Bonsoir all people
,
Soleilvert message reçu, c'est vrai que l'on peut se morfondre à l'idée des symptômes qui envahissent le net, néanmoins l'espoir fait vivre et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, partant de ces principes je ne baisserai jamais les bras, le combat sera peut être long, voir éternel qu'à cela ne tienne je pourfendrai de mon glaive l'ennemi qui se dresse devant moi
, nous sérions abonné est trop simple je suis trop compliqué pour cela
.
Gambit a écrit :Je crois qu'il y a quand même un souci là, j'ai la même approche que vous. Je mate un max de séries, et très peu de films au final.
Personnellement autant de séries, que de films, mais plus rarement d'anime jap' en ce moment (marre de tombé sur des anime pipi/popo, méchant démons débarque de nulle part, jeune garçon les combattre car sa destiné
)
Les séries seraient-elles plus fécondes artistiquement que le cinéma d'aujourd'hui ?
Non ... Tout se joue AMHA sur la durée, le fait de pouvoir développer bien des points ... Cela donne une immersion encore bien plus enrichissante. Imaginez pour ceux qui aiment une sorte "Seigneur des anneaux" par exemple d'avoir un série sur 4/5 saisons avec 12/14 épisodes de 30/40 minutes ... Tout cela avec un grand casting, les dialogues bien travaillés, un scénario béton, costumes/décors/musiques ...
.
Gambit a écrit :Rome est-elle supérieure à Gladiator ? Oui.
Putaing il faut que je me mate ça absolument didiou
The Wire ou The Shield sont-elles plus intelligentes que n'importe quel polar récent en salles ? Oui.
note pour moi même
Oz est-elle le meilleur traitement jamais fait sur l'univers carceral ? Oui.
Bon j'ai 8 séries à voir, merci du coup main pour mon temps libre sur les 10 prochaines années
True Blood enfonce-t-elle quasiment tous les films de vampires ? Oui.
Là non ! J'ai regardé avec grand regret jusqu'à la saison 2, là je suis à bout de souffle. Certains aspects sur les vampires sont bien retranscrit, mais le scénario trop proche des adolescents sur le thème pourtant sombre et macabre des vampires ne peut que me faire tourner la page sans trop de douleurs ... On est loin d'"Entretien avec un vampire" et "Dracula". Dommage j'aurai vraiment aimé que ça évolue de manière plus mature et surprenante
.
Star Trek, Dr Who ou BSG en SF sont-elles meilleures que tous les films du même genre depuis au moins 20 ans ? Oui.
Malgré que Star Trek soit une bonne série, j'ai jamais réussi à accrocher
. BSG la première saison regardé en entier avec intention ne m'a finalement peu captivé, les acteurs donnent parfois l'impression de jouer en lisant leur texte, certains plans de caméra sont répétitif et lassant (je ne serai dire pourquoi, mais c'est à la manière dont c'est filmé) ... Les intrigues à la va vite pour combler du scénario et remplir un épisode : on manque de carburant, on manque d'eau, le vaisseau de prisonnier se révolte ... Cela nuit à la trame de l'histoire car cela est apporté de manière trop brusque, sans réelle transition bien calculé ... L'idée du scénario est bien (bien que commune à bon nombre de roman de SF, les robots se révoltent contre les humains), les cylons sont limités en nombre de personnage, pourquoi ? ...
Dexter est-elle plus inventive, plus jouissive que presque n'importe quel film soit disant décalé sur le sujet en salles ? Oui.
Inventive, je ne sais pas, mais jouissive oui ... Encore que il y ai parfois quelques ralentissement (quelle série n'en a pas) par des petites intrigues de secondes zones dont l'intérêt est de combler du vide, mais clairement sur la durée, cette série met une grosse claque. Vivement la saison 5 même si je suis boulversé de la fin de la saison 4 !
Bien sûr, il existe encore des films - et heureusement - de qualité.
Avatar
.
Ghost a écrit :- Gattaca
Film devenu culte/mythique sans aucun soucis
(et Moon par la même occasion)
C'était d'un ennui, non franchement il faut me dire ce que tu lui trouve
?
- Alien 1, 2 et 3
Encore le 2 soit plus tourné action (forcément avec des marines
. Mais oui très très bon
- Predator 1
T'a pas vraiment une gueule de porte-bonheur
Celui-là on le classe dans une section action, et un peu exagéré, second degré (merde il est énorme ton minet ...). Avec lui on peut mettre Demolition man et Starship Troopers aisément. Cela dit ils sont vraiment pas mal c'est petits films. Aller mention spécial pour Demolition man pour l'humour inside
- Abyss
Tout le monde n'appréciera pas (comme contact, qui est encore plus tangeant). Mais un bon divertissement c'est certain
- Matrix (sisi)
Approuved, moi j'ai adoré, mais vraiment pas pour les scènes d'action, bien que certains combats soient tout de même bien foutu
.
Zappy Bibicy a écrit :The Fountain
Je counnais pas
. A voir mon capitaine
Twelve Monkeys
Oh oui très bon celui-là aussi, il fait même parti des grands classiques
Wall-E
SF, mouais, mais c'est de l'animation
Mars Attacks ?
Humour à 180°, I love that
tazz a écrit :Donnie Darko, Brazil, Cube, Ghost In The Shell, Dark City.
Donnie Darko, c'est de la SF
. Dark City sans soucis dans le best of
GITS forcément mais on est dans l'anime jap', comme Akira, Evangelion, Patlabor ...
Pour en discuter avec plaisir
.