[EVENEMENT] Oscars 2005

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 01 Mars 2005, 19:07

+1000.
Comme quoi, avec toi Gambit, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes, nottament - et je me rappele maintenant - dans cette affaire de Night Shayalaman sur l'autre forum, où je m'égosillais à dire que depuis "Incassable", ce cinéaste n'aura plus grand chose à donner s'il changeait pas vite de registre ...Ses limites pointaient déja...!! Et bien sûr les : lesaint...et apôtres nobo et nabots...ont crié au scandale et proposaient mêm de me fustiger sur la place sans parler du tapage fait autour de "mon déplorable niveau de culture ciné...!" balancé en sous entendus !! 8)

On voit bien le résultat maintenant avec "Village"... :lol: Et ta position Gambit allait bien avec ton principe : juger avec raison et le moins passionément possible ! :wink: ....Toujours...laisser au temps, le temps !

Maintenant ...rien qu'en essayant d'enchainer avec M Scorsese après Shayamachin...On a l'impression d'évoquer le jour et la nuit ! Quant à Spielberg qui déclare être copié par Shaya.... :lol: J'ai vraiment envie de rire....des 2 !! 8) tellement...!
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 01 Mars 2005, 19:12

heu un oscar est censé récompensé sur un film, pas forcément sur une carrière non ?

ils sont nominés pour un rôle précis dans un film précis donc si on suit la logique je ne vois pas pourquoi un acteur serait oscarisé/able trop tôt :o

c'est ce qui m'a un peu agacé quand on disait de D Washington qu'il l'avait eu plus par rapport à son "oeuvre" en générale qu'à son rôle dans Training Days ... là où un Will Smith tenait, AMHA, le rôle de sa vie et l'Oscar de sa vie.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Mars 2005, 19:22

Danam a écrit :heu un oscar est censé récompensé sur un film, pas forcément sur une carrière non ?


C'est vrai, ça devrait être le cas.
Mais on s'aperçoit souvent que la réalité est toute autre.

Danam a écrit :ils sont nominés pour un rôle précis dans un film précis donc si on suit la logique je ne vois pas pourquoi un acteur serait oscarisé/able trop tôt :o


c'est ce qui m'a un peu agacé quand on disait de D Washington qu'il l'avait eu plus par rapport à son "oeuvre" en générale qu'à son rôle dans Training Days ... là où un Will Smith tenait, AMHA, le rôle de sa vie et l'Oscar de sa vie.


C'est bien mon avis...
Denzel est bon dans Training Days, mais il a fait bien mieux.
Rien à voir avec la prestation sidérante de Will Smith en Ali.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Mars 2005, 19:29

WATTS a écrit :+1000.
Comme quoi, avec toi Gambit, nous avons toujours été sur la même longueur d'ondes, nottament - et je me rappele maintenant - dans cette affaire de Night Shayalaman sur l'autre forum, où je m'égosillais à dire que depuis "Incassable", ce cinéaste n'aura plus grand chose à donner s'il changeait pas vite de registre ...Ses limites pointaient déja...!! Et bien sûr les : lesaint...et apôtres nobo et nabots...ont crié au scandale et proposaient mêm de me fustiger sur la place sans parler du tapage fait autour de "mon déplorable niveau de culture ciné...!" balancé en sous entendus !! 8)


Attention, les points de vue de Nobo et du Saint sont diamêtralement opposés. l'un adore Shyamalan, l'autre déteste... je te laisse le soin d'accorder la mention respective à chacun !
:D

Ce qu'il faut donner maintenant à Night, amha, c'est un scénario nouveau cru. Pourquoi pas l'adaptation d'un bon bouquin par exemple, qu'il pourrait magnifier par sa patte magique.

WATTS a écrit : On voit bien le résultat maintenant avec "Village"... :lol: Et ta position Gambit allait bien avec ton principe : juger avec raison et le moins passionément possible ! :wink: ....Toujours...laisser au temps, le temps !


C'est vrai qu'avec le temps, Le Village me laisse de moins en moins bons souvenirs....
Il faut que je le revoie pour en tirer un jugement définitif.
Mais l'un des problèmes de Shyamalan, c'est qu'il a commencé avec deux chef d'oeuvres. Dur ensuite de pouvoir tenir le même niveau.
:(

WATTS a écrit : Maintenant ...rien qu'en essayant d'enchainer avec M Scorsese après Shayamachin...On a l'impression d'évoquer le jour et la nuit ! Quant à Spielberg qui déclare être copié par Shaya.... :lol: J'ai vraiment envie de rire....des 2 !! 8) tellement...!


Ah ben on pourra se lancer dans les comparatifs entre Scorsese et Shyamalan quand l'un aura une filmo et une carrière aussi longue que l'autre.
Là c'est un peu tôt.

Ceci dit, pour la comparaison avec Spielberg, c'est Shyamalan lui-même qui a affirmé que ses deux mentors étaient Spielberg et Hitchcock.
On verra si le prodigieux élève saura égaler les maitres.
Pas impossible, une fois son cinéma arrivé à maturité.
(et ne peut-on pas comparer 6ème sens à Duel -ou, soyons fous, Jaws, pour l'électro-choc qu'il a généré dans le monde du 7ème art ?)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 01 Mars 2005, 19:58

Tiens, Gambit s'est enfin trouve un copain, c'est jour de fete ! :mrgreen:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 01 Mars 2005, 20:00

:twisted:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 02 Mars 2005, 02:11

Gambit a écrit :Attention, les points de vue de Nobo et du Saint sont diamêtralement opposés. l'un adore Shyamalan, l'autre déteste... je te laisse le soin d'accorder la mention respective à chacun !
:D



te fatigue pas gambit, c'est watts, il a une fonction speciale qui transforme ce que j'ecris sur son moniteur high tech....

ps : toi aussi banane d'ailleurs, je ne le deteste pas, je n'aime vraiment qu'incassable, c'est different ;)

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 02 Mars 2005, 13:42

NOBO a écrit :
te fatigue pas gambit, c'est watts, il a une fonction speciale qui transforme ce que j'ecris sur son moniteur high tech....
ps : toi aussi banane d'ailleurs, je ne le deteste pas, je n'aime vraiment qu'incassable, c'est different ;)


Tiens...te voila enfin NOBO !! je m'impatientais !! :lol:
Non, sans blagues, tu sais bien que je te titille un peu... :twisted: Mais en vérité, lors de ce débat sur Shama..., tu jutais le film à grands renforts de superlatifs...et tu as fini par t'opposer aux points de vues modérés sur les productions du cinéaste. Cela doit être à l'origine de la confusion que j'ai en tête à propos de ce débat.

Note bien NOBO, que je ne le fais pas exprès si par hasard, on a des points de vues croisés ! Aussi, sois sympa, dégage toi de l'idée que je "m'acharne" à bidouiller tes propos. :wink:
Tu me connais mal. 8) En revanche, j'apprécie bien la ténacité dans tes propos et l'esprit qui régit ta/tes positions pour peu que tu gardes le One-Self-Attitude. 8)

BangoO s'étonne :


Tiens, Gambit s'est enfin trouve un copain, c'est jour de fete ! :mrgreen:


:P ....Ouais...! 8) mais bien avant lui, c'était/c'est toi mon 1er copain sur HC !! L'as-tu oublié Olivier ? ou peut-être qu'avec le temps on finit par se faire du poil à la barbe et on regarde moins en arrière pour pas faire fondre les lunettes !! :lol: Et tu sais...ch'uis pas encore contaminant à ce que je sache! :mrgreen: ...Sois donc pas jaloux, suis copain avec tout le monde !! Na ! :twisted:
Cependant, j'apprécie beaucoup ce que fait Gambit dans le forum cinéma. Il est animateur-né dans son domaine et plein d'initiatives. Et HC l'a perdu à mon avis ! :? Ce qui n'empéchera pas de nous opposer quand cela diverge. Et c'est tant mieux quand c'est à profit !

Gambit :

Ah ben on pourra se lancer dans les comparatifs entre Scorsese et Shyamalan quand l'un aura une filmo et une carrière aussi longue que l'autre.
Là c'est un peu tôt.



Mais bien sûr que non! et p'tét que je me suis assez mal exprimé, mais en aucun cas ce Shama...ne soutient la comparaison avec Marty !! Ce n'est quand même pas au bout de 6 films dont seulement les 2 premiers sont valables qu'on en vient à le mettre dans la même cour !!

En revanche, avec Spielberg dont il prétend être le disciple, c'est possible d'évaluer la valeur de son inspiration. De toutes façons, le seul dénominateur partagé ( disons plutôt piqué par MNS ) est la façon perspicace de ne laisser apparaître aux yeux des spectateurs " la chose" ( requin pour JAWS, camion pour DUEL, extra terrestre pour ET CLOSE ENCOUNTERS ...etc) qu'après un certain temps et l'approcher légèrement avec la caméra, de quoi provoquer 2 effets : malaise et peur !!! Manœuvre efficace et peu coûteuse! Ce qui arrange tout le monde !! :lol: - les producteurs surtout ! -

Sachant tout de même que le présent post est consacré au cérémonial des Lascars ! je t'invite, pendant que nous y sommes et avant de lâcher le Shamayaya... à voir son docu en dvd sous le titre de : " The Buried Secret of M. Night Shyamalan "
Image.......!! :roll: :roll: :refl:

Alors non seulement, c'est d'une connerie à toute épreuve...Mais c'est une hémorragie de débilités qui n'a pas besoin de démonstrations autres que celles proposées par le documentaliste d'une chaine de TV SF américaine Nathaniel Kahn et qui est la suivante : M.N Shamamama a un bléme sérieux au cerveau !

Où l'on apprend, entre autres énormités, que le cinéate est connecté.... avec l'au delà !! :headb: ...Et que son inspiration, lui vient, somme toute, de ses interlocuteurs : Fantômes tous azimuts, corbeaux, ruisseaux et j'en passe. Et qu'à l'age de 10 à 12 ans, il habitait une maison "habitée" par l'esprit d'un garçon de 12 ans assassiné...etc..etc. !!! :roll:

Je t'assure Gambit que regarder ce dvd plus de 10 mn est la plus dure épreuve que j'eus eu à passer et ce depuis mon 1er rapport à l'age de 13 ans avec une pute super pro devant mes camarades de classe !! :lol:

Cette chose éditée (par ses soins...que ça m'étonnerait pas...) voudrait peut-être justement mettre un terme aux dires incessants sur sa façon notoire de piller les oeuvres des autres !! En conclusion: Clamé par certains le Roi du surnaturel...Je le consacrerais bien Roi du SURFAIT !! 8)
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 02 Mars 2005, 14:33

WATTS a écrit : BangoO s'étonne :
Tiens, Gambit s'est enfin trouve un copain, c'est jour de fete ! :mrgreen:

:P ....Ouais...! 8) mais bien avant lui, c'était/c'est toi mon 1er copain sur HC !! L'as-tu oublié Olivier ? ou peut-être qu'avec le temps on finit par se faire du poil à la barbe et on regarde moins en arrière pour pas faire fondre les lunettes !! :lol: Et tu sais...ch'uis pas encore contaminant à ce que je sache! :mrgreen: ...Sois donc pas jaloux, suis copain avec tout le monde !! Na ! :twisted:

Je l'ai clairement oublie oue, mais tu vas me rafraichir la memoire :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 02 Mars 2005, 14:34

WATTS a écrit : Tiens...te voila enfin NOBO !! je m'impatientais !! :lol:
Non, sans blagues, tu sais bien que je te titille un peu... :twisted: Mais en vérité, lors de ce débat sur Shama..., tu jutais le film à grands renforts de superlatifs...et tu as fini par t'opposer aux points de vues modérés sur les productions du cinéaste. Cela doit être à l'origine de la confusion que j'ai en tête à propos de ce débat.


ça ne me derange pas d'etre titillé, encore faut il que tu ne me confondes pas avec un autre :idea:

ps : trouve un topic ou je m'extasie sur le realisateur, et pire ou je "fustige" un de ses detracteur, qui plus est "modéré"....et je me prosterne a vie devant toi..dans le cas contraire, je te laisse choisir ton gage. (ne sois pas trop severe)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 02 Mars 2005, 18:56

WATTS a écrit : Cependant, j'apprécie beaucoup ce que fait Gambit dans le forum cinéma. Il est animateur-né dans son domaine et plein d'initiatives. Et HC l'a perdu à mon avis ! :?


Non non, on t'a mal renseigné, HCFr m'a foutu dehors, nuance !
:lol:
WATTS a écrit :

Gambit a écrit :Ah ben on pourra se lancer dans les comparatifs entre Scorsese et Shyamalan quand l'un aura une filmo et une carrière aussi longue que l'autre.
Là c'est un peu tôt.



Mais bien sûr que non! et p'tét que je me suis assez mal exprimé, mais en aucun cas ce Shama...ne soutient la comparaison avec Marty !! Ce n'est quand même pas au bout de 6 films dont seulement les 2 premiers sont valables qu'on en vient à le mettre dans la même cour !!


Tout à fait. Maintenant Shyamalan peut tout à fait connaitre une grande carrière. Rares sont les réalisateurs capable de frapper aussi fort dès les deux premiers films.

WATTS a écrit : En revanche, avec Spielberg dont il prétend être le disciple, c'est possible d'évaluer la valeur de son inspiration. De toutes façons, le seul dénominateur partagé ( disons plutôt piqué par MNS ) est la façon perspicace de ne laisser apparaître aux yeux des spectateurs " la chose" ( requin pour JAWS, camion pour DUEL, extra terrestre pour ET CLOSE ENCOUNTERS ...etc) qu'après un certain temps et l'approcher légèrement avec la caméra, de quoi provoquer 2 effets : malaise et peur !!! Manœuvre efficace et peu coûteuse! Ce qui arrange tout le monde !! :lol: - les producteurs surtout ! -


Spielberg a très bien exploité le procédé, mais il est vieux comme le monde.... Et en dehors de toute considération de "production" (donc pécuniaire), c'est encore ce qu'il y a de plus malin. Sans lui, Alien ne serait qu'une pale série B, ou plus récemment le "renouveau" du cinéma d'épouvante asiatique, qui se sert avec parcimonie de cette économie d'effet.
La suggestion est toujours plus efficace que la démonstration. Et bien plus habile.

WATTS a écrit : Sachant tout de même que le présent post est consacré au cérémonial des Lascars ! je t'invite, pendant que nous y sommes et avant de lâcher le Shamayaya... à voir son docu en dvd sous le titre de : " The Buried Secret of M. Night Shyamalan "
Image.......!! :roll: :roll: :refl:


Où l'on apprend, entre autres énormités, que le cinéate est connecté.... avec l'au delà !! :headb: ...Et que son inspiration, lui vient, somme toute, de ses interlocuteurs : Fantômes tous azimuts, corbeaux, ruisseaux et j'en passe. Et qu'à l'age de 10 à 12 ans, il habitait une maison "habitée" par l'esprit d'un garçon de 12 ans assassiné...etc..etc. !!! :roll:


Et pourquoi pas ? :)
J'ai longuement pratiqué le spiritisme, et ça ne me suprend pas de sa part, ni ne me semble parfaitement incongru.
6ème sens laisse beaucoup de pistes réelles qui font sourire ceux qui s'y connaissent un peu...

WATTS a écrit : Je t'assure Gambit que regarder ce dvd plus de 10 mn est la plus dure épreuve que j'eus eu à passer et ce depuis mon 1er rapport à l'age de 13 ans avec une pute super pro devant mes camarades de classe !! :lol:


Faudra que j'y jette un oeil à l'occasion

WATTS a écrit : Cette chose éditée (par ses soins...que ça m'étonnerait pas...) voudrait peut-être justement mettre un terme aux dires incessants sur sa façon notoire de piller les oeuvres des autres !! En conclusion: Clamé par certains le Roi du surnaturel...Je le consacrerais bien Roi du SURFAIT !! 8)


Ah non, pas d'accord là.
Déjà parce que chaque réalisateur "pille" un peu de son héritage cinématographique. Sinon on traiterait de pilleurs tous ceux qui se sont inspirés de Hitchcock, Welles ou Ford (cad la quasi-totalité !).
Ensuite parce que si Signes et Le Village sont décevants (le terme "surfait" reste à démontrer), 6ème sens et Incassable sont de véritables bijoux qui forcent le respect.

amha.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 02 Mars 2005, 19:05

Et maintenant prions mes frères.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 02 Mars 2005, 20:11

BangoO a écrit :
WATTS a écrit : BangoO s'étonne :
Tiens, Gambit s'est enfin trouve un copain, c'est jour de fete ! :mrgreen:

:P ....Ouais...! 8) mais bien avant lui, c'était/c'est toi mon 1er copain sur HC !! L'as-tu oublié Olivier ? ou peut-être qu'avec le temps on finit par se faire du poil à la barbe et on regarde moins en arrière pour pas faire fondre les lunettes !! :lol: Et tu sais...ch'uis pas encore contaminant à ce que je sache! :mrgreen: ...Sois donc pas jaloux, suis copain avec tout le monde !! Na ! :twisted:

Je l'ai clairement oublie oue, mais tu vas me rafraichir la memoire :)


Suffit de te dire que t'avais un retro projecteur ( celui de ton papa ) tout comme moi et qqes autres et qu'on se passionnait à optimiser :roll: ( remarque, on s'évertuait vainement... :( ), vu ses limites et flagrants défauts de fabrication. De la chiotte comparé aux VP. On avait échangé qqes Mp!


BangoO




Posté le: 30 Juin 2002
--------------------------------------------------------------------------------

Salut ,

en reglant le retro Thomson 4/3 118cm de mon pere (j'ai pas la reference en tete), j'ai vu qu'il proposait le choix entre 100Hz ou 50Hz prog. scan.
Je savais pas que c'etait possible sur ces retros et le resultat est tres bon.
C'est plutot sympa de matter les chaines hertziennes et tout le reste en prog. scan, on ne voit plus une seule ligne en collant le nez sur l'image.
C'est juste dommage qu'on ne puisse pas faire de 100Hz prog. scan, la frequence horizontale du retro etant insuffisante

Voila c'est tout ce que j'avais a dire pour aujourd'hui





à NOBO Franchement, la probabilité de confusion entre toi et qq’un d'autre sur l'affaire de Shamayalama.... est assez importante, je l'ai avoué déjà ! :idea: J'veux dire que t'étais tellement en phase avec qui défendait bien le gus...qu'on se mêlerait facilement les pinceaux sans plus discerner : qui appréciait le film de qui portait aux nus son réalisateur tout bêtement.

Mais je n'irais quand même pas jusqu'à tes limites de gage !! :P Une confusion avouée est à demi levée ! Reste l'autre demi que je t'invite à boire en apéro bientôt sur la côte !! Et ça, je te le promets ! :!:


Gambit :

J'ai longuement pratiqué le spiritisme, et ça ne me surprend pas de sa part, ni ne me semble parfaitement incongru.


Euh....j'ai pas bien saisi. C'est toi qui a longuement pratiqué le spiritisme et ça ne te surprend pas de sa part....??? Quel est le lien entre vous deux ?? :o T'es connecté sur lui ?? T'as prédit le coup ? Vous "orgissez" par transes communicatives ?? 8)

Quant à 2 films "...et puis s'en vont " !!! C'est bien mais bien peu sur les 6 pondus ( 4 que l'on connaît et les 2 autres...? C'est lui qui les a dénombré dans l'interview !! :lol: )

Et là Gambit, tu déplaces le machin ! :
Ensuite parce que si Signes et Le Village sont décevants (le terme "surfait" reste à démontrer), 6ème sens et Incassable sont de véritables bijoux qui forcent le respect.

....Personne ne le nie ! Je te rappelle que mon topo était parti à la parution de Signs ! Donc, j'ai dit que le bonhomme était arrivé aux termes de ses capacités...un peu trop tôt. D'où mon bien fondé sur lui aujourd'hui avec le Village ! D'accord ?

Mais si tu crois qu'au cinéma, l'on va pardonner à chaque fois les dérapages dans tous les sens d'un réalisateur pour soi disant qu'il demeure l'auteur de 2 bijoux !! Eh ben, c'est pas demain la veille que l'on parlera de Génie !
Et c'est justement là qu'apparaît l'infinie capacité du Maître Martin SCORSESE avec son répertoire fleuve de chefs d’œuvre devant ces héros d'un jour ou d'une saison ou de 2 films !! ( toi-même tu l'avouais en début du post !! alors ! )

Enfin je rejoins frère soleil vert pour une "sainte" prière 8) A ta santé !
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 03 Mars 2005, 11:33

WATTS a écrit :
Gambit :

J'ai longuement pratiqué le spiritisme, et ça ne me surprend pas de sa part, ni ne me semble parfaitement incongru.


Euh....j'ai pas bien saisi. C'est toi qui a longuement pratiqué le spiritisme et ça ne te surprend pas de sa part....??? Quel est le lien entre vous deux ?? :o T'es connecté sur lui ?? T'as prédit le coup ? Vous "orgissez" par transes communicatives ?? 8)


:)
Lorsque j'ai découvert 6ème Sens au cinéma, je me suis dit tout le long du film "c'est trop précis sur certains détails pour être le fruit du hasard ou de la fiction, ce type pratique à coup sûr".

WATTS a écrit : Mais si tu crois qu'au cinéma, l'on va pardonner à chaque fois les dérapages dans tous les sens d'un réalisateur pour soi disant qu'il demeure l'auteur de 2 bijoux !! Eh ben, c'est pas demain la veille que l'on parlera de Génie !
Et c'est justement là qu'apparaît l'infinie capacité du Maître Martin SCORSESE avec son répertoire fleuve de chefs d’œuvre devant ces héros d'un jour ou d'une saison ou de 2 films !! ( toi-même tu l'avouais en début du post !! alors ! )


Et c'est bien pour ça que je pense qu'il est plutôt malavisé de les comparer, l'un n'ayant ni la carrière ni la filmo de l'autre.
Si 15 ans et 10 bouzes plus tard, on se rend compte qu'il ne reste toujours que ses deux premiers films à Shyamalan, là oui, on pourra parler de pétard mouillé.
On en est pas encore là, l'est jeune le gamin.
:wink:

Et tout génie qu'il est (ce que je serai le dernier à contester, je bave devant ses films !), Scorsese n'a pas fait que des chef d'oeuvres.
Il y a même certains films franchement ratés dans sa filmo.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 03 Mars 2005, 14:39

Gambit a écrit :
:)
Lorsque j'ai découvert 6ème Sens au cinéma, je me suis dit tout le long du film "c'est trop précis sur certains détails pour être le fruit du hasard ou de la fiction, ce type pratique à coup sûr".



Peux-tu me préciser où exactement ? C'est que ça m'intéresse de repérer des passages évocateurs. Par ailleurs, tu parles de détails "trop précis..." ! Comme si t'as vécu de telles situations... :o Allons donc...Vais-je finalement découvrir une fin à la "6éme sens" en communiquant avec toi...ou me découvrir à la manière de...euh..." Les autres"...!! :lol: ?? Là....je te dis bien...que je suis plutôt conscient : JE VIS !! JE BOUFFE ...ET JE BAI*E ...! :P Donc, pas la peine de me refiler la pétoche alambiquée chère à ton idole !!! Ah...J'oubliais de te dire que ce qui pend à son collier, en forme de tube en arc, contient une sorte d'écrit talisman qui est censé le protéger...rédigé par un guru semble t-il. Ce qui revient à dire que si tout ça est un peu ton rayon, alors tu dois avoir ce DvD !


.....On en est pas encore là, l'est jeune le gamin.
:wink:



Bon, attendons voir alors la suite...! Tu as tellement confiance en son avenir !


Quant à tes 3 dernières lignes, je préfère franchement ne les avoir pas lu...Déjà que le post ne se prête pas à Shamayaya mais un peu à Marty quand même puisque l'on parle des oscarisés...Alors, j'éviterais de le polluer avec une belle diatribe sur mon gars ! Je te suggère, pour l'occasion, de créer des post it avec les 10 meilleurs metteurs en scène du monde, les 10 meilleurs acteurs...etc. Avec bio et discuss sur chacun d'eux. Cela servira de référentiels aux forumeurs, et te permettra d'en actualiser le contenu quand il le faut. Là, je te prouverais que du 1er métrage au dernier, un cinéaste de sa trempe sait parfaitement bien "tremper son biscuit" ! image par image ! sans se tromper ! :wink:

A+ WATTS !
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités