) ou provenant de l'extérieur, vient faire chuter le contraste !

ted
Messages : 8
Inscription : 24 Oct 2016, 18:25

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar ted » 27 Oct 2016, 13:03

Bravo et Merci Hervé !! Un régal à lire, presque trop court ;-)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 13:32

ted a écrit :Bravo et Merci Hervé !! Un régal à lire, presque trop court ;-)



Merci Ted.

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar parager » 27 Oct 2016, 16:30

J aime bien ce genre de compte rendu compréhensif pour les non professionnels .je veut dire par là que les commentaires sont très utiles pour illustrer les graphes. Merci Hervé .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 16:38

parager a écrit :J aime bien ce genre de compte rendu compréhensif pour les non professionnels .je veut dire par là que les commentaires sont très utiles pour illustrer les graphes. Merci Hervé .


C'est exactement ce que je recherche. Et ce sera aussi le cas dans mon futur blog où il y aura une section pédagogie dans laquelle j'expliquerai le plus simplement du monde quelques notions liées au home cinéma.

cheva51
Messages : 27
Inscription : 15 Sep 2013, 04:17

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar cheva51 » 27 Oct 2016, 16:45

Hello Hervé !

Ma réponse sur hdfever :

Merci pour ta réponse ! J'ai cru comprendre sur les différents tests et avis que le 9300 se démarquait vraiment dans une pièce non polluée par la lumière …
Hors comme tu le sais, je projette dans mon salon aux murs et plafond blanc et j'ai peur de ne pas y gagner énormément en prenant le 9300… en plus je souhaite avoir un projo blanc et je n'utilise plus le boîtier wireless (vraiment trop de décrochage sur Mon 9200). Autant de points qui me font plutôt bifurquer vers le 7300 :refl:
Du coup tu me fais hésiter ˆˆ :o

Ps : super test !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 17:01

cheva51 a écrit :Hello Hervé !

Ma réponse sur hdfever :

Merci pour ta réponse ! J'ai cru comprendre sur les différents tests et avis que le 9300 se démarquait vraiment dans une pièce non polluée par la lumière …
Hors comme tu le sais, je projette dans mon salon aux murs et plafond blanc et j'ai peur de ne pas y gagner énormément en prenant le 9300… en plus je souhaite avoir un projo blanc et je n'utilise plus le boîtier wireless (vraiment trop de décrochage sur Mon 9200). Autant de points qui me font plutôt bifurquer vers le 7300 :refl:
Du coup tu me fais hésiter ˆˆ :o

Ps : super test !


Alors, je suis retourné voir nos échanges sur HD Fever. Vous avez une toile Daylight 0.9, et ça change tout ! Peu importe que vous projetiez dans un salon tout blanc, la toile Daylight 0.9 fait un excellent travail avec ses propriétés de réjection de lumière.
Je ne vois pas l'intérêt de changer un TW9200 par un TW7300, vous allez trop perdre en profondeur des noirs, en revanche passer à un TW9300 serait une excellente idée. J'ai possédé le TW9200, il y a environ un an, et je l'avais essayée sur ma toile Daylight 0.9. C'était bien mais je n'avais pas eu toutes les émotions procurées par le TW9300 sur la Daylight 0.9 ces derniers jours. Je me répète, je n'avais jamais vu une telle image dans mon salon sur ma Daylight 0.9 ! Un grand moment d'émotions et de plaisir. Faites-moi confiance, vous ne serez pas déçu.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar Syrius » 27 Oct 2016, 20:36

Salut Vévé,

Félicitations pour ce très bon test clair et facile à lire.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 20:38

Syrius a écrit :Salut Vévé,

Félicitations pour ce très bon test clair et facile à lire.

A+


Merci poto !

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar Laurent » 27 Oct 2016, 20:53

HDR sur toile Daylight 2.0

Image
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: [TEST CIN&SON] : Epson EH-TW9300W

Messagepar vévé38 » 27 Oct 2016, 21:06

Laurent a écrit :HDR sur toile Daylight 2.0

Image


Alors ça, c'est la preuve par l'image ! Les trois photos sont faites avec l'Epson EH-TW9300, mais la première sur toile Daylight 2.0 et les deux suivantes sur Daylight 0.9. Si on regarde le toit de l'autel à droite, c'est bien avec la Daylight 2.0 qu'on débouche complètement les noirs.

HDR sur toile Daylight 0.9
Image

SDR sur toile Daylight 0.9
Image


Revenir vers « Tests de vidéoprojecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités