Lettre ouverte à PJHC

Annonces et communiqués de l'équipe d'administration et de modération.
Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 20:41

Très énervé le Yann :
Image



Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Laurent » 07 Août 2015, 21:02

Bonsoir à tous,

Je suis accablé par la mauvaise foi et la hargne entretenue et permanente sur PJHC, ceci n'est ni sain, ni normal, ni constructif.
Laurent et moi connaissons Cin&Son depuis quasiment son origine, où il faisait bon échanger par passion et nous y avons passé de très agréables moments.

Malheureusement depuis plus d'une année, l’ego des uns (celui de Grégory) et les intérêts des autres (celui de Yann) ont conduit ce forum à vivre une crise majeure dans laquelle nous sommes conscients, d'en avoir été l'élément déclencheur, malgré nous.
Mais qui heureusement s'en est relevé de plus belle, apuré de sa gangrène.

Nous aussi, comme vévé38, nous sommes sujet à dénigrements, moqueries sur PJHC, voici le message que nous avons posté dans la section Pro de Cin&son qui en relate les faits:

http://www.cinetson.org/phpBB3/post708440.html#p708440

Ce qui démontre, encore une fois, que les problèmes se déplacent avec les mêmes personnes.
Si vous aussi vous avez subi ou subissez des comportements similaires de leur part, faites-vous connaitre.

Nous ne souhaitons en aucun cas, comme le précise Syrius déclencher une guerre stupide entre forums ou avec qui que ce soit.

Nous souhaitons en revanche parler des choses beaucoup plus positives et constructives auxquelles nous avons pu assister depuis que la nouvelle équipe a repris le forum en main :

vévé38, Jacky67, Syrius, Soulnight, Rémy et tous les autres pour le fait d'avoir redonné une vie assainie à cin&son et chose impensable à l'époque de "la dictature": renouer des liens cordiaux et durables avec HCFR et d'autres forums, un vrai tour de force que toute la communauté salue, tous forums confondus.

Nous vous félicitons pour ces actions positives.
Laurent et Franck
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 07 Août 2015, 21:09

Image

Que les choses soient bien claires ! Contrairement à ce que voudraient faire croire Yannsarah et Gregory, Cin&Son et Xtrem Screen sont deux entités bien différentes. Si Yannsarah a des problèmes à régler avec Xtrem Screen, ce n'est pas notre problème, cela ne nous regarde pas !


Hervé

Ericlille
Messages : 78
Inscription : 12 Juil 2015, 19:01

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Ericlille » 08 Août 2015, 00:31

Pour Franck et Laurent : le dénigrement d'une marque est punible par la loi
Je suis loin d'être un va-t-en guerre mais a un moment donné lorsque la ligne jaune est franchie, tendre la joue droite ne suffit plus.
Je suis effaré par autant de bêtise et encore une fois j'ai le privilège de ne pas connaître l'historique pjhc et cinetson
Je suis un homme libre et en ce sens impartial et je peux vous dire qu'autant notre forum est sympa autant le leur est agressif et sans intérêt, proche de la psychiatrie. J'aimerais pas être dans leur tête

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Thx428 » 08 Août 2015, 01:02

Exactement Éric.
C'est des psychotiques ces gars là, je confirme. Il suffit en effet de voir leur acharnement alors que depuis le grand nettoyage (remaniement ), hcfr et Cinetson s'entendent comme jamais ! Main dans la main :)

Et c'est nous qu'ils traitent de copieurs ou jaloux ou je ne sais quoi d'autre... :hallu: avec leurs monologue.. c'est la meilleure :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 08 Août 2015, 08:37

Concernant les propos qui vont suivrent, je vais m'exprimer en mon nom propre et non en tant qu'administrateur de Cine&Son.

Pour que nos lecteurs comprennent bien, je vais tenter de clarifier la situation.

Cin&son a des problèmes avec trois personnes s'exprimant sur PJHC. Il s'agit de Yannsarah (administrateur et propriétaire du site), Gregory (administrateur) et Crocket51. Ces trois individus, motivés par des inimitiés, des rancunes ou des intérêts commerciaux, détestent les autres forums de home cinéma, à commencer par Cin&Son et HCFR.

Leur première stratégie consiste à faire passer PJHC comme le "chevalier blanc" du home cinéma, défenseur de la liberté et détenteur de la vérité. Mais qu'en est-il vraiment ?
Un forum qui interdit l'inscription de certaines personnes est-il un espace de liberté ? Et que dire de la parole muselée, des messages effacés ou censurés ?
Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire sur un forum détenu par un commerçant ? Un testeur qui oriente ses écrits en fonction des ses amitiés ou des cadeaux qu'il reçoit, dit-il toute la vérité ?
Chers lecteurs, je vous laisse seul juge.

Leur deuxième stratégie consiste à accuser les autres forums de tous les vices. A les croire, en dehors de PJHC, il n'y aurait que mensonge, absence de liberté, intérêts commerciaux, copinage avec les différentes marques, etc. Mais ceux qui s'érigent en professeur de vertu ont-ils balayé devant leur porte avant d'accuser les autres ?

Cin&Son est hébergé gratuitement par Synalabs, une société qui n'a aucun lien avec le monde du home cinéma. Notre forum n'a pas besoin d'argent pour vivre, nous sommes donc totalement indépendants financièrement du secteur du home cinéma. En outre, aucun membre du staff n'a de liens avec ce secteur, nous avons donc la conscience tranquille.
Mais notre politique est de ne juger personne. Nous n'avons rien à redire sur le fonctionnement des autres forums, cela ne nous regarde pas. Nous n'avons aucune jalousie envers nos confrères, nous ne nous sentons pas en rivalité et nous tenons à entretenir des rapports cordiaux avec l'ensemble des acteurs du home cinéma.
Les valeurs qui nous animent sont le respect d'autrui, le partage, la liberté d'expression et la convivialité. Nous respectons les autres, nous demandons donc en retour que nos personnes et nos prises de position soient respectées.

Merci d'avoir fait l'effort de me lire.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Thx428 » 08 Août 2015, 09:30

Nickel

Bel ecriment veve ^^

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Charon » 08 Août 2015, 09:49

Thx428 a écrit :Nickel

Bel ecriment veve ^^


ou scriptement beau, syntaxalement prenant aussi :wink:

Par contre hélas, le désappointement est que ce verbeux verbiage loquace soit si vrai.

Avoir à en arriver là pour de la vidéoprojection, est bien triste, et surtout que les fauteurs de tourner en rond tel un derviche tourneur, soient encore et toujours les mêmes tristes sires...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar totofcham74 » 08 Août 2015, 11:33

bonjour a tous

je ne comprends pas toute cette haine que certains forums cherche a développé vis a vis des autres, car je ne connais pas tous les antécédent qui anime ces conversations... si ce n'est de la jalousie et qu'ils ont certainement des choses a se reprocher et a cacher!!!

meme si j'ai connu le banissement du compte xtrem sur hcfr et qui ma amené a rejoindre cinetson, alors que j'étais en pleine recherche d'une toile technique en piece de vie et qui est finalement une toile daylight 0.9, j'ai pu connaitre l'animosité de certains vendeur pour vendre leur toile...

je suis juste un passionné de home cinéma et une simple personne/consommateur a la recherche d'évolutions et de performances pour augmenter le rendu de mon installation... au final j'aurais toujours le dernier mot de mon choix d'achat :devotion:
mes choix ne se font pas seulement sur des dire commerciaux et arguments diffamatoire des uns des autres, mais avec l'expérience de mes recherches et de mes visites chez d'autres forumeurs... cette expérience qui m'aide encore aujourd'hui a ne pas aller n'importe où :langue:

sans avoir la prétention d'avoir toujours fait les meilleurs choix qui me sont aussi dictés par les € de mon porte monnaie, j'ai plaisir a partager mes expériences sur les forums et en recevant des forumers pour qu'ils découvrent par eux même ce qu'ils recherchent.

si chaque post de forumers ou professionnel doivent être interpreté comme des démarches commercial ou de dénigrement des autres marques, il va être difficile de continuer a partager...
en tous cas les administrateurs et modos des forums sur lesquels je participe ont tout mon soutiens et sympathie, pour les autres qu'ils restent là ou ils sont...

Christophe
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar vévé38 » 08 Août 2015, 11:46

Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire. Et vu que mes meilleurs ennemis se sont calmés, je vais de ce pas ranger ma plume dans son plus bel étui. Je reste vigilant, mais je garde espoir que l'on puisse de nouveau vivre notre passion en toute sérénité.


Hervé

cfcmoon
Messages : 254
Inscription : 19 Nov 2014, 17:11

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar cfcmoon » 08 Août 2015, 15:31

De toute façon il suffit de voir les liens de chacun par rapport à cette passion, yann est vendeur de projo, gregory teste et reçoit des cadeaux alors qu'il teste des produits...
Et sur cin&son, rien nada, pas de modo/vendeur de quoi que ce soit, pas de cadeaux.
Tout est dit ;)

Avatar de l’utilisateur
Thx428
Modérateur vétéran
Messages : 3100
Inscription : 12 Jan 2011, 15:06
Localisation : Xtrem West
Contact :

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Thx428 » 08 Août 2015, 18:00

cfcmoon a écrit :De toute façon il suffit de voir les liens de chacun par rapport à cette passion, yann est vendeur de projo, gregory teste et reçoit des cadeaux alors qu'il teste des produits...
Et sur cin&son, rien nada, pas de modo/vendeur de quoi que ce soit, pas de cadeaux.
Tout est dit ;)


Exactly ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Lettre ouverte à PJHC

Messagepar Syrius » 10 Août 2015, 16:52

Bonjour,

Comme demandé dans notre lettre ouverte, Yannsarah le responsable de PJHC a accepté un pacte de non agression bilatéral et nous avons décidé de nous ignorer mutuellement.
Ainsi, Cin&Son demande à l’ensemble de ses membres de ne pas provoquer ou agresser les membres de PJHC.
Les liens vers PJHC restent autorisés.

À sa demande, nous avons fermé le compte de Yannsarah.

Considérant que les incidents entre Cin&Son et PJHC sont maintenant de l’histoire ancienne, l'équipe d'administration de Cin&Son a décidé de verrouiller le sujet « Lettre ouverte à PJHC ».
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Communication »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité