Aidons Nicolas BECUWE

Annonces et communiqués de l'équipe d'administration et de modération.
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Jacky67 » 27 Mars 2016, 18:04

Bonjour,

Nicolas BECUWE, le propriétaire de l'excellent blog HDfever et du non moins excellent forum associé a eu un petit soucis avec un téléviseur Panasonic TX-65DX900 qu'il avait en prêt et qui s'est cassé la figure tout seul alors qu'il n'y avait personne dans la pièce. :(
Les explication de Nicolas : là-bas

Il n'avait malheureusement pas signé de contrat de prêt, donc il risque d'être obligé de payer ledit téléviseur, d'une valeur d'environ 4200 € !...


Des gens ont commencé à s'organiser pour voir si on peut l'aider dans une telle éventualité.
Donc si vous voulez apporter votre soutien, vous pouvez aller voir ici

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar vévé38 » 30 Mars 2016, 09:12

La mobilisation continue ! A l'heure où j'écris ces mots, Nicolas a récolté 1800 € de dons. La somme à payer est d'environ 3300 €.

Je viens d'effectuer un don. Participez vous aussi à cet élan de solidarité pour Nicolas qui a tant apporté au monde du HC et de la Hifi. Même une petite somme serait la bienvenue.

Pour faire un don :
- Si vous avez un compte Paypal : cliquez sur "faire un don à des proches" et indiquez l'adresse mail suivante : nicolasbecuwe@gmail.com
- Vous pouvez faire un virement bancaire. Nicolas peut vous indiquez son n° de compte par MP sur HD Fever ou par mail : nicolasbecuwe@gmail.com


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Syrius » 30 Mars 2016, 09:54

Pour le virement bancaire, j'ai le RIB de Nicolas qui m'a autorisé à le communiquer.

Donc si parmi vous il y a des personnes non inscrite à HDFever et ne voulant pas utiliser PAYPAL, contactez moi par MP pour avoir le RIB.

Merci pour Nicolas BECUWE.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Laurent » 30 Mars 2016, 10:36

Voici notre contribution pour aider Nicolas Becuwe.

XTREM SCREEN met en vente pour un membre de Cin&Son ou de HDFever un écran Zéro Frame Ultra Black Contour Daylight 0.9 16/9 2m50 d'une valeur de 3190€ à un tarif préférentiel de 2690€ (soit environ 15% de remise). Sur ce tarif préférentiel XTREM SCREEN reversera comme soutient 15% de cette somme soit un montant de 400€.

C'est l'occasion pour un membre de se faire plaisir et par la même occasion de contribuer à aider notre ami Nicolas.

Cette offre prendra fin lorsque son problème sera résolu.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar totofcham74 » 30 Mars 2016, 11:43

Très beau geste Laurent.

C'est bien que plein de monde se mobilise et se sente concerné :yes:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar arakis02 » 30 Mars 2016, 13:01

c'est le juste retour des choses, nicolas passe beaucoup de temps pour notre plaisir à tous, un peu d'argent pour l'aider dans ce moment de galère ce n'est pas grand chose.
il faut récompenser l'engagement au service des autres que certain comme nicolas ont.
laurent super initiative, ça fait plaisirs de voir les pro s'associé au amateurs passionnés dans ces moment là :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Charon » 31 Mars 2016, 11:30

Bravo pour le soutient apporté à Nicolas.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Jacky67 » 31 Mars 2016, 13:16

Si vous hésitez à participer à cette collecte simplement parce que, comme beaucoup de gens en ce moment, vous ne pouvez pas donner beaucoup, vous comprendrez d'autant mieux dans quelle difficulté pourrait se retrouver Nicolas s'il devait payer ce téléviseur cassé, alors n'hésitez plus : il n'y a aucune honte à avoir, chacun fait selon ses moyens et même dix petits euros sont les bienvenus !


Je suis content de voir que Xtrem Screen propose une telle participation. C'est un beau geste.
J'espère donc que cet écran trouvera très rapidement acquéreur.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar arakis02 » 01 Avr 2016, 16:08

d'après les dernières nouvelles ça s'arrange pour Nicolas avec son assurance.
il devra payer probablement aux alentours de 1300€.
les dons de la communauté permettrons de financer cette somme. Il faudra également rester vigilant quand au dénouement final pour adapter notre aide si cela est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar Jacky67 » 01 Avr 2016, 16:18

Effectivement, c'est que j'ai lu tout à l'heure dans le message de Nicolas : s'il arrive à avoir un papier disant officiellement que le téléviseur n'est pas réparable, il lui resterait à payer 1300 € non pris en charge par l'assurance pour cause de vétusté...

Les dons ne seront de toute façon pas inutiles car il semblait un peu en difficulté pour payer l'hébergement du site (d'où l'ajout d'une toute petite pub minuscule en haut du forum). Et il compte profiter de l'argent qui restera pour acheter du matériel pour encore améliorer ses tests.

Donc, pour ceux qui n'ont pas encore participé à la collecte, vous voyez que même si celle-ci couvre déjà les frais pour ce petit accident, les dons sont tout de même encore utiles. ;)

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar vévé38 » 02 Avr 2016, 08:28

Pour plus de clarté, je vous livre le message de Nicolas Becuwe posté sur HD Fever forum :
Becuwe Nicolas a écrit :Apparemment c'est en bonne voie ! J'ai eu l'expert. Il manque une attestation pour prouver que le TV n'est pas réparable et si tout va bien je n'aurais "que" 1300" € à sortir de ma poche (franchise + vétusté comme ils disent, un peu gros pour un TV qui n'a qu'une semaine, mais c'est déjà une super nouvelle ! ), ce qui est largement couvert par les dons ! Le reste serait pris en charge par mon assurance donc.

Comme promis, le reste des dons ira, soit pour améliorer HDfever et le forum (un projet qui était déjà en cours), soit pour acheter du matériel afin d'améliorer les tests.

Je sens comme un gros poids s'enlever !

Encore merci à tous pour votre soutient et solidarité !



Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Aidons Nicolas BECUWE

Messagepar arakis02 » 05 Avr 2016, 20:03

toujours pas de dénouement de cette affaire.
j'ai mis en vente 2 pièces informatiques (1 SSD et 1 kit DDR3), l'argent de la vente est pour nico :wink:
voilà le lien:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=36&t=10608
si ça intéresse quelqu'un n’hésitez pas.


Revenir vers « Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités