[DEBAT MILLENAIRE] --- Les critiques, mode d'emploi ---

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Les critiques:

Indispensables, je regarde systématiquement allocine.fr
2
40%
Intéressant une fois qu'on a vu le film, avant c'est parasiteur
0
Aucun vote
Franchement inutile, le "bon goût" changeant tous les ans
0
Aucun vote
Une ligne directrice pour défricher le paysage cinématographe, rien de plus
3
60%
Un prisme réducteur qui fait rater de bons films
0
Aucun vote
Un diktat qui suit surtout la mode, mais le goût n'est il pas affaire de mode ?
0
Aucun vote
Je ne les lis jamais, et je ne m'en porte pas plus mal
0
Aucun vote
Un excellent sujet d'écharpage entre JB et Charlie (avec Nobo en jeteur d'huile)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 05 Oct 2004, 19:03

Allocine ne produit rien. C'est intéressant parce que le site, archi complet, collecte un tas d'informations utiles, horaires de salles, filmographies, fiches de films, bandes annonces, synthèse des avis de la presse, et, plus anecdotique, avis du public : diffficile d'en avoir plus en un coup d'oeil, et sans équivalent.

Maintenant, pour ce qui concerne les critiques en général, on aime les détester, mais il faut bien avouer que ce sont statistiquement des gens qui aiment le cinéma, voient beaucoup de films, et ont sur ceux-ci à priori un regard aiguisé, et savent en principe s'exprimer, ce qui n'empêche pas les ratages, comme ailleurs, mais peut-être davantage ici où la subjectivité conserve une place importante.

Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'une part non négligeable de ces passionnés se trouvent être peut-être frustrés de ne pas être eux-même cinéastes et trouvent par le "pouvoir" qui leur est conféré une forme de revanche peu glorieuse. De là à les rejeter dans leur globalité...

Gamb à clairement résumé selon moi le crédit qui pouvait être accordé à leurs avis et l'usage qui pouvait raisonnablment en être fait.

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 05 Oct 2004, 19:41

charlesbis a écrit :Il ne faut pas non plus perdre de vue qu'une part non négligeable de ces passionnés se trouvent être peut-être frustrés de ne pas être eux-même cinéastes et trouvent par le "pouvoir" qui leur est conféré une forme de revanche peu glorieuse.


Oui bin je crois que Gans était critique à Starflix...? Et bien il aurait mieux fait de rester frustré !

C'est mon avis critique sur le cinéma de ce passioné !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 05 Oct 2004, 19:47

D'autres ont heureusement franchi le pas :D

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 05 Oct 2004, 19:55

certes !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 05 Oct 2004, 20:04

Pour ce qui concerne les avis du public, c'est à dire de nous autres, c'est beaucoup plus partagé. Ceux que l'on trouve ici sont comme ceux des amis : on finit par y avoir des repères et savoir ceux avec qui les goûts sont partagés. Mais les avis glanés sur le net où ailleurs, c'est le royaume du n'importe quoi (preuve que les critiques pros ne sont pas si mauvais)...

Vous allez me dire : c'est une évidence et ça ne s'applique pas qu'au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 05 Oct 2004, 20:06

Du tout, nous allions te dire de passer à table !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Oct 2004, 08:56

vous aimez bien vous torturer et vous infliger des douleurs entre vous ?
Viendez a SinetSin, vous y retrouverez une belle brochette de sado-maso qui vous accueilleront a fouet ouvert !

ca va les gars ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 06 Oct 2004, 09:15

RNO a écrit :vous aimez bien vous torturer et vous infliger des douleurs entre vous ?
Viendez a SinetSin, vous y retrouverez une belle brochette de sado-maso qui vous accueilleront a fouet ouvert !

ca va les gars ?


Je crains que ce ne soit point de l'humour :?

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 06 Oct 2004, 11:37

Charles, j'ai l'impression qu'il y a des réfractaires à nos joutes humoristiques...

Que fait-on ? Devient-on sage ?

:(

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 06 Oct 2004, 13:01

Joe-Bob SMART a écrit :Que fait-on ? Devient-on sage ?


L'état d'esprit ne vaut que s'il est partagé par la plupart ...

Les obligations, professionnelles, parentales, sociales, d'être "sérieux" étant quotidiennes, des espaces comme ce forum sont pour moi des soupapes.

Ce qui me chagrine un peu, c'est que les pics, en recrudescence ces temps-ci, viennent de personnes que je ne considère pas comme des tacherons, ce qui amène à se remettre en question.

Je suis cinéphile, mélomane et audiophile au point d'avoir développé une certaine culture dans ces domaines et de m'être assez convenablement équipé pour en tirer profit, mais sans justifier toutefois d'en débattre quotidiennenment sans distance.

Ayant une sainte horreur d'être emmerdé, je me suis toujours imposé comme principe d'emmerder le moins possible les autres. Mais être le plus clair du temps sérieux ici va vite m'emmerder. On n'en sort pas : cruel dilemme ...

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 06 Oct 2004, 13:11

Je te propose une mouse demain midi à l'endroit habituel pour en discuter !

Tu veux ?

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 06 Oct 2004, 17:21

Wouahh c'est cool ça, un dealer de souris..
tu peux m'avoir une logitech mx1000 ? c'est ou l'endroit habituel ?



ps : attention, je prefere prevenir, la reponse DTC n'est pas drole vu que j'y ai pensé avant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 06 Oct 2004, 19:07

L'endroit habituel me semble bien loin de Nice mon lapin !

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités