[DEBAT] Le forumeurt

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[DEBAT] Le forumeurt

Messagepar RNO » 09 Déc 2009, 11:36

Tant que vous posterez dans le sujet foutoir ou personne ne s'ecoute (ne se lit) et ou le debat est impossible, le forum est condamne a rester en l'etat, c'est a dire un cadavre en putrefaction dont les soubresauts ne sont dus qu'au gaz qu'il fabrique.

J'ai ma part de responsabilite, j'ai baisse les bras.
Je vais ailleurs pour parler cinema.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

[FILM] forum en perdition

Messagepar Ghost » 09 Déc 2009, 12:58

Et tu vas où comme ça ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Babook » 09 Déc 2009, 13:14

DTC!
LOL!
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar RNO » 09 Déc 2009, 13:43

Ghost a écrit :Et tu vas où comme ça ?

Ben sur HCfr !




























non je deconne
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar soleilvert » 09 Déc 2009, 15:34

RNO a écrit :Tant que vous posterez dans le sujet foutoir ou personne ne s'ecoute (ne se lit) et ou le debat est impossible, le forum est condamne a rester en l'etat, c'est a dire un cadavre en putrefaction dont les soubresauts ne sont dus qu'au gaz qu'il fabrique.

J'ai ma part de responsabilite, j'ai baisse les bras.
Je vais ailleurs pour parler cinema.



Je constate surtout que c'est un peu partout pareil. Lassitude globale d'un mode de communication qui montre ses limites depuis un bail. Reste ici comme ailleurs un petit groupe d'acharnés, d'habitués qui trouvent toujours du plaisir à tartiner leurs gouts et leurs avis, entre eux. Le fun n'y est plus, l'envie de partager non plus. Et puis surtout l'internet pue de plus en plus du cul. La faute au sempiternel besoin de contrôle et de maitrise partout.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar BangoO » 09 Déc 2009, 15:59

Alors tu proposerais quoi pour remedier a tout ca soleil ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar balipit » 09 Déc 2009, 16:38

Des pillules sans saveurs ...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar soleilvert » 09 Déc 2009, 16:41

Rien de plus que ce que j'ai pratiqué ici comme ailleurs. Malheureusement les bizounours du net pensent que les gens doivent toujours se respecter pour pouvoir discuter, que la vie sur le net est amour. Ma motivation face à ce constat perpétuel s'émousse sérieusement.

Cin&son devenu Cinéfion, un joyeux bordel à l'image de l'être humain. La modération a eu la sagesse rare de limiter au maximum ses interventions. Mais voilà, le gros du troupeau des internautes fonctionne comme "IRL". Besoin de hiérarchie, de gardes-fous de chefaillons pour faire régner l'ordre. Ordre aussi contre-nature que la monogamie, le travailler plus pour gagner plus, le travail c'est la santé et j'en passe.
Bref notre internet se calque de plus en plus sur la mentalité ambiante. Contrôle partout, pour tout. Les uns surveillent les autres, tout le monde devient méfiant. Je croyais naivement que cinéfion pouvait attirer les esprits libertaires. Il faut croire que nous n'étions qu'une poignée à vouloir que le net reste un lieu de déconne, de loisirs, de liberté de ton... enfin bref autre chose que cette société "moderne" qui pousse tellement les gens dans la peur globale.

Bon j'oublie ptet aussi et surement la susceptibilité de chacun, la peur du ridicule, du jugement, des critiques, etc... FUCK!!
La liberté dépression vaincra.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar balipit » 09 Déc 2009, 16:44

pour la polygamie , faut avoir les moyens ...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar BangoO » 09 Déc 2009, 16:50

soleilvert a écrit :Rien de plus que ce que j'ai pratiqué ici comme ailleurs. Malheureusement les bizounours du net pensent que les gens doivent toujours se respecter pour pouvoir discuter, que la vie sur le net est amour. Ma motivation face à ce constat perpétuel s'émousse sérieusement.

Cin&son devenu Cinéfion, un joyeux bordel à l'image de l'être humain. La modération a eu la sagesse rare de limiter au maximum ses interventions. Mais voilà, le gros du troupeau des internautes fonctionne comme "IRL". Besoin de hiérarchie, de gardes-fous de chefaillons pour faire régner l'ordre. Ordre aussi contre-nature que la monogamie, le travailler plus pour gagner plus, le travail c'est la santé et j'en passe.
Bref notre internet se calque de plus en plus sur la mentalité ambiante. Contrôle partout, pour tout. Les uns surveillent les autres, tout le monde devient méfiant. Je croyais naivement que cinéfion pouvait attirer les esprits libertaires. Il faut croire que nous n'étions qu'une poignée à vouloir que le net reste un lieu de déconne, de loisirs, de liberté de ton... enfin bref autre chose que cette société "moderne" qui pousse tellement les gens dans la peur globale.

Bon j'oublie ptet aussi et surement la susceptibilité de chacun, la peur du ridicule, du jugement, des critiques, etc... FUCK!!

Pour resumer, soit on fait de la merde et on attire du monde (pas interessant), soit on fait rien et personne ne vient (pas interessant). Mince alors :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Xéna » 09 Déc 2009, 16:56

RNO a écrit :Tant que vous posterez dans le sujet foutoir ou personne ne s'ecoute (ne se lit) et ou le debat est impossible, le forum est condamne a rester en l'etat, c'est a dire un cadavre en putrefaction dont les soubresauts ne sont dus qu'au gaz qu'il fabrique.

J'ai ma part de responsabilite, j'ai baisse les bras.
Je vais ailleurs pour parler cinema.
Tu n'as qu'à demander à Camui qu'il s'en occupe.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar soleilvert » 09 Déc 2009, 17:04

BangoO a écrit :Pour resumer, soit on fait de la merde et on attire du monde (pas interessant), soit on fait rien et personne ne vient (pas interessant). Mince alors :)



Et puis on a même pas réussi à débaucher un bon juriste comme haskil pour la protection des oeuvres et des artistes morts et vivants dans nos coeurs comme bambi jackson.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar RNO » 10 Déc 2009, 14:07

SV est tres pres de la verite.

Ce que je pense, c'est qu'il n'y a pas grand monde pret a discuter, a aborder un peu plus en profondeur les themes d'un film ou tout autre oeuvre.
La faineantise du clavier ?
La peur d'etre juge ?
L'apprehension de s'engager dans un debat, de voir ses limites ?
La peur de tomber le masque ?

Je ne sais pas et je me suis fatigue d'essayer.
J'adore rigoler, plaisanter, l'humour qui regne ici, mais cela tendance a desamorcer toute debut de debat/discussion.
Donc je fini par ne chercher ici que des titres de films que je n'ai pas vu et dont quelqu'un dont j'apprecie les gouts vante l'interet qu'il represente a ses yeux.
C'est dommage pour un forum, car ca a tout d'un blog.

Cin&Son - Films / Séries est un gros BLOG.
C'est cool.

C'est pas ce que j'avais en tete pour le forum.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar freharte » 10 Déc 2009, 14:40

Pour moi, la raison pour laquelle je ne poste pas dans cette section, c'est qu'à cause de ce gwos topic unique, quand il faut rechercher un film dans tout ce bordel, c'est hyper chiant. Dans la vraie vie je vais pas perdre mon temps à rechercher des trucs moi-même, je vais ordonner à un larbin. Donc sur ce forum, deux solutions:
1. Soit on envoie chaque fois un MP à Camui pour qu'il cherche le film correspondant et nous envoie le lien direct vers le sujet et ce, dans les 2 heures maximum.
2. Soit on crée un topic unique pour chaque oeuvre.

Je préfère de loin la seconde solution pour sa simplicité et puis pour éviter que Camui puisse croire qu'il a des amis qui lui envoient des messages.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar RNO » 10 Déc 2009, 15:26

La creation du topic foutoir avait ete un debat a l'epoque, je n'etais pas pour, le jugeant inadapte a la discussion.
Mais je ne suis pas seul a decider, les forumeurs ont fait leur choix.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités