A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar3D
Messages : 68
Inscription : 11 Jan 2010, 14:22

A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar Avatar3D » 16 Mars 2010, 18:32

Je sais que ça ne sera pas Avatar qui sort en fin d'année, mais entre Tempête de boulettes géantes, L'Age de Glace 3 et Monstres contre Aliens ...

Les dates de sorties sont entre avril et mai sans plus de précisions pour la France.

J'ai aussi lu que que d'autres titres étaient annoncés, mais pas certain que Monstres contre Aliens sort en mars en Angleterre.

Sachant que Power DVD 10 compatible 3D sort le 24 mars (et encore c'est au Japon ...), j'espère que ceux qui comme moi ont déjà un projecteur (ou un téléviseur mais je ne crois pas qu'ils soient déjà vendu en France) 3D Ready (que 720p mais ça suffira pour commencer), pourront voir autre chose que des bandes annonces ou des vidéos ou le seul intérêt est la 3D. Surtout que pour beaucoup de films les effets 3D ne sont pas terribles, et j'ai l'impression que la 3D est assez mal maitrisée.

Vivement des films de pros (et la sortie ciné d'Alice en 3D qui permettra de patienter un peu :D)
Dernière édition par Avatar3D le 17 Mars 2010, 12:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar tazz » 16 Mars 2010, 18:38

Bof, si c'est pour se taper ça, on est pas trop pressé...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar Xéna » 16 Mars 2010, 19:20

J'attends que sorte "Le cuirassé Potemkine" en 3D pour avoir l'impression que le landau va me rentrer dedans.
Ou peut-être "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat".

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar shacard » 17 Mars 2010, 08:15

Avatar3D a écrit : j'espère que ceux qui comme moi ont déjà un projecteur (ou un téléviseur mais je ne crois pas qu'ils soient déjà vendu en France) 3D Ready (que 720p mais ça suffira pour commencer), pourront voir autre chose que des bandes annonces ou des vidéos ou le seul intérêt est la 3D. Surtout que pour beaucoup de films les effets 3D ne sont pas terribles, et j'ai l'impression que la 3D est assez mal maitrisés.



A ta place, je resterai mefiant sur mon '3D ready'.
Depuis l'annonce de mi-decembre http://www.blu-raydisc.com/assets/Downl ... -16840.pdf, les specifications du standard BR 3D semblent avoir du mal a etre diffuse aussi rapidement qu'il etait prevu.

Mais bon, une image sombre et bien clignotante en 320x240 pixels, elle sera dans la categorie compatible :mrgreen:

A+

Avatar3D
Messages : 68
Inscription : 11 Jan 2010, 14:22

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar Avatar3D » 17 Mars 2010, 11:41

Xéna a écrit :...
Ou peut-être "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat".


Sinon il y a déjà le "remake" en "version longue" et en 3D : Oldtimers :headb2:

Mais bon toutes ces vidéos sont bien sympa pour tester les effets 3D, mais c'est tout.

Sinon en attendant, je suis tombé sur une autre bande annonce officielle (réalisé avec ou par NVIDIA), celle de Bolt (ou Volt en Français), et c'est vraiment bien.

Vivement du contenu, car c'est vraiment un plaisir de voir ce genre d'effets 3D :D

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar Ghost » 17 Mars 2010, 11:59

Je pense comme shacard : tant que les constructeurs ne se mettent pas d'accord, je n'investi dans rien.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar3D
Messages : 68
Inscription : 11 Jan 2010, 14:22

Re: A quand le premier vrai BLU-RAY 3D ?

Messagepar Avatar3D » 17 Mars 2010, 12:20

Ghost a écrit :Je pense comme shacard : tant que les constructeurs ne se mettent pas d'accord, je n'investi dans rien.


C'est l'avantage d'un PCHC, même si il faut mettre la main dans le "camboui", on arrive presque toujours à faire fonctionner des solutions même si elles ne sont pas standardisées....

Donc le projecteur ACER n'est peut être pas 100% HD Ready (car effectivement normalement c'est au diffuseur de faire fonctionner et synchroniser les lunettes, et pas à la source). Mais je savais en l'achetant, qu'il serait plus ou moins réservé au PC.

Et encore j'ai trouvé une technologie intéressante, le DLP Link qui permettrait avec des lunettes spéciales comme les XpanD X102 d'utiliser le projecteur avec une PS3 ou un lecteur Blu-Ray 3D, et en plus sans émetteur :)


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités