La VO sous-titrée ANGLAIS -suite de la discussion sauvage...

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 16 Août 2004, 20:57

J'allais faire mien tes propos en fin de post Ghost :wink:
Sans vocabulaire c'est pas la peine de se dire qu'en bouffant des films sous-titrés enanglais que l'on va faire de fulgurants progès.
Par contre en effet si on a déjà de très bonnes bases en vocabulaire alors là oui ca vaut le coup.
Je regarde quasiment plus qu'en sous-titrage francais mais j'essaye quant même à chaque fois d'essayer de comprendre la phrase en anglais. Du coup, quand je regarde tout seul bien sûr, je reviens de temps en temps en arrière et met le sous-titre en anglais pour savoir l'expression qui a été utilisée.
Exemple: Sur matrix2, la voyante qualifie à un moment Néo de "Kidoo". Je ne connaissais pas, et n'avait pas compris : j'ai mis en sous titre en anglais pour comprendre.

J'ai souvent l'impression que ls sous titres anglais colle mots pour mots au texte original. Je l'ai remarqué sur 3/4 films: ce n'est peut être pas vrai pour tous les films.


PS: qui t'a dit Joe-bob que je ne pratiquais pas bien l'anglais.
I fuck your wife man. Do u want to suck my dick and my ass? :lol: :wink:
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:01

kerlouan a écrit :PS: qui t'a dit Joe-bob que je ne pratiquais pas bien l'anglais.
I fuck your wife man. Do u want to suck my dick and my ass? :lol: :wink:


Merde, je me suis trompé de gars ? C'est possible... c'est pas toi qui avait participé à nos échanges avec eric-v sur le forum PA ?

Ou alors j'ai mal compris ce que tu y disais, au quel cas je te fais toutes mes excuses et tu suce la bite et le cul (pas besoin de st là) !

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 16 Août 2004, 21:07

:lol:
C'était bien moi Joe :wink:
Disons que je ne trouvais pas crédible le conseil de regarder les films sous titrés en anglais en utilisant l'argument que l'on allait progresser en anglais.
Sans vocabulaire va donc progresser en regardant un film de temps en temps... et même....

Ps: je ne suce pas les bites :lol:
Dernière édition par kerlouan le 16 Août 2004, 21:11, édité 1 fois.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:08

kerlouan a écrit :Sans vocabulaire c'est pas la peine de se dire qu'en bouffant des films sous-titrés enanglais que l'on va faire de fulgurants progès.


Mais puisqu'on vous dit que c'est pas la question (et qu'on est d'accord !) :)

kerlouan a écrit :Par contre en effet si on a déjà de très bonnes bases en vocabulaire alors là oui ca vaut le coup.


Je suis peut-être pas assez explicite...

Un mec comme moi sait lire la plupart des pages web en anglais, du moins en comprend le sens global, dans la mesure où la majorité des pages web s'apparente plus à du langage "simple", parlé, que du langage "compliqué", littéraire.

OK ?

Je suis capable de correspondre en anglais avec des amis par ex.

Bon.

Mais je ne suis pas capable de lire un roman en anglais, car je n'ai qu'une petite base (c'est moins une question de vocabulaire que de grammaire en fait).

Mais ce qui est sûr, c'est que je prend mon temps aussi bien pour lire sur le web que pour écrire un mail.

Et ce temps je ne l'ai pas quand je regarde un film.

Donc je me demande si, effectivement, comme j'ai cru le comprendre, pour une majorité d'entre vous il ne s'agit là que d'un problème méchanique qui ne peut que s'améliorer en pratiquant.

Mais vous semblez dire que le problème est plus en rapport avec le niveau d'anglais. Et dans ce cas, j'ai ma réponse et je ne commande pas tous ces beaux films - snif !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:11

kerlouan a écrit ::lol:
C'était bien moi Joe :wink:
Disons que je ne trouvais pas crédible le conseil de ragrdé les films sous titrés en anglais en utilisant l'argument que l'on allait progresser en anglais.
Sans vocabulaire va donc progresser en regardant un film de temps en temps... et même....


OK. Je suis d'accord avec ça (même convaincu).

kerlouan a écrit :Ps: je ne suce pas les bites :lol:


Mille excuse, j'ai fais une faute de frappe. Effectivement il fallait lire "je te fais toutes mes excuses et te suce la bite et le cul ". Vous me connaissez pourtant, merde !

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 16 Août 2004, 21:13

Aaaaah, maintenant que tu développes plus, OUI, cela peut être à ta portée :)
Si tu es capable de comprendre les pages web ainsi que correspondre via mail avec d'autres, il est clair que ce ne sera plus qu'un problème de mécanique. Donc, tu n'es pas aussi faible en anglais que tu le laissais supposer.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 16 Août 2004, 21:19

Bon perso je crois que j'ai pas un niveau superieur en anglais non plus (juste le niveau scolaire et encore :) mais j'arrive a lire les pages web ou envoyer des mail aussi (enfin j'espere) )mais bon je suis quand meme arrive a comprendre certain DA japonais en STang sans TROP de probleme.

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:19

Ghost a écrit :Aaaaah, maintenant que tu développes plus, OUI, cela peut être à ta portée :)
Si tu es capable de comprendre les pages web ainsi que correspondre via mail avec d'autres, il est clair que ce ne sera plus qu'un problème de mécanique. Donc, tu n'es pas aussi faible en anglais que tu le laissais supposer.


Bah, c'est vrai que je suis un peu complexé par mon anglais vu qu'il est assez empirique.

Du coup ça me motive bien ce que tu me dis, parce que je suis du genre persévérant ;-)

Le mieux alors c'est que je me jette à l'eau et que je m'enfile quelques films pour vérifier tout ça.

Je vais me faire une petite commande... Si vous les avez vus, vous me conseillez plutôt la trilogie Infernal Affairs ou celle A Better Tomorrow (d'un point de vue de l'accessibilité) ? A moins que ce soit kif-kif...

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:21

RomS_Ze_Jedi a écrit :Bon perso je crois que j'ai pas un niveau superieur en anglais non plus (juste le niveau scolaire et encore :) mais j'arrive a lire les pages web ou envoyer des mail aussi (enfin j'espere) )mais bon je suis quand meme arrive a comprendre certain DA japonais en STang sans TROP de probleme.


Ca va dans le sens de ce que dit Ghost (et Matias dans un autre topic) !

C'est donc pas aussi impénétrable que je l'imaginais, ce qui est plutôt une good niouze pour les p'tits gars comme moi qui hésitent à se lancer.

Thanx pour vos remarques !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 16 Août 2004, 21:25

Je ne comprends pas ta démarche Joe :o
Tu demandes un avis car tu souhaites acheter des dvd ou il n'y a pas de sous titres en francais c'est ca?
Pourquoi n'essayes-tu pas simlement avec dses films que tu possèdes déjà en mettant les sous titres en anglais? Tu aurais ta réponse tout seul!!
Dernière édition par kerlouan le 16 Août 2004, 21:26, édité 1 fois.
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Août 2004, 21:25

J'ai pas trop la tête a debattre ce soir, mais une phrase que j'ai lu m'a attiré l'attention.

Non mais là on est d'accord (je dois mal m'expliquer), mais comme je le pose plus haut, j'aimerai savoir si, d'expérience, on peut dire qu'a niveau moyen (sans maîtrise donc) il est possible de suivre le cours de l'histoire, cela en partant du principe qu'une "méchanique intellectuelle" fasse que la phase de traduction s'automatise, ou si on préfère s'execute plus vite.

oui, c'est mon avis.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:29

kerlouan a écrit :Je ne comprends pas ta démarche Joe :o
Tu demandes un avis car tu souhaites acheter des dvd ou il n'y a pas de sous titres en francais c'est ca?
Pourquoi n'essayes-tu pas simlement avec dses films que tu possèdes déjà en mettant les sous titres en anglais? Tu aurais ta réponse tout seul!!


:)

Tu rigoles pas hein, j'y avais même pas pensé !
Mais oui, c'est bien par rapport à l'achat de films non st-français. En effet je peux faire l'essai avec des films Z2.

:mrgreen:

JB

Avatar de l’utilisateur
kerlouan
Messages : 2019
Inscription : 03 Mars 2004, 20:53
Localisation : Créteil

Messagepar kerlouan » 16 Août 2004, 21:29

Ouais..... je ne suis pas d'accord mais bon....
Je pense que certains ont oublié que si on regarde un film c'est pour se détendre, s'impregner de l'histoire et vivre le film.
En ne comprenant pas la moitié de ce qui est dit je doute que l'on y arrive...
Un film n'est pas là pour servir de professeur d'anglais.
Regarder des films et ne pas comprendre la plupart de ce qui est dit ne me parait pas super... mais bon c'est peut être une façon de voit les choses...
Reivilo, reviens poster plus souvent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Août 2004, 21:31

Matias a écrit :J'ai pas trop la tête a debattre ce soir, mais une phrase que j'ai lu m'a attiré l'attention.

Non mais là on est d'accord (je dois mal m'expliquer), mais comme je le pose plus haut, j'aimerai savoir si, d'expérience, on peut dire qu'a niveau moyen (sans maîtrise donc) il est possible de suivre le cours de l'histoire, cela en partant du principe qu'une "méchanique intellectuelle" fasse que la phase de traduction s'automatise, ou si on préfère s'execute plus vite.

oui, c'est mon avis.


Voui, il me semblait bien que ce que tu disais "ailleurs" était plus dans cette optique.

Un "coup" à prendre en quelque sorte.

Je vais suivre le conseil de Kerlouan avant de me ruiner et le regretter, je vais faire l'essai avec quelques DVD Z2...

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Août 2004, 21:34

En effet, si tu te debrouilles sur le web anglophone, c'est deja bon signe. Commence par la trilogie Infernal affairs (c'est ce que j'ai fait). Tu sera fixé. Comme dis plus haut, ça tourne un peu en rond, c'est toujours la même chose que l'on retrouve dans les dialogue. Mais c'est sur que l'on sort un peu du cadre du film dans le sens "divertissement".
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités