quel logiciel pour une dvdthèque?

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 20 Juin 2008, 19:48

bonjour à tous,

La question est donc dans le titre, car en effet je souhaiterai, maintenant que j'ai fini mes exams et que j'ai plus de temps libre, m'atteler à me créer ma dvdthèques (j'en possède actuellement environ 150 je pense) pour pouvoir mieux la gérer. Ainsi je souhaiterai recueillir vos perceptions sur les différents logiciels existant.

Merci par avance de votre participation,

Manu

PS ce qui serai bien c'est de mettre des captures d'écrans pour voir le visuel des différents logiciel,non?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar Xéna » 20 Juin 2008, 21:08

J'ai acheté un DACAL DC300 qui permet de ranger 150 CD/DVD.
Une fois connecté en USB au PC, tu peux choisir le disque qui est automatiquement délivré.

Image

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 20 Juin 2008, 21:39

merci xéna, mais moi c'est juste pour répertorier mes dvds sur un logiciel qui soit plus pratique qu'en mauvais tableau excel! C'est juste que ma collection avance tant bien que mal suivant mes finances étudiantes, mais que celle-ci devrait progresser prochainement, et j'aimerai avoir un logiciel pour voir rapidement mes dvd et choisir selon le genre, réalisateur, acteur,... puis aller le chercher en vrai dans le rangement pour enfin le mettre dans mon modeste lecteur dvd! mais merci quand même!

manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar Gambit » 20 Juin 2008, 23:11

Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 21 Juin 2008, 01:24

c'est ce que tu utilise gambit? tu as pu comparer avec d'autres logiciels? qu'en penses-tu à l'utilisation? avantages et inconvénients?

Merci d'avance de tes réponses,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar Blondin » 21 Juin 2008, 08:59

Ant Movie Catalog : freeware très simple d'utilisation et en français

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 22 Juin 2008, 10:29

bonjour,

gambit: tu as pris la version payante ou la version démo te suffit? j'ai testé vite fait et c'est très pratique de ne rentrer que le code barre et que le reste ce fasse tout seul, mais je ne vois pas de tris par réalisateur, et je suis limité avec la démo car rien qu'en faisant un petit test j'en ai rentré plus de 50 et ça bloque tout donc je ne sais pas si les options sont intéressantes ou non?

Blondin: ton logiciel, on fait comment pour rentrer les films dedans? il faut tout taper ou il y a un équivalent de la fonction code barre comme sur dvd profiler?

merci de vos réponses,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar Blondin » 22 Juin 2008, 11:37

Tu as des scripts qui te permettent d'importer toutes les données souhaitées via des sites web. A titre perso, j'extrais les infos depuis DVDFR.com

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 22 Juin 2008, 13:29

Et quand tu trouve pas sur dvdfr, tu va sur quel scripte? car par exemple je cherchais la vie est un miracle, mais le problème est que sur dvdfr je ne trouve que la version avec arizona dream alors que j'ai la version seul!

Merci par avance,

Manu ;-)

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 22 Juin 2008, 17:44

bon ben j'ai testé Ant Movie Catalog, et bien c'est gratuit donc on va pas trop râler quand même mais c'est clair qu'il se fait explosé par dvd Profiler, mais celui-ci pour être utilisé est payant! mais à l'utilisation, c'est vrai que dvd profiler est assez super, avec son entré des dvd par codes barres. En moins d'une demi heure j'ai rentré près de 60 dvd pour testé, alors que sur ant movie catalog j'en ai rentré 18 et je suis pas toujours très satisfait des scripts! Donc je vais regarder si il y a d'autres logiciels, notamment un qui cumulerai les 2 avantages, cad rapide à rentrer avec de très bon script, mais gratuit! Ou je vais aussi réfléchir à eventuellement acheter dvd profiler!

Manu qui teste tout cela! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar Gambit » 22 Juin 2008, 20:21

Ouais, enfin payant... je me comprends hein. :mrgreen:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Re: quel logiciel pour une dvdthèque?

Messagepar manuman » 22 Juin 2008, 22:44

je te comprend ;-) !

En tout cas très bon logiciel! Merci de vos différents conseils, je vais essayer de tout rentrer dans la semaine.

Bonne soirée,

Manu ;-)


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités