[VENTE WEB] Les sites de ventes, SAV, vos experiences.

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

[VENTE WEB] Les sites de ventes, SAV, vos experiences.

Messagepar MatiouzTone » 16 Mars 2005, 11:39

Je propose que nous faisions part ici de nos problemes avec les sites de ventes de dvd (francais ou etrangés) afin de se faire une idée de la fiabilité de ces enseignes.

Je commence avec probleme chez cd-wow :

J'ai une dizaine de commande à mon actif chez eux et j'ai toujours bien recu mes dvd dans les 10 jours apres l'expedition.
Mais là, pas de nouvelles de ma derniere commande, expediée le 21 fevrier.

Hier soir, 22h30 (le site est UK), je les mail pour leur annoncer que mon dvd a surement été volé en cours de route.
22h45, reponse de cd-wow qui s'excuse du desagrement et me demande de confirmer mes coordonnées.
Je reponds dans la foulée.
23h, nouvelle reponse pour me dire qu'ils vont me renvoyer ma commande.

:o Alors là je dis chapeau !
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Mars 2005, 11:42

Cd-wow a un super service client, à comparer à celui d'amazon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Mars 2005, 13:35

Je le passe en post it
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 16 Mars 2005, 13:47

He comprend pas, ils ont un super service client [j'achète souvent chez eux], c'est ce que tu racontes aussi dans ton mail et le titre est "litige" .... il est où le litige ?

Qu'on ait un espèce de système de quotation où que l'on partage nos expériences, ok, mais pkoi appeler "litige" un post sur le seul service client 24/7 qui réponds dans les 3 heures ?? :?
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 16 Mars 2005, 13:53

CyranoDilb a écrit :mais pkoi appeler "litige" un post sur le seul service client 24/7 qui réponds dans les 3 heures ?? :?


Faux, il y a aussi Cinebox ;)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 16 Mars 2005, 14:01

J'ai modifie le titre du topic, ca correspond mieux, non ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Mars 2005, 14:02

CyranoDilb a écrit :He comprend pas, ils ont un super service client [j'achète souvent chez eux], c'est ce que tu racontes aussi dans ton mail et le titre est "litige" .... il est où le litige ?

Qu'on ait un espèce de système de quotation où que l'on partage nos expériences, ok, mais pkoi appeler "litige" un post sur le seul service client 24/7 qui réponds dans les 3 heures ?? :?


Non mais mon cas n'est que le premier d'une longue liste, que j'espere vous viendrais remplir.
Bien sur nous ne pouvons pas parler de litige dans mon cas, mais c'est un titre general.
tu veux que je mette quoi d'autre ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Mars 2005, 14:03

ah ben voila, c'est déjà fait. c'est magique.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 16 Mars 2005, 17:11

Très bon nouveau titre [mais ne polluons pas]. Comme la première expérience était plutôt positive, je trouvais domage d'appeller ça litige ... et en parlant de litige :

Amazon.fr : commandé un titre où il s'était trompé de prix, et bien, ils ont annulé l'article dans ma commande sans autre forme de procès. En plus avec un article de moins, ben j'avais plus les frais de port gratuit !! j'ai du gueuler pour avoir mon remboursement des frais de port mais pour l'article supprimé, je peux me brosser pour l'avoir au prix affiché. Y a pas une loie contre ça ?
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 16 Mars 2005, 17:12

Ghost a écrit :
CyranoDilb a écrit :mais pkoi appeler "litige" un post sur le seul service client 24/7 qui réponds dans les 3 heures ?? :?


Faux, il y a aussi Cinebox ;)


Bon à savoir ...

Je corrige : le seul service client à ma connaissance :roll:
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Avr 2005, 02:35

CyranoDilb a écrit :Très bon nouveau titre [mais ne polluons pas]. Comme la première expérience était plutôt positive, je trouvais domage d'appeller ça litige ... et en parlant de litige :

Amazon.fr : commandé un titre où il s'était trompé de prix, et bien, ils ont annulé l'article dans ma commande sans autre forme de procès. En plus avec un article de moins, ben j'avais plus les frais de port gratuit !! j'ai du gueuler pour avoir mon remboursement des frais de port mais pour l'article supprimé, je peux me brosser pour l'avoir au prix affiché. Y a pas une loie contre ça ?


Ca dépend des cas...
Quand il s'agit d'une erreur grossière, involontaire, ils peuvent se retracter (surtout s'ils vendent à perte, ce qui est alors interdit).
Si par contre, c'est une promotion délibérée, et qu'ils se rendent compte qu'ils ont trop baissés leurs prix, là tu peux les attaquer.
C'est vraiment du cas par cas, et c'est très compliqué à gérer.
"prix affiché, prix vendu" n'est hélas qu'une légende, sans beaucoup de fondements juridiques.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 12 Mai 2005, 12:59

Chez cdiscount :

Je commande L'ile/peppermind candy et j'en profite pour faire ma petite selection de dvd a 1€ pour arriver a 25€ et obtenir les fdp gratuits.

Je reçois mon colis... sans l'ile/peppermint candy, rupture de stock. Of course j'ai déjà tout payé et je risque de bien attendre avant de recevoir mon dvd.

Pas content.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 12 Mai 2005, 13:03

Ah ben non, j'ai rien dis.
Ils me l'expedie aujourd'hui même (3 jours apres le permier colis).
Comme quoi, ils sont pas si nuls que ça, chez CD.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Stef-
Messages : 15
Inscription : 20 Mai 2005, 13:21
Localisation : Cittàgazze
Contact :

Messagepar Stef- » 21 Mai 2005, 15:43

Hello,

Je n'aime pas faire de la mauvaise pub, mais j'ai eu 2 fois de grosses difficultés sur des commandes Cdiscount,

Les délais indiqués n'ont jamais été respectés (ça pour plus de 2 commandes...!)

C'est vrai, au début, on est pas confiant... Alors on commande 1 DVD sur internet, histoire de voir. Si il y a un pb, la commande ne concerne que 10/20 €...

Et puis comme on voit que ça marche, on en commande plus...

Après 5/6 commandes je faisais confiance et commandais plus par commande,

celle sur laquelle j'ai eu le plus gros pépin était pour plus de 100 €...

Ils indiquaient "commande partie, en cours de traitement" ou je ne sais plus. Mais rien n'arrivait...

On se dit bon ils sont en retard... Et on attend, plus d'un mois comme cela, et le service client vous renvoie vers un numéro de colis, dont la poste ne retrouve aucune trace...!

Il m'a fallu deux mois supplémentaires, 2 recommandés avec menaces d'actions en justice, afin d'avoir un avoir (la commande n'était jamais arrivée bien sûr)

Que j'ai utilisé pour refaire ma commande, dans l'espoir de m'en débarasser et de ne plus revenir chez eux:

Sur la commande un DVD ne correspondait pas (j'ai eu les simpsons ou je ne sais plus à la place d'un film...!)

Bref je ne vais plus chez eux... Parfois les boitiers arrivent aussi cassé (j'ai eu le cas sur 1 DVD, et des amis m'ont signalé des désagréments similaires)

L'avantage d'Amazon, qui est loin d'être parfait, c'est qu'ils ne débitent qu'à l'envoi de la commande (si on paye par CB), alors que CD, ils avaient bien sûr débité mes 100 € dès le début...

Je ne souhaite faire peur à personne, et bcp d'amis continuent d'acheter chez Cdiscount, mais un DVDphile averti en vaux 2...

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 21 Mai 2005, 15:57

DVDSoon : peut être très lent (plusieurs semaines voir plusieurs mois) comme très rapide (moins de 5 jours) pour envoyer la commande.

A part ça j'ai jamais eu de soucis :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités