Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs
tonton F a écrit :Un point de vue toujours regarder des images avec bandes noires car même sur un 2.35 le 16/9 en montrera!
Pour le REC2020 lire le test de Jacko :
http://www.hdfever.fr/2015/07/31/test-epson-eh-ls10000/#postTabs_ul_62963
Dougli a écrit :Arf merci vévé ! D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur la remarque de Soulnight qui dit que tu as construit un masque pour un motorisé pour moins de 140€ en plus ? Comment est-ce possible ? Sur un cadre à la limite je vois bien, mais sur un motorisé le système peut poser problème lors de l'enroulement non ?
Soulnight a écrit :Il suffit de se créer un système de masking. Rapide et pas cher (140 euros pour le mien sur un écran cadre). Hervé encore moins sur son daylight 0.9 motorisé.
Soulnight a écrit :Alors Hervé, des explications? J'ai le sentiment qu'on aura un beau tuto bientot!Dougli a écrit :Arf merci vévé ! D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur la remarque de Soulnight qui dit que tu as construit un masque pour un motorisé pour moins de 140€ en plus ? Comment est-ce possible ? Sur un cadre à la limite je vois bien, mais sur un motorisé le système peut poser problème lors de l'enroulement non ?Soulnight a écrit :Il suffit de se créer un système de masking. Rapide et pas cher (140 euros pour le mien sur un écran cadre). Hervé encore moins sur son daylight 0.9 motorisé.
chris6775 a écrit :Je vous livre mon ressenti sur la démo qui a eu lieu dans les locaux d'Xtrem Screen en présence de Franck, Laurent et du représentant France de la marque Epson.
J 'ai déjà pu voir fonctionner ce projo chez Cobra Parmentier il y a de ça quelque temps. Le projo était installé dans une salle pseudo dédiée avec pas mal de lumières parasites sur un écran cadre microperf'Oray. Je suis sorti de cette démo pas très emballé mais sentant bien le potentiel de cette machine.
Autant vous dire tout suite, la démo d'hier n'avait rien à voir!
Le projo est installé sur une table haute et projette sur une toile Daylight avec système Cinémask. Pirates des caraïbes sur pause. Vu du fond de la salle l'image est superbement contrastée avec des couleurs profondes et très nuancées.
Nous prenons le temps avant de vraiment démarrer la démo de discuter un peu du projecteur avec son représentant.
Le projecteur est intégralement construit au Japon. Et chaque projecteur passe dans les mains d'un technicien qualité qui lui fait passer toute une batterie de test pour s'assurer de son bon fonctionnement. Très rapidement je demande si le projo sera compatible avec l'ultra HD et la réponse est oui! Sans aucun soucis; d'ailleurs la majorité des extraits provenaient d'un serveur 4K.
Tout est pensé sur ce projo pour une utilisation en salle dédiée. La finition de la coque est conçue pour éviter toutes réflexions lumineuses et il est même possible de dimer totalement les diodes témoins de fonctionnement!
Nous commençons enfin la démo, Franck lance la lecture, la scène se passe dans la jungle, les couleurs sont magnifiques, les dégradés dans les verts sont très larges. Et ce qui me marque d'entré de jeu, ce sont ces deuxièmes voir même troisièmes plans qui se détachent très bien les uns des autres. L'effet 3D est saisissant!
Le contraste intra image pour du 3 LCD réflectif est excellent! C'est simple on dirait un DLP.
Et ce qui me fait penser aussi à du DLP c'est le piqué d'image.
Bref c'est du tout bon!
Nous enchaînons les extraits suivants à l'aide d'un serveur 4K.
Je connais bien ces extraits pour les avoirs déjà vu tourner sur des vw 300 et 500 de chez Sony, donc 4K natifs.
Et bien du souvenir que j'en ai, l'image délivrée par l'Epson s'en rapproche grandement. Et d'après le représentant même en comparaison directe il est pas évident de voir la différence. Cela s'explique en partie par le fait que que lorsqu'on envoie de l'ultraHD ou 4K au projo, déjà il accepte le signal en natif et procède en interne au downscaling et actionne automatiquement le processus de wodulation.
Ça marche vraiment très bien!
Alors oui on décèle sur du cinémascope les bandes mais il faut préciser que l’environnement est clair (sol, mur et plafond blancs). En utilisant le masking on ne ressent plus aucune gène. Les noirs sont exceptionnels dignes des JVCs MAIS avec une dynamique d'image largement supérieure et carrément rien à voir.
Le combo toile Daylight avec Cinemask et ce projo laser c'est du bonheur.
Pour vous donner un ordre d'idée de la capacité de l'Epson à faire du noir, entre chaque démo 4K il y a une transition noire et à chaque fois on était plongé dans le noir total...
La suite de la démo se fait sur le DBC pour Dynamic Black Contour, c'est en gros une toile Daylight qui occupe la totalité du mur.
A partir de ce moment là il devient pratiquement impossible de déceler les bandes. C'est surtout l'occasion de jouer avec l'amplitude du zoom et faire vraiment une très grande image, on est allé jusqu'à faire 4.6m de base! A ce moment là on règle dans le menu du projo iris ouvert mode lumineux et sa passe!!! Je veux dire par là que l'on ne ressent pas un manque de luminosité particulier et surtout l'image ne s'écroule pas preuve de la qualité de ce projo. C'est bluffant!
Les heures passent et nous finissons les démos sur un écran Référence de plus petite taille. Quelle dynamique! Quels noirs! Des couleurs au TOP! Je n'ai jamais vu toutes ces qualités réunis dans un seul et même projo.
Un grand BRAVO à EPSON pour ce EH LS 10000.
Et tout particulièrement un grand MERCI à Franck, Laurent et au représentant Epson pour leur accueil.
Christophe
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