[TEST CIN&SON] : SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Tout les tests de vidéoprojecteurs réalisés par les testeurs de Cin&Son sont ici.

Modérateurs : Les Modérateurs, Les Testeurs

qwer
Messages : 35
Inscription : 12 Nov 2010, 18:05

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar qwer » 03 Fév 2015, 10:50

Félicitations pour ce magnifique test !!! :devotion:

J'ai surtout apprécié que finalement quelqu'un mesure aussi le contraste Ansi et pas uniquement le on-off.

Par contre, j'ai un regret: où est la partie 3D? :?
Même si ce n'est pas très populaire pour tout le monde, pour certains (comme moi), la partie 3D est très importante. C'est prévu de faire également quelques mesures en 3D?

En tout cas, très bon travail !! :D

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar Soulnight » 03 Fév 2015, 18:30

La partie 3D n'est pas de la partie car le projo n'avait pas été livré avec des lunettes 3D... ;-) Une autre fois surement! :-)

Et tu as raison, mesure du contraste ANSI maxi du projo, mais aussi mesure plus réaliste face à l'écran dans un environnement optimisée.

Mais n'oublions pas aussi les mires de contraste avec les mires avec 1% de blanc, et 10% de blanc, donnant beaucoup plus d'info sur le contraste réel du projo que le ON-OFF.

Et enfin, la mire EBU, qui est pour moi la mire la plus réaliste pour 90% des scènes de film: UN APL moyen de 30%, un mélange de gris, de noir, et de blanc, et surtout une transition entre le noir et le blanc, via le gris.

Rappel:

CONTRASTE INTRA-IMAGE SUR MIRE EBU


Image

* Valeurs mesurées des réflexions lumineuses


Même procédure pour ce calcul du contraste sur la mire EBU, nous moyennons les valeurs mesurées et nous soustrayons les mesures moyennées issues des réflexions lumineuses.



Sur la mire EBU le SONY VW300 calibré à 48 cd/m² au centre de l’écran en mode lampe haut possède un contraste intra-image de : 152.22/0.137 = 1111.09:1


Et rappel sur les explications des différents contrastes:

video-f6/mesures-contraste-realite-t38658.html
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: TEST CINETSON: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar contemplationaveugle » 03 Fév 2015, 22:44

Bonjour et merci pour tous les commentaires, en effet il n'existe pas de test aussi complet mais je risque d'être copié rapidement :? .

Pour répondre je n'ai pas fait de test pour la 3D car effectivement je n'avais pas de lunette 3D SONY fourni avec.

Pour mon avis personnel, je répondrais simplement qu'il suffit de comparer les résultats avec les références. :wink:


Anthony80 a écrit :Bravo contemplationaveugle, chapeau bas.

J'ai une petite question, ne sachant pas établir une corrélation entre le nombre de Lumens et le ressenti du spectateur,
est-ce qu'une puissance de 1150 lumens sur 4m de base est suffisante pour procurer un effet "grand spectacle" ?

J'ai justement un écran de 4m en 16/9 (mais avec un gain de 1.3) et n'ayant pas la possibilité de voir une démo
j'aimerai savoir si c'est suffisant, juste passable ou alors trop peu ?

Merci d'avance et encore bravo.


Avec 1150 lumens sur 4 mètres de base avec une toile gain 1.3 (qui est très directive) vous obtiendrez entre 52 et 53 cd/m² (env 15fL) dans l'axe optique du vidéoprojecteur.

Cordialement
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: TEST CINETSON: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar Soulnight » 03 Fév 2015, 22:48

contemplationaveugle a écrit :Bonjour et merci pour tous les commentaires, en effet il n'existe pas de test aussi complet mais je risque d'être copié rapidement :? .


Si seulement ca pouvait etre vrai :lol: , que d'autres personnes se donnent autant de mal, de manière aussi objective, et avec du matériel pro de mesure à 20000 euros! Mais je n'y crois guère... :roll:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar alex_t » 04 Fév 2015, 11:05

Bonjour.

Excellent test, merci contemplationaveugle :)

a+
Performances Home Cinema, blog et services de calibration : viewtopic.php?f=47&t=39157

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar Laurent » 04 Fév 2015, 12:33

Cela fait plaisir de voir un vrai test avec du vrai matériel de pro (et pas avec des jouets) dans des conditions parfaitement maîtrisées. Bravo Contemplationaveugle ;)

Si tu es de passage en Alsace lors d'une future tournée, n'hésite pas à nous rendre visite. Nous serions Franck et moi très heureux de faire enfin ta connaissance. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar contemplationaveugle » 05 Fév 2015, 12:21

Salut alex, je te remercie :wink:

Merci Laurent, si je suis de passage en Alsace, je vous ferai signe :)

Petite maj j'ai posté 3 tableaux dans mon post réservé pour avoir une meilleure lecture sur les performances du SONY VW300 par rapport aux références.
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
contemplationaveugle
Professionnel
Messages : 881
Inscription : 09 Nov 2007, 20:48
Localisation : perpignan

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar contemplationaveugle » 05 Fév 2015, 12:29

Je tenais à remercier Florian (Soulnight) pour sa motivation et son engagement qu'il a envers cinetson.

Il m'a aidé à générer les mires EBU aux bons formats pour les graver sur blu ray disque. Merci à lui :D

Cédric
http://www.homecinema-concept.com/
Choisissez votre vidéoprojecteur HDou4K, calibrage fait avec le photoresearch670 offert à domicile

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar Soulnight » 07 Fév 2015, 13:49

Merci à toi Cédric pour le test! Impatient de lire le test du JVC X500 à venir! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

policenauts
Messages : 277
Inscription : 05 Sep 2011, 22:28
Localisation : bouches du rhone

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar policenauts » 08 Fév 2015, 16:15

Merci pour ce test, vraiment complet.
En espérant qu'il vous sera possible de garder ce niveau de tests et détails à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Urga
Messages : 673
Inscription : 19 Nov 2007, 18:52

Re: [TEST CINETSON]: SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar Urga » 03 Avr 2015, 17:16

Je m'arrête rarement sur des tests de projo , mais la je tire mon chapeau à l'auteur , un vrai test de pro et des screens trés réussit qui mettent en valeur , rien à voir avec un autre site de projo ...
Encore bravo ... 8)

Avatar de l’utilisateur
mxav
Messages : 221
Inscription : 21 Oct 2003, 16:28

Re: [TEST CIN&SON] : SONY VPL VW300ES--> Projecteur 4K INSIDE!

Messagepar mxav » 02 Nov 2015, 19:46

Salut à tous
Quelle est la meilleure taille pour se projo ? J ai un 2m80 mais je souhaite passer plus grand. J ai pas de contrainte de place. J hésite entre un 3m60 ou un 3 metre. Mon sony est à environ 6 metres de l écran et je peut me placer entre 40 cm et 5 metre de l écran :)


Revenir vers « Tests de vidéoprojecteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités