vidéoclub : coup de gueule

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

vidéoclub : coup de gueule

Messagepar asubert » 31 Mars 2008, 10:10

Juste un post pour râler.

Hier, je vais à mon vidéo club pour prendre LA vengeance dans la peau et Caramel. J'arrive à la borne, je met la carte : ni l'un ni l'autre ne sont proposés... :evil:

Je me dis que ça n'est pas grave, que je vais aller voir dans un autre distributeur de la même chaîne... JE reprend donc la voiture, fais quelques kilomètres pour me rendre vers une borne plus importante. Et là, la borne est HS...
Ça fait déjà plusieurs fois que je reviens bredouille du video club (CineB... pour ne pas le citer), c'est vraiment pénible.

Je rentre donc à la maison un peu dégoûté, et je regarde donc sur la freebox les offres en VOD : rien, ni l'un ni l'autre ne sont proposés! Je regarde le reste : les offres sont rarement en VO, et le son en 5.1 (même pas préciser d'ailleurs).

On est dimanche, donc pas moyen de les acheter non plus (en même temps, je n'ai pas envie des les acheter, juste de les voir une fois et c'est tout...)

Seule solution qui me reste : le téléchargement illégal. Et là ô magie : mes fameux films sont dispos et téléchargé en à peine un demi heure. Il y a même la vengeance dans la peau en version HD VO 5.1 : mieux qu'au vidéo club.

Depuis un moment j'avais arrêté de télécharger les films, privilégiant la location : souplesse d'utilisation (un dvd dans le lecteur c'est plus simple que le téléchargement et l'utilisation du pc), la qualité et la légalité.

Mais si on nous rend la vie plus difficile pour accéder aux offres légales, il ne faut pas que les pouvoirs publics et les éditeurs s'étonnent qu'on se tourne vers les téléchargements illégaux. En plus je n'ai aucun scrupule à télécharger des "oeuvres" qui vont surtout rapportées à des actionnaires déjà très riches...

Arnaud.
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.
HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380

Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar soleilvert » 31 Mars 2008, 18:30

Dans mon coin c'est Vidéofutur pour la location. Beaucoup trop de bouses pour un choix global assez limité. Comme pour les exploitants de salles à vouloir plaire au plus grand nombre l'offre s'uniformise. Zéro risque, même plaisirs rabachés, navets en cascade pour des rires gras, des sensations fortes au rabais, du mièvre à la louche.

Bref, quand je vois la programmation d'une chaine comme C+ je me dis que ça n'est que le reflet de la production actuelle. Facilité suites et remakes qui nous enfilent comme des perles.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar tazz » 31 Mars 2008, 18:43

En Belgique on a la médiathèque (mais plus pour très longtemps, ama) on y trouve de tout, surtout tout ce qui est moins commercial (films, dou, émissions télé, concerts) un vrai bonheur. En plus c'est pas cher.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar BaNDiNi » 01 Avr 2008, 00:25

Perso, je ne peux plus me passer de Glowria.fr.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar asubert » 02 Avr 2008, 09:30

ça a l'air bien ce système...

tu peux nous dire qu'elles sont les meilleurs formules à ton avis?
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar BaNDiNi » 02 Avr 2008, 10:43

J'ai la formule 3 DVD depuis... longtemps. 2004 ? En gérant bien, tu peux avoir un roulement de 2 DVD par semaine (voir 4)... Et Glowria permet de louer des films normalement interdit à la location, suivant les accords passés avec certains éditeurs... (j'ai réussi à voir des MK2 par exemple). Et tu trouves également des films d'avant 1999 ;)

Il y a bien eu quelques coquilles avec la Poste pendant les envois/retours mais ça se règle rapidement et simplement... De plus, ça marche avec une liste de location, 15 titres minimum pour éviter de stagner les échanges. Les films très demandés sont donc un peu difficiles à voir immédiatement (je dis ça car tu as l'air pressé :)).
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar asubert » 02 Avr 2008, 14:02

ça a l'air très intéressant, je vais essayer...

JE ne suis pas pressé à vrai dire, c'est juste que je déteste être frustrer par des conneries.
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.

HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380



Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
rafque
Messages : 452
Inscription : 16 Juil 2004, 10:20
Localisation : Rue Kachapré

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar rafque » 02 Avr 2008, 20:14

A Bxl mon loueur il a que des films copiés c'est fou...En plus il est chiant car il a de moins en moins de zone 1... Mais bon il est sympa quand même donc je vais pas le jeter au cops... Même s'il était pas sympa je le ferais quand même pas

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar tazz » 03 Avr 2008, 17:10

Va chez celui_à_Ghost, il en a plein, des zone 1.

(ou bien va chez Ghost directemont, c'est ouvert, même aux non-manouches 8) )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar Ghost » 03 Avr 2008, 22:29

tazz a écrit :Va chez celui_à_Ghost, il en a plein, des zone 1.

(ou bien va chez Ghost directemont, c'est ouvert, même aux non-manouches 8) )


Mon Vidéo Club local ne propose pas de Z1 à la location mais est aussi bien fourni que les médiathèques.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Djafoule
Messages : 1
Inscription : 05 Avr 2008, 21:02
Localisation : Vichy

Re: vidéoclub : coup de gueule

Messagepar Djafoule » 05 Avr 2008, 21:08

soleilvert a écrit :Dans mon coin c'est Vidéofutur pour la location. .

Y a beaucoup de choix dans ton Videofutur? Dans ma ville c'est la misère.... Et les rares nouveautés sympas sont de toutes façon prises d'assaut les samedis soirs... :x


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités