Messagepar Zappy Bibicy » 23 Jan 2014, 14:56
Alors c'est pas sacré, primordial peut-être mais pas sacré.
J'ai quand même l'impression que le mec a les boules(probablement justifié) pour le scénar de Gibraltar pasqu'on y a touché sans le consulter ou sans consulter le gars dont ça raconte l'histoire. Est-ce que pour autant l'histoire en devient nulle ? (pas vu, xéna a aimé)
Des films au scénar timbre-poste c'est quand même la spécialité de Hollywood et des block-busters qui sortent à la pelle, vu d'ici on a l'impression que chaque année qui passe y'en a plus que l'année d'avant.
Après s'il pense qu'il est pas assez bien rétribué versus les armées de scénaristes employés pour 1 seul film aux us, ma foi c'est un autre problème. La plupart des bons films français (ou même plus largement non-américains) ont souvent une histoire, des héros, des thèmes bien plus originaux que ceux d'hollywood à tel point qu'après ils se sentent obligés de remaker tous les succès étrangers pour les refaire à la sauce barbecue, les exemples sont légion. Là aussi on emploie des scénaristes uniquement pour 'adapter' l'histoire originale à leur marché.
Pour finir, le school writing je trouve ça très limité. Des mecs comme Irving que j'aime énormément en portent l'empreinte définitive, aisément visible et ça ne tire pas l'œuvre vers le haut. Alors on a peut être moins de best-sellers et on n'est plus les seuls versus la période des grands classiques qu'il cite mais un bon auteur sera souvent beaucoup plus personnel que n'importe quel yankee, 'école de missoula' mise à part vu l'amateurisme de bon aloi de ses disciples.
Dernière édition par
Zappy Bibicy le 23 Jan 2014, 18:15, édité 1 fois.
This is Happening