[SONDAGE] Qui est le meilleur réa classique ?

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Quel est, pour vous, le plus grand des réalisateurs ?

Orson Welles
2
8%
Sergio Leone
3
12%
Stanley Kubrick
1
4%
Charles Chaplin
1
4%
Fritz Lang
0
Aucun vote
Steven Spielberg
6
23%
Vincente Minnelli
0
Aucun vote
Ingmar Bergman
1
4%
Ernst Lubitch
0
Aucun vote
Alfred Hitchcock
3
12%
Martin Scorsese
4
15%
David Lynch
4
15%
Akira Kurosawa
0
Aucun vote
Howard Hawkes
0
Aucun vote
John Ford
1
4%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 31 Mai 2004, 16:53

Gambit a écrit :pssst Nobo... c'est tonton Steven qui est en tête... pssst......

:)



conclusion ? meilleur realisateur de l'univers et des environs, ou sondage qui a majoritairement interessé les bouffeurs de pop corn ? :-D


ps : je reviens sur ce que j'ai dit furtivement juste au dessus : la plupart des realisateurs sont absolument incomparables, donc inclassables... le classement a peut etre un interet si l'on se borne a ne parler que de la maitrise visuelle en oubliant tout le reste, le plus important, scenario, dialogue, et encore.......cela dit je vois clair dans ton jeu, le but etait surtout de mettre ton realisateur de blockbusters préféré à coté d'une liste (vraiment incomplete en ce qui concerne les realisateurs "modernes"...ou sont les tarantino, kitano, coen, allen, etc etc) de grands noms du cinema... :)...

Avatar de l’utilisateur
AlCol
Messages : 167
Inscription : 31 Jan 2004, 00:50
Localisation : Provence

Messagepar AlCol » 31 Mai 2004, 17:14

Très bonne idée mais liste vraiment incomplète :?
J'ai voté Lynch car c'est l'un des seuls qui m'intrigue encore et toujours...insondable, impénétrable...j'adore ça :D

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 17:44

NOBO a écrit :[...]une liste (vraiment incomplete en ce qui concerne les realisateurs "modernes"...ou sont les tarantino, kitano, coen, allen, etc etc) de grands noms du cinema... :)...


Euh, ils sont talentueux les gens que tu cites, mais sont encore loin des maitres cités. Très loin. (à l'exception d'Allen peut être)
:wink:

Maintenant je reconnais tout à fait le coté non exhaustif de la liste, nombre maximum de choix par sondage oblige.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 31 Mai 2004, 17:54

Gambit a écrit :Euh, ils sont talentueux les gens que tu cites, mais sont encore loin des maitres cités. Très loin.
:wink:

.



n'importnawak :roll: ..tu ferais bien de remettre en cause tes idées arrétées, tu accumules les enormités cinemato-musicales ces derniers temps :) (j'aurais pu ajouter fellini, tarkovski, lubitsch et d'autres pour faire le malin, mais vu que l'on etait sur ton chouchou, j'ai préféré me contenter d'enoncer des realisateurs "modernes et abordables" qui pour moi sont en tous points plus interessants que spielberg.....que j'aime bien malgré tout)

ps : le plus rigolo c'est que si tu n'avais pas apprécié mulholland a la deuxieme tentative, lynch serait lui aussi j'en suis sur trés loin des "maitres" :roll: cités ;)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 18:01

Nope.
Je sais apprécier les qualités d'un réa, même si je n'aime pas son cinéma.
C'est pour ça que je reconnais qu'Allen (au même titre que Fellini ou Tarkovsky... Lubitsch étant déjà dans la liste :wink: ) pourraient faire partie de la liste, bien que leur cinoche me laisse souvent indifférent. De la même manière j'aurais pu rajouter Eastwood, Coppola, Wilder ou d'autres, mais je manquais de place.

Encore une fois on parle de maitres, pas de cinéastes doués (ce qui est indubitablement le cas je te l'accorde pour les frêres Coen ou Kitano par exemple).
La nuance est importante.
:)

PS: Accessoirement, mon chouchou n'est pas Spielberg, malgré l'admiration que je lui voue, mais Kubrick. :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 31 Mai 2004, 18:26

Bon d'accord....je choisi ...John Carpenter...à mais il est pas dans le choix :( :roll:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 18:27

plisken a écrit :Bon d'accord....je choisi ...John Carpenter...à mais il est pas dans le choix :( :roll:


Même remarque que pour Kitano ou les frêres Coen.
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 31 Mai 2004, 18:30

fume, c'est du belge :) :


http://film.guardian.co.uk/features/pag ... 23,00.html

j'ai tapé "best world directors" dans google et c'est le premier classement sur lequel je suis tombé, je ne suis pas allé fouiller plus loin...on ne parle ici que de realisateurs "actuels"...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 18:35

C'est un gag j'espère.(belge ? dans ce cas je pardonne)
:lol:

La moitié sont de parfaits inconnus, et on trouve quelques énormes bourdes parmi les autres (genre Soderbergh, Gaspar Noé ou Michael Moore).

Je préférais encore quand tu comparais Prince à Mozart, ça t'évitait de comparer ces gens là aux pauvres Hitchcock ou Chaplin qui doivent se retourner dans leurs tombes... :roll:

C'est la journée du politiquement correct, pas de la fumette bon marché hein.

PS: On s'en moque qu'ils soient actuels ou pas. :? maintenant si tu y tiens tellement, on peut faire une sous-catégorie pour eux.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 31 Mai 2004, 18:47

J'ai voté Bergman, mais j'ai pensé à d'autres "classiques" Pasolini et Fellini mes "classiques"(par opposition aux "modernes")
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 18:53

lj a écrit :J'ai voté Bergman, mais j'ai pensé à d'autres "classiques" Pasolini et Fellini mes "classiques"(par opposition aux "modernes")


A noter que le journal Le Monde dans son actuelle proposition de "journal + dvd à 5€" va proposer Le septième sceau.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 31 Mai 2004, 19:00

J'en ai plus d'un dont celui-là évidemment...
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 19:02

Pour l'avoir élu, je m'en doute.
:wink:

Je m'adressais plus à ceux qui, comme moi, n'ont pas une videothèque très fournie sur le maitre suédois.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 31 Mai 2004, 19:12

Si tu veux goûter, je veux bien en prêter. Sur un forum infréquentable j'avais pratiqué des prêts à deux euros (les frais) pour deux ou trois disques (à noter qu'il existe des galettes gravées sur les deux faces).
Je possède également:
Personna
Sonate d'automne+à travers le miroir
L'attente des femmes+Les fraises sauvages
La flute enchantée
Cris et chuchotements
Je cherche désespérement L'œuf du serpent, mais peut-être serais-je déçu...ça fait plus de vingt ans déjà :cry:
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 31 Mai 2004, 19:14

J'ai déjà gouté, mais mon budget dvd n'étant pas extensible, je me garde donc le plaisir de les revoir quand je les rachêterai.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités