Lettre ouverte à PJHC

Annonces et communiqués de l'équipe d'administration et de modération.
Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Syrius » 06 Août 2015, 20:31

Après le départ de Cin&Son, de notre ex co-adminstrateur, Worf, à l’automne 2014 (cf. Note explicative sur le départ de Worf ) , la nouvelle équipe d’administration et de modération mise en place, avait souhaité rompre avec les méthodes du passé et maintenir de bons rapports avec l’ensemble des forums de homecinema. Cet objectif a été atteint pour la quasi-totalité de nos confrères, nous saluons au passage les forums amis que sont HCFR, HD Fever et Cinetips.
Toutefois, Cin&Son regrette les tensions créées par la direction de PJHC et certains de leurs membres. En effet, nous faisons l’objet, sur ce forum, d’attaques et de moqueries régulières, toutes plus injustifiées les unes que les autres, alors que de notre côté, en réponse, nous sommes restés le plus discret et courtois possible, afin de ne pas envenimer encore plus la situation, et cela en vain.

Lors de la naissance du forum PJHC, à l'automne 2014, Yannsarah (toujours inscrit sur Cin&Son), hébergeur, propriétaire, administrateur, et responsable légal du site PJHC, avait promis que les querelles étaient terminées, que l'ancien co-administrateur de Cin&Son, Worf alias Grégory sur PJHC, allait se tenir à l'écart de toutes polémiques, pour mieux se consacrer aux tests de vidéoprojecteurs.
Quelques mois plus tard, force est de constater que les promesses n'ont pas été tenues, d'autant plus que Yannsarah a également participé au dénigrement de Cin&Son.

Nous respectons le travail accompli sur PJHC, et souvent nous l'apprécions, mais aujourd'hui, Cin&Son ne peut plus fermer les yeux sur le dénigrement, l'acharnement, voire la diffamation, dont nous sommes victimes sur ce forum, certains allant même jusqu'à souhaiter la mort de Cin&Son.

Il va falloir que ça cesse !
Ainsi, nous invitons Yannsarah à assumer ses responsabilités de représentant légal de PJHC, en remettant de l’ordre sur son site.

Chers lecteurs, sachez que cette situation regrettable est totalement indépendante de notre volonté.
Cin&son ne recherche nullement la confrontation, bien au contraire, car nous n’avons aucun compte à régler avec quiconque.
Cin&son aspire à vivre en paix et en bonne amitié avec l’ensemble des acteurs du monde du son et de l’image.


Cin&Son


PS : L'ensemble des membres de Cin&Son, y compris Yannsarah, peuvent s'exprimer librement sur ce sujet, celui-ci n'étant pas verrouillé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 06 Août 2015, 21:01

Voici les copies d'écran des deux dernières attaques envers moi :

Image

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le sens du mot racolage, je vous donne la définition relevée sur larousse.fr :
Familier. Action d'attirer les gens à soi par des procédés en général peu scrupuleux : Se livrer à un racolage sur la voie publique.

Action pour une prostituée de racoler un client sur la voie publique.



Et ça dure comme cela depuis au moins 7 mois !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 06 Août 2015, 21:18

Vous aurez remarqué au passage le dernier pseudo dont Gregory m'a affublé : "Copyandpaste". Et il y a eu pire, à une époque c'était "Pompeur en Chef" (très agréable surtout quand on songe à la connotation sexuelle :evil: ).
Mais comment ce monsieur, fonctionnaire chargé de l'ordre public, peut-il s'adonner à de tels outrages ?

Par ailleurs, je vous signale, chers lecteurs, que depuis des mois, mon compte est verrouillé sur PJHC. Ainsi, je ne peux ni m'y exprimer, ni me défendre.
J'en profite pour demander la fermeture de mon compte sur PJHC, ainsi que l'effacement de mes messages.


Hervé

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Ericlille » 06 Août 2015, 21:19

:roll: Hello a vous deux
Je ne suis pas très ancien sur notre forum, mais je trouve ces pratiques absolument abjectes et ça me rend furieux.
A un moment donné si pjwc ne fait pas le ménage, la justice peut le faire. Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on est dans une zone de non-droit. Et là on est clairement dans des propos diffamatoires sans compter le harcèlement depuis des mois :twisted:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 06 Août 2015, 21:24

Ericlille a écrit ::roll: Hello a vous deux
Je ne suis pas très ancien sur notre forum, mais je trouve ces pratiques absolument abjectes et ça me rend furieux.
A un moment donné si pjwc ne fait pas le ménage, la justice peut le faire. Ce n'est pas parce qu'on est sur internet qu'on est dans une zone de non-droit. Et là on est clairement dans des propos diffamatoires sans compter le harcèlement depuis des mois :twisted:


Merci Eric. Ton soutien me va droit au cœur. :wink:


Hervé

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar robin36mac » 06 Août 2015, 22:24

Sans avoir suivi les dénigrements (qui ne m'étonnent guère) "d'en face" (pour reprendre une expression locale), tout mon soutien aux nouveaux et anciens admins qui ont pris soin de reprendre les choses en main ici.

Robin

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar fOxneil » 06 Août 2015, 23:33

:D
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar cfcmoon » 07 Août 2015, 01:56

A force de faire n'importe quoi il vient de publier un fake lol, il a bien sur vite retiré 'son annonce exceptionnelle'.
Fake qui date du 1er avril 2014
:ptdr: :lol: :ptdr:
La cerise sur le gateau !

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 04:46

cfcmoon a écrit :A force de faire n'importe quoi il vient de publier un fake lol, il a bien sur vite retiré 'son annonce exceptionnelle'.
Fake qui date du 1er avril 2014
:ptdr: :lol: :ptdr:
La cerise sur le gateau !


Un peu le Rémi Gaillard du home cinéma, à force de faire n'importe quoi, on finit par devenir n'importe qui :mrgreen:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Syrius » 07 Août 2015, 12:50

[camoro]Bonjour,
Je fais un appel au calme !

Si vous relisez bien la lettre, il est dit que l'on ne souhaite pas faire de provocations.
Il est hors de question de se rendre coupable des mêmes griefs faits à certains membres du forum PJHC.

Je comprends Vévé que tu sois amère par l'acharnement que tu subis et je comprends aussi pour les autres que ce type de comportement pratiqué sur PJHC soit agaçant, énervant voire révoltant.
Mais ce n'est pas en se comportant de la même manière que le problème sera réglé.

Cette lettre n'a pas pour vocation d'ouvrir une "guerre entre forums".

Tout le monde est libre de s'exprimer mais dans le respect de la charte de CIN&SON.

Merci.[/camoro]
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 13:16

Sur Cin&Son on est tellement modérés, que les admins finissent par se modérer entre-eux :ptdr:

Quoi ? Elle était bien ma blague sur Rémi Gaillard. :mrgreen:
Je l'aime bien, il me fait marrer, et lui au moins il ne se prend pas au sérieux (je ne dis pas cela pour mon ami Syrius, bien sûr).


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 20:00

Un message encore bien sympathique :
Image


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 20:07

Du dernier message de Yannsarah, je pense qu'il ne faudra retenir que ça :
je demande aux modos et aux utilisateurs de ne plus parler de la clique cinetson oubliez les


C'est exactement ce qu'on vous demande, oubliez-nous, et on vous oubliera !

Tout le reste n'est qu'inepties, l'hôpital qui se fout de la charité.



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Soulnight » 07 Août 2015, 20:12

Franchement, l'irrespect de Yann est dingue.

PJHC (Gregory, Yann, Crocket, etc...) se moque de cinetson et raconte des bobards depuis des mois.

Là un message de paix est demandé et il nous crache dessus. :refl:

Tout en essayant de faire croire à je ne sais qui, qu'on veut les empêcher des faire des comparaisons de toiles!!! :ptdr:

Mais moi je suis content qu'il y ait des comparatifs de toiles, de projos. :hallu:

On ne vend rien sur cinetson... et on salue toujours les bons tests sur le web mondial ! :yes:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 20:27

Soulnight a écrit :Franchement, l'irrespect de Yann est dingue.

PJHC (Gregory, Yann, Crocket, etc...) se moque de cinetson et raconte des bobards depuis des mois.

Là un message de paix est demandé et il nous crache dessus. :refl:

Tout en essayant de faire croire à je ne sais qui, qu'on veut les empêcher des faire des comparaisons de toiles!!! :ptdr:

Mais moi je suis content qu'il y ait des comparatifs de toiles, de projos. :hallu:

On ne vend rien sur cinetson... et on salue toujours les bons tests sur le web mondial ! :yes:


Complètement d'accord !
J'ai trouvé ce message très agressif, bien au-delà de tous les nôtres. Yann nous a montré son vrai visage.

Ils peuvent faire tous les tests qu'ils veulent sur PJHC, ce n'est pas notre problème.


Hervé


Revenir vers « Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités