[DEBAT] Le forumeurt

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Goana » 16 Fév 2010, 11:01

Cobrasse a écrit :
True Blood enfonce-t-elle quasiment tous les films de vampires ? Oui.

Là non ! J'ai regardé avec grand regret jusqu'à la saison 2, là je suis à bout de souffle. Certains aspects sur les vampires sont bien retranscrit, mais le scénario trop proche des adolescents sur le thème pourtant sombre et macabre des vampires ne peut que me faire tourner la page sans trop de douleurs ... On est loin d'"Entretien avec un vampire" et "Dracula". Dommage j'aurai vraiment aimé que ça évolue de manière plus mature et surprenante :| .


Sinon tu peux essayer Being Human pour un traitement plus mature - ou alors plus européen, va savoir. Enfin, européen, c'est des anglois quand-même. J'ai plus accroché que pour True Blood malgré les effets minimalistes. La saison 2 vient de commencer, va falloir que je m'y remette...

Sinon, j'ai aussi essayé les Vampire Diaries, j'ai tenu 2 épisodes avant de laisser tomber...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Babook » 16 Fév 2010, 21:03

Oh bah sur l'enface ils ont fermé définitivement le thread "Le bluray c'est d'la merde/Nan j'te dis que c'est génial!".
Les rares fois ou j'y suis passé en 3 ans, c'était toujours la foire avec des insultes ad hominem.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Gambit » 17 Fév 2010, 08:33

Cobrasse a écrit :
True Blood enfonce-t-elle quasiment tous les films de vampires ? Oui.

Là non ! J'ai regardé avec grand regret jusqu'à la saison 2, là je suis à bout de souffle. Certains aspects sur les vampires sont bien retranscrit, mais le scénario trop proche des adolescents sur le thème pourtant sombre et macabre des vampires ne peut que me faire tourner la page sans trop de douleurs ... On est loin d'"Entretien avec un vampire" et "Dracula". Dommage j'aurai vraiment aimé que ça évolue de manière plus mature et surprenante :| .


Pas d'accord. J'adore tout ce qui touche aux vampires, et pour avoir revu récemment les deux "étalons" que sont les films que tu cites, ils ont mal vieilli.
Le Dracula de Coppola (je pense que c'est à lui que tu penses) est certes très beau, mais plat, horriblement plat: aucune consistance dans les personnages, tout reste à la surface. Un magnifique livre d'images et de gravures.
Quand au Neil Jordan, malgré une interprétation époustouflante de Tom Cruise et une bonne première partie (à New Orleans), le film part en eau de boudin en arrivant à Paris, et malgré un style classieux, fait bien poussiéreux (le vampire romantique frustré, le vampire jouisseur, bon ok... ça renouvelle pas des masses le mythe du vampire tout ça).

Concernant True Blood:
SPOILERS
True Blood se moque ouvertement des vampires, crucifie (^^) allégrement l'amérique profonde, les évangelistes, s'amuse des mythes (la reine qui joue aux Yahtzee, la prêtresse de Dyonisos qui au final se fait empaler ^^ par un type métamorphosé en taureau), dynamite les codes (non le vieux maitre d'Eric n'est pas un grand vampire élégant à tronche de Ian McKellen mais un ado...) et le tout sur une mise en scène et un sens artistique à pleurer de bonheur.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Babook » 17 Fév 2010, 12:49

Pffff le meilleur film de Vampires reste La Reine des Damnés avec Lestat en chanteur de KoRn qui tourne des clips pour MTV.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Cobrasse

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Cobrasse » 17 Fév 2010, 23:44

Gambit a écrit :Pas d'accord. J'adore tout ce qui touche aux vampires, et pour avoir revu récemment les deux "étalons" que sont les films que tu cites, ils ont mal vieilli.
Le Dracula de Coppola (je pense que c'est à lui que tu penses) est certes très beau, mais plat, horriblement plat: aucune consistance dans les personnages, tout reste à la surface. Un magnifique livre d'images et de gravures.

Euh plat, il ne faut pas exagérer tout de même ... Disons qu'il ne baigne pas dans l'action toutes les 5 minutes (c'est pas blade, ni underworld :lol: ), c'est sûr, mais ce n'est pas ce que l'on attend ou demande de ce genre de film, de plonger dans la noirceur en toute sérénité, se laisser enivré par le charme sanguinaire par une douce nuit d'éternité, à flotter tel un spectre du passé à la soif débordante de vie, tout ceci dans un poème ténébreux :mrgreen: .

C'est bô c'que j'racconte :oops: :P :roll: .

J'ai du mal à comprendre quand tu dis que tout reste en surface ... Car justement les vampires non plus "d'âme", il vogue à travers les années sans réel but, n'ayant que le temps comme seul compagnon témoin de leur vide profond, ce qui fait qu'il ne ressente plus rien ou presque (Dracula succombe à la fiancé ...) et que donc tout reste en surface. Lestat dans "Entretien pour un vampire" lui veut retrouver un sens à son existence (bien qu'il n'en est plus, là est toute l'ironie du sort) au travers de sa jeune création, sans savoir que sa cause est perdu d'avance malgré l'enchantement qu'il suscite !

SPOILERS
True Blood se moque ouvertement des vampires,

Oui, et non. Je n'ai pas les mêmes certitudes que toi :refl: . La preuve qu'ils respectent relativement les "principes" mythologiques des vampires :

- Ils craignent la lumière du jour
- Il faut qu'ils aient la permission pour rentrer dans une demeure
....

crucifie (^^) allégrement l'amérique profonde, les évangelistes,

Là on est d'accord. Sacré Jason Stackhouse :lol:

s'amuse des mythes (la reine qui joue aux Yahtzee, la prêtresse de Dyonisos qui au final se fait empaler ^^

Oui s'amuser, c'est bien le mot, c'est pour cela qu'il y a un manque de maturité dans cette série, comme Scrubs, sauf que là la sérié en est clairement inondée car c'est un série humoriste ... Là ou True Blood ne joue pas dans cette catégorie, ce qui ne l'empêche en rien de faire de l'humour ... Mais la saison 2 avec la prêtresse à 2 sous m'a gavé, ils en font trop et cela de manière grossière et inefficace, c'est très adolescent comme développement :? . Et vas-y que je colle des scènes de luxures, trash et limite films d'horreur pour rajouter de l'effet gore, mais le gentil flic qui se saoule lui y voit clair même si tout le monde se moque de lui ... C'est trop caricatural :cry:

dynamite les codes (non le vieux maitre d'Eric n'est pas un grand vampire élégant à tronche de Ian McKellen mais un ado...)

Alors là, cela ne me pose aucun soucis, au contraire c'était rafraichissant et le personnage tenait bien sa place (en plus plein bénéfice sur les ados, surtout les filles tendance gothique qui regardent, ça permet de garder une accroche supplémentaire et gratuite :mrgreen: , bah ils auraient mis un gros moche, même jeune, moi cela ne m'aurait pas déranger, mais aurait-il pris ce risque !!! Telle est la question :oops: ). Et malheureusement ce personnage .... SPOILER de la mort qui tue est parti bien trop tôt :cry:

et le tout sur une mise en scène et un sens artistique à pleurer de bonheur.

C'est parfois trop tiré par les cheveux, donc cela m'épuise ... Par exemple dans Dexter on évolue avec le personnage, on le voit progresser comme son entourage, la saison aurait peut être mérité d'être la deuxième vu l'attrait qu'elle dégage :o ... Mais bon la deuxième saison est à sa place, la troisième est peut être la moins riche sur la base du scénario, la quatrième rehausse le niveau tout en allant crescendo sur la continuité ... Mais on se demande ce qu'ils vont faire pour garder cette flamme qui anime chaque fan avec la même intensité, sans même perdre de rythme, là on bien des séries ont du mal à dépasser 2 saisons avec intérêt !

Bref il faut nous surprendre mais maitriser son sujet. True Blood partait d'une excellente intention, les bases étaient très cohérentes et intéressantes, mais à vue son potentiel gâché par la naïveté de la production je pense, je le ressens ainsi (et je ne sais pas si j'emploie le terme production à bon escient :oops: ), mais ils ont loupé quelques choses ! De l'originalité OUI, c'est pas un problème tant que les vampires brillent pas au soleil ou doivent porter une bague pour pouvoir sortir en plein (sinon appelé ça une biscotte se sera plus approprié :lol: ). De l'humour, de l'ironie, une critique de la société, OUI tant que cela est semé avec intelligence au bon moment, même de façon dérisoire ...

Personnellement je reste déçu, malgré le potentiel qui aurait pu en ressortir :( .

Good night people :wink: .


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités