[DEBAT] Eternelle question : VO ou VF

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Pas de polemique !, perso je suis :

V.O.
19
83%
V.F.
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 01 Avr 2004, 09:56

VO....même pour les films français :mrgreen:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 01 Avr 2004, 15:10

Positronic a écrit :V.O. (sous-titrée en français, sauf si V.O.=V.F. bien sûr :lol:) pour les films, V.F. pour les dessins animés.


Regarde un épisode de south park en VF, tu dégueules... pourtant, c'est un DA... il ya qqs années, mtv france nous a servi du beavis ans butthead francisé... à chier...

Par contre, je suis tellement habitué aux Simpsons en français, que je ne sais pas regarder ça en VO...

et pour les films, je regarde en VO pour moi, et en VF pour ma copine lorsque j'ai la chance d'être acompagné...

Donc, je vote pas :oops:

FX ;)
Dernière édition par Efix (FX) le 01 Avr 2004, 15:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 01 Avr 2004, 15:13

Efix (FX) a écrit :Donc, je vote pas :oops:

Ben si !! tu votes VO ! :)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 01 Avr 2004, 15:17

RNO a écrit :
Efix (FX) a écrit :Donc, je vote pas :oops:

Ben si !! tu votes VO ! :)


Nan, paske les films de ma jeunesse, ainsi que leur suites (ou antécédants :? tonton Georges) ... je regarde ça en VF pour mon plaisir perso...

FX ;)

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 01 Avr 2004, 17:30

VO seulement pour quelques films ou je trouve le doublage vraiment inaudible ou pour des films/acteurs que je ne peux pas écouter autrement qu'en VO genre les Tarantino ou les films de guerre. Mais je vote VF, je matte 95% des mes films en VF, je trouve les doublages et mixages de qualité (Mel Gibson à une voix inexpresive à l'origine).

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Re: [DEBAT] Eternelle question : VO ou VF

Messagepar Loïc » 01 Avr 2004, 18:01

RNO a écrit :
  • VO ou VF ?


VO bien sur :)

RNO a écrit :
  • Pourquoi VO ?


Tout simplement par respect au travail des acteurs mais aussi et surtout pour apprecier l'oeuvre dans integralité :)


VO : Snobisme ou ouverture d'esprit ?


RNO a écrit :
  • VO : Snobisme ou ouverture d'esprit ?


Le fait de ragarder un film en VO est plutôt "mal perçu" par les personnes de mon entourage, ils se posent des questions, et voient peut être cela comme une forme de snobisme mais pas moi, pour moi c'est "normal" de regarder un film en VO mais cela dit je respecte volontier ceux qui regardent leurs films en VF :wink:

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 01 Avr 2004, 18:33

J'ai oublier de parler du fait que je suis énormement moins concentré sur l'action quand je dois lire en même temps les sous titres.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Avr 2004, 14:23

Guish a écrit :J'ai oublier de parler du fait que je suis énormement moins concentré sur l'action quand je dois lire en même temps les sous titres.


Achète-toi un nouveau cerveau... Y'avait celui de Tup' qui trainait dans les petites annonces, dernièrement...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2004, 15:41

tazz ca existe encore les jours ou t'es pas enerve apres tout le monde ? :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 06 Avr 2004, 16:46

tazz a écrit :
Guish a écrit :J'ai oublier de parler du fait que je suis énormement moins concentré sur l'action quand je dois lire en même temps les sous titres.


Achète-toi un nouveau cerveau... Y'avait celui de Tup' qui trainait dans les petites annonces, dernièrement...

Image J'adore les mecs sympa dans ton style Image ...
Ou comment un sujet banale peut deraper en une phrase. Je disais simplement que comme je ne suis pas du tout bilingue à 100% je dois lire les sous titres donc le petit laps temps que je les lise c'est un moment de moins sur l'image même si c'est insignifant ou niveau de la trame je trouve ca lourd.
Et puis rien que pour l'image un sous titre c'est laid.
M'enfin ca m'empeche pas de m'habituer et je regarde de plus en plus de films en VOST (tous les films que je regarde seul sont en VOST maintenant).

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Avr 2004, 18:04

Ho, les pisses vinaigres....

C'était de l'humour, pas bien méchant... :roll: (En plus le cerveau de Tup, sérieux, c'est pas mal ça, il a plutot de bon gout parfois... :P :wink: )

p.s. promis, la prochaine fois je mettrai des balises [humour] 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Guish
Messages : 211
Inscription : 21 Déc 2003, 20:01

Messagepar Guish » 06 Avr 2004, 18:05

tazz a écrit :C'était de l'humour

Je sais, d'ou le smiley qui rigole :wink:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 06 Avr 2004, 18:16

Quand on fait de l'humour on met des smileys, surtout quand on s'appelle tazz et qu'on est agressifs avec tout le monde 24/7 !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Avr 2004, 18:20

Guish a écrit :
tazz a écrit :C'était de l'humour

Je sais, d'ou le smiley qui rigole :wink:


Ouais, j'ai voulu mettre un :wink: ou un :D ou encore un :lol: , mais j'ai pas pu me décider, alors j'ai rien mis! (en plus ça correspondait a ma quatrième idée, de ne rein mettre, un peu plus caustique, mais ce n'est pas bien passé, désolé :oops: )

Sinon, pour en revenir à nos oignons, VO dans 99% des cas pour moi, les doublages sont d'une nullité et d'un ridicule infini la plupart du temps, ça gâche toute l'eouvre... :? (seul certains films, assez anciens du reste, sont pas trop mal doublés et se laisse regarder en vf, mais c'est légion...)
Dernière édition par tazz le 07 Avr 2004, 12:38, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
pirotess
Messages : 1659
Inscription : 18 Août 2003, 09:24

Re: [DEBAT] Eternelle question : VO ou VF

Messagepar pirotess » 06 Avr 2004, 21:01

RNO a écrit : Pourquoi VO ?

pour la qualité de la bande son et les vrais sons et pas ces choses rajoutées "pour faire croire que"
tout simplement
mais je ne regarde que les films en VO si il est en anglais à la base, mes dessins annimés en français car de toute façon c'est du rajouté

RNO a écrit :VO : Snobisme ou ouverture d'esprit ?

non, je ne pense pas être snob parce que je préfère un film en VO, chacun sa vision de la chose
mais moi, je préfère rester chez moi que d'aller voir un film en français
sauf évidemment quand on va avec des copains ou belle-maman et qu'ils ne comprennent rien à cette différence et trouve ça stupide, alors nous faisons l'effort pour eux

RNO a écrit :VF : Comprehension totale ... mais trahison partielle ?

à la maison, le seul moment ou je regarde un film en français, c'est sur le satellite quand il n'y a pas de version original, ou que je repasse


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités